Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

1G truffes Mexicana a jeun. (1M67 54kg)

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Bonjour, je vous relate ma première prise vraiment légère, c'est pour cela que jai pris des microdoses afin davoir des doses séparées et pas devoir tout avaler en 1 fois.

J'ai pris le gramme il y a 1h je crois et aucun visuel mais au fond de moi une legere tension coeur qui accelere( je suis passe de 42BPM a 50BPM), les memes effets que l'orsque jai abuse de red bull en soiree il y a quelques années, en tout cas sa ma reveillé .

Finalement je voulais commencer par 5G j'ai bien fait de commencer petit, mais je pourrais passer a 2G dans 2 jours ou je devrais attendre 3 semaines.

rn tout cas je suis dans un etat special j'arrive pas a dire, je sens un effet mais je continue ma vie, je suis au pc et je vais faire des courses dans l'aprees midi a pied bien sur.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 787
Pronoms
Il / lui
alex67 a dit:
Finalement je voulais commencer par 5G j'ai bien fait de commencer petit, mais je pourrais passer a 2G dans 2 jours ou je devrais attendre 3 semaines.

C'est une question ?

Si c'est le cas ben sache que la tolérance au champis arrive très vite, je te conseillerais donc d'attendre 2 semaines. En plus si tu teste 2gr dans 2 jours le manque d'effet peut être biaisé par la tolérance et tu serait tenté d'en prendre beaucoup plus ce qui n'est pas forcement une bonne idée.

Après le dosage dépend de ton poids et de l'expérience recherché. Si t'es dans la moyenne genre 80 kilos jpense dans 2 semaines tu peux envisager de prendre 2 gr ça fait une bonne moyenne.
Ensuite si t'as pas assez d'effets ben t'attend encore 2 semaines et tu prend tes 5gr.

A savoir aussi que selon ce que ta bouffé et ton métabolisme les effets peuvent prendre du temps à se faire ressentir, donc avec 1gr tu risque pas grand chose mais si tu dose plus fait attention de bien attendre au moins 3h00.
Histoire de pas te retrouver en pleine montée au milieu d'un Super U ^^
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 306
Salut, c'est difficile de doser les champignons étant donné qu'il existe diverses variétés et qu'ils peuvent être secs ou frais .

La variété de loin la plus courante sur le marché noir ou dans les Kit de Culture de champis, ce sont les Cubensis perso au niveau des doses, pour des Cubensis secs j'aurais tendance à dire ça sans tolérance ;

0.5g - 1 .5g = Léger
1g - 2.5g = Moyen
3g + = Fort

Mais bon les dosages c'est très subjectif, tes champignons sont secs ? En effet le premier effet qu'on ressent ce sont les effets sur le corps ça peut donner de drôles de sensation corporelles et oui ça stimule d'où l'effet "café" .

Bien que les champis montent assez vite, seulement 1H après la prise il peut encore se passer pas mal de choses .

En tout cas je te déconseille fort de sauter sur une dose de 5g, a haute dose, je trouve les champignons particulièrement tordus sur le mental, y'a de quoi se persuader qu'on est empoisonné et en train de mourrir et en ressortir traumatisé.

Aussi, oui comme Sandman, j'attendrais au moins 2 semaines pour la tolérance, et si tu as été vraiment déçu par 1g peut être tes champignons ne sont-ils pas très forts ou quoi, mais je trouve ça un peu fort de doubler la dose avec un psychédélique, je trouve le rapport entre intensité et dosage plus exponentiel que linéaire .

En tous cas personnellement j'aime bien les trip forts mais 5g de champis secs je pense que ce serait beaucoup trop pour moi, déjà à 3g j'ai du mal .

Mais après comme je l'ai déjà dit, c'est très individuel les dosages, encore plus avec des produits naturels dont les concentrations en principe actif varient, commencer par des petits dosages, attendre des semaines entre chaque essai, c'est effectivement beaucoup plus prudent que de directement sauter sur une dose énorme, ce que je trouverais personnellement dangereux .

C'est pas une blague on peut ressortir réellement traumatisé d'un trip psychédélique . Donc mieux vaut être déçu une ou deux fois ;)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 787
Pronoms
Il / lui
Ha...Peut être que j'ai un peu abusé. J'pensait que 2gr était un trip moyen vu que c'est ce que je prenait quand je n'était pas encore un baleineau évolué. Et puis c'était des champis de cueillettes dans les champs. Maintenant les variétés sur Internet sont peut être plus fortes.

En tout cas c'est mieux d'y aller bien doucement effectivement. Du coup l'idée de prendre 2gr dans 2 semaines est effectivement une bonne idée.

De toutes façon moins tu te presse et mieux tu connais tes réactions/dosages plus le trip sera agréable.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 306
Ou peut-être suis-je très sensible aux champis ? Ça dépend de ouf en fonction des gens j'ai l'impression donc autant y aller petit. petit et trouver ce qui nous conviens sans trop se fier au dosage de croisière d'autrui je trouve
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Bonsoir, je parlais de truffes et j'en ait repris aprees la premiere dose et a part une exitation et une sensation bizare de force et d'envie d'avancer sans fatigue rien de particulier, je mattendais a voir des legers reliefs ou des vrais effets visuels, rien, je prendrait 5G direct la prochaine fois.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 787
Pronoms
Il / lui
Haaaa d'accord fallait préciser. Les dosages pour les truffes sont différents.

5gr de truffes c'est pas du tout la même que 5gr de champis secs.

Pour le coup je pense effectivement que tu peut partir sur 5gr c'est un bon start. Renseigne toi quand même sur les dosages en cherchant dans la section sur le forum mais ça explique pourquoi tu sentais rien avec 1gr.
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
En effet le calculateur d'un site ma mis low 5G Normal 7G et Hight 12G

un autre site ma mis que entre 5/10g tu as les memes effets que du thc en gros tu est sociable tu rigole bien et tu vois flou avec des legeres nuances de couleur.


En effet avec mes 2/3G de mexicaine qui est trees legere je devais pas m'attendre a un miracle.
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Bonjour, j'ai pris 5g en une prise avec du SKYR pour faire passer, a part cela je suis totalement a jen, jai fait la prise il y a 10 minutes.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
A l'époque où j'en prenait pas mal je trouvais que 1g de champis secs (c'était des golden teatcher la plupart du temps issus de culture en box perso) était équivalent à 7,5g de truffes fraîches.

Et je ressentais moins d'inconfort à la montée des truffes qu'à celle des champis. (Hors lemon tek bien sûr)
Une histoire de différence de pourcentage de chitine entre les deux je crois.

5 grammes pour débuter c'est très bien. Et y aller progressivement sur les dosages est aussi une bonne idée pour appréhender les effets de cette substance qui t'est inconnue.

Par contre très comme dit plus haut il faudra bien espacer les prises pour ne pas avoir un avis biaisé par la tolérance galopante de la psilocybine/psilocine.
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Bonjour, ce CR est une mise en garde sur les effets nefastes d'une mauvaise utilisation de produits.

Vers 15H je prends 5G et 1h aprees 2 de plus, je laisse agir sa monte en douceur, puis je decide de faire un tour a un concert en soiree, j'y vais et comme un con, oui je dis le mot, je bois plusieurs pintes, et a un moment je m'allonge et je vois le ciel, les nuages , les arbres en 4k une hyper exitation, puis etant trop mal je decide de rentrer chez moi.

Je tombe malheuresement sur une patrouille qui m'envoie directement au comissariat central pour ipm, j'avais 1.76G/L,de sang a l'analyse de sang dans la nuit.et les pupilles de vrais lampadaires selon les mots du medecin qui ma pris en charge, actuellement je suis nauseux et me sent encore mal.

Bizarement je suis ressorti sans sanctions du commissariat, j'ai juste vu un médecin je lui ait dit ce que j'avais pris, par contre le flic voulait mon dealeur j'ai dit que je balance pas mes sources.

Moralite pas de melanges et comme qoi l'alcool est la pire des substances.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 787
Pronoms
Il / lui
Ben oui c'est la base jamais de mélange avec l'alcool (d'ailleurs pas d'alcool du tout c'est mieux mais bon après...C'est la vie c'est la France...).

Qui plus est 1.76 gr c'était des bière fortes nan ?

En tout cas plus de peur que de mal et ça te serviras de leçon. Même si après ça doit pas être cool de passer au comico encore sous effet.
T'as bien fait de pas parler au flics. De toute façon ça sert à rien à part créer des problèmes supplémentaires.
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Bonsoir, pas des bières fortes de la simple kro.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 787
Pronoms
Il / lui
Ok t'as du t'en enquiller pas mal. Mais bon jsais pas pourquoi j'ai posé la question on s'en fout en vrai.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
On va dire que c'était prévisible.

Tu tentes à une dose d'un gramme et tu trouve que tu as des effets faibles mais probants tout de même.

Tu multiplie la dose par cinq et tu picoles à côté
.....
Que dire à part que ce que tu as vécu est normal.
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Bonsoir, je relate mon autre dosage cet aprees midi, j'ai pris 5G de truffes seches force 3.5/5 en gros lumiere qui tape dans la retine, sensations de planer je sais pas vraiment dire la sensation mais comme du chaud en moi avec une energie, legers effets visuels avec mouvement de lettres dans un texte si je me concentre dessus.

par contre mal de tete et de ventre a la montee qui se sont arretees aprees, a la descente gros coup de froid.

Essai semaine prochaine 10G de fraiches et je vais recevoir de la Pandora, es esperant que sa bouge un peu plus.
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Bonsoir, petite question qui me taraude, quand jai fait mes essais semaine derniere avec un max a 8g de mexicaines tout s'est bien passé, mais jai eu des reflexions familiales qui mont dit que je pourais ouvrir ma fenetre et sauter ou me planter avec un couteau, est ce vrai?
car j'esite vraiment a en reprendre chez moi. en theorie si sa c'est bien passe jusqua maintenant je devrais pas faire de betises?

Merci.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut, non ce sont des légendes urbaines. A condition de respecter quelques règles de base telles que prendre des doses raisonnables, éviter les mélanges, choisir un bon environnement et ne pas consommer si tu as des troubles mentaux, il n’y a aucune raison que tu te suicides ou t’auto-mutile.
Par contre, je vois que tu tripes toutes les semaines, c’est trop, il faut que tu espaces d’au moins quinze jours. D’abord afin de faire redescendre ta tolérance, et ensuite parce qu’à moyen et long terme, tu risques de développer des troubles mentaux si tu tripes trop souvent.
 
Haut