Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

15g truffes Valhalla en Lemon tek ; quand le fantastique vire au cauchemar (badtrip)

Draicold

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2022
Messages
10
Bonjour a tous ! je vais vous partager le trip report de ma 2eme experience sous truffes magiques !

Pour ce qui est de moi et du contexte ; je pèse 64kg, c'etait une apres midi tres ensoleillé avec peu de vent, il faisait aux alentours de 22 degres, et j'étais chez moi.

Pour ce trip, j'avais prévu de prendre donc 15g de truffes Valhalla en Lemon tek, augmentant la dose de 5g par rapport a mon dernier (1er) trip, qui etait de 10g Valhalla dans une compote.

Tout commence donc a 15h lorsque je bois mon lemon tek en mâchant bien les truffes, n'ayant jamais pris de lemon tek, je ne sais pas en combien de temps ca va monter donc j'appréhende un peu, en sachant que la dernière fois les effets étaient monté au bout de 2h.

je me met donc dehors dans mon jardin en attendant les effets impatiemment. au bout de 30min, rien de flagrant a relever a part peut etre une légère perte de concentration.

sentant que les effets commençaient a arriver, je me met donc chez moi dans ma chambre, assis sur mon siège devant ma fenêtre. De ma fenêtre on voyait le magnifique ciel bleu avec un peu de nuages, devant moi une haie de feuilles vertes et de lierre, à ma gauche plusieurs maisons surélevées et a ma droite de gigantesques arbres.

a partir d'environ 45min après la prise, les effets deviennent de plus en plus présents. En attendant qu'ils arrivent, je regardais le ciel, les nuages surtout, et en me focalisant sur ces derniers, je pouvais commencer a les voir changer de couleur, devenir rose par exemple. C'est certainement dû a la puissante lumiere du ciel qui agressait mes yeux, ce qui change un peu la couleur meme quand on est sobre, mais avec la psylo ca a clairement rajouté quelque chose.

Le debut du fantastique

a partir de la pour etre honnête, je vais commencer a avoir du mal a me souvenir de ce qu'il m'est arrivé, alors que c'était hier. tout s'est déroulé tres rapidement pour moi, je m'explique.

Je commencais donc a voir le ciel changer de couleur, je comprends donc que les truffes fonctionnent bien, et le peu de temps ou je suis encore pleinement conscient, j'en profite pour aller chercher un sweat dans mon jardin (il séchait).

après ca je reviens dans ma chambre, et la ca commence a devenir l'euphorie totale, mais littéralement. Je commence a rigoler sans trop savoir pourquoi, je suis complètement mort de rire, impossible de m'arrêter. Je pense avec du recul que j'étais mort de rire car fasciné des effets qui arrivaient. Je me disait que j'avais enfin des effets puissant comme on peut le voir sur des vidéos YouTube du genre "lsd trip / psylo trip simulation", c'etait trop beau pour etre vrai en fait !

pendant tout mon trip j'avais de la musique constamment, et la en l'occurence a ce moment la j'avais du Damso qui tournait en boucle, son album QALF, toujours bon a savoir undefined

bref c'est donc l'euphorie totale, je rigole sans cesse fasciné par les effets, et je suis même tellement mort de rire que je commence a avoir du mal a respirer, pendant bien, un quart du trip, je passais mon temps a essayer de bien respirer tellement je galerais, c'était pas une mauvaise sensation ni l'impression que j'allais faire un malaise ou quoi mais juste la respiration saccadée a cause de mes rires.

on en est donc a environ 1h30 après la prise je dirais, et la ca devient difficile de se souvenir. Mes mains et mon visages commencent a trembler, beaucoup trembler, comme si trop de psylo coulaient dans mes veines (facon de parler) et que mes mains ne pouvaient plus la contenir, mes joues tremblaient a force de sourire et rigoler, tout mon corp est en activité. Je me retrouve meme a claquer des dents a un moment, complètement choqué alors que je n'avais pas du tout froid, jetais vraiment étonné sans comprendre pourquoi je me suis mis a faire ca mais je rigolais quand même.

en disant que je n'avais même pas froid, je ment un peu car tout le début du trip, je sentais mes pieds très froid, comme si mes chaussettes étaient trempées (d'ailleurs je vérifie et touche plusieurs fois tellement je suis convaincu que si, elles sont mouillées, mais non), je n'arriverais pas a expliquer ce phénomènes.

en regardant le sol de ma chambre (du carrelage) , je vis aussi énormément de fractals, sur tout le sol de ma chambre.

on arrive donc a a environ 2h apres la prise, soit 17h je dirais, et c'est a partir de la que tout commence a vriller.

A cause de mon euphorie totale qui me faisait rigoler sans arret, jai eu besoin de me coucher afin de reprendre mes esprits, j'avais une forte envie d'enlacer quelqu'un, comme si j'aimais tout le monde, et que j'avais besoin d'amour. Je me suis servi de mon coussin pour l'enlacer a défaut d'avoir personne d'autre^^"

A partir de la je me dis que les effets sont quand même très puissants, incomparables a ma première prise, et je remarque surtout que jai des pertes de mémoire, je me souviens plus de ce que jai fait ya 5min par exemple, c'est a partir de la que je me dis qu'il faudrait que je me ressaisisse. Les effets étaient clairement trop puissants, ils me dépassaient complètement, malgré mon envie de me laisser emporter par eux. Je voyais tout en saturé, il suffisait que je me focus sur quelque chose pour le voir trembler, bouger, mon sol était recouvert de symboles. En me penchant a ma fenêtre, je voyais le ciel changer de couleur, les arbres bougeaient avec des couleurs tres douces, comme s'ils voulaient me parler, avec le vent je voyais meme un arbre au loin avec des fleurs roses bouger, cette couleur était magnifique, mais difficile a décrire^^, fin bref ca devenait clairement beaucoup et jetais pas assez préparé a ca.

Et la arrive quelque chose qui va littéralement bouleverser mon trip, chose encore incompréhensible aujourd'hui.

Le début du Badtrip

Je me pose en me regardant dans le miroir pour me dire que ca va pas, je regarde l'heure il est déjà 2h passé, je n'arrive même pas a profiter des effets comme voulu tellement je me fais dépasser, et la d'un coup, une bête tombe par terre, un scarabée ou plutôt un coléoptère a coque verte. il tombe net comme ca par terre, sans que je comprenne pourquoi étant donné que jetais dans mes pensées, faisant un bruit de choc très troublant.
Je n'ai jamais eu peur des insectes, les guêpes ne m'effraient pas, encore moins les scarabées, mais la il tombe par terre et je devient complètement effrayé et dépourvu.

Il était la, par terre, sans que je ne sache quoi faire. Ma fenêtre était ouverte a ma gauche, mais cet insecte était tombe sur le dos, n'arrivant donc pas a se remettre droit pour s'envoler. J'essaie donc de le remettre droit avec un objet, effrayé. Cet insecte avait complètement mis en pause mon trip et la fait passé en badtrip.

Il était la par terre, ne voulait pas s'envoler et moi j'etais la assis sans savoir quoi faire et complètement dépourvu. pour passer les moments et détails ennuyants, jarrive a me souvenir que lon peut enlever les insectes comme ca en mettant un verre dessus et une feuille dessous. Je m'exécute donc et la, une fois l'insecte dedans, pret a le transporter vers ma fenêtre, il se met a voler en se cognant contre le verre. Je le dis là même avec du recul ; je nai jamais eu autant peur de ma vie.
C'était même traumatisant, ce scarabée avec sa coque verte la qui s'était mis a voler dans le verre, horrible. Le pire cest que je ne me souvenais même plus du nom de cet insecte, des grosses pertes de mémoire.
Après cette peur brusque, je me mis a voir les mouches qui volaient dans ma chambre avec une taille beaucoup plus grosse qu'une mouche normal, jai cette image d'une mouche qui vole ressemblant a un énorme insecte terrifiant avec des grandes ailes, sans que je sache si c'était une hallu ou pas. J'avais littéralement une phobie de insectes durant ce trip. je voyais des choses au sol, croyant que cetait des ailes coupées par exemple, alors que ce n'était qu'une feuille de fougère fin bref, pour faire court jai réussit a faire sortir ce scarabée environ 20min plus tard.

Ce moment qui a beaucoup augmenté mon bad trip, ma fait me rendre compte qu'a cette partie la du trip, jetais pratiquement en état de mort de l'ego. Je regardais des anciens messages a moi sur un serveur discord sans me reconnaitre et comprendre pourquoi j'avais écrit ca. J'étais bloqué dans un autre mon a cause de la psylo et je ne pouvais pas en sortir.

étant beaucoup renseigné sur le sujet, je n'arrêtais pas de me dire que ce n'était que passager, chaque trip a une fin, même les badtrips, et que tout cela n'était que passager. J'avais moi même du mal a me croire par moment, me disant que j'allais rester bloqué dans ce voyage a tout jamais, mais mon instinct naturel si je peut dire ainsi, me rappelais que non, je n'avais pas a m'inquiéter.

après ces évènements, jai très peu de souvenirs de ce que jai fais. Jai comme l'impression d'avoir dormit durant le trip alors que non je nai pas dormit une seule fois, jai juste des blackout.

en fait, j'étais dégouté d'avoir été surpassé autant par les effets, moi qui comptait sortir, écouter de la musique introspective pour réfléchir a des choses, dessiner tout ca, et bien je nai rien pu faire a cause du temps qui passait trop vite et des effets qui me contrôlait. Cest cette sensation de ne plus avoir le temps et de plus avoir le contrôle qui a déclenché mon bad trip.

après tout ces évènements, jai essayé de me coucher pour écouter de la musique, mais impossible, j'avais très chaud, et jetais blasé, très très anxieux, moi qui suis pas  anxieux de base en plus c'était vraiment pas agréable.

malgré tout jai réussi a redescendre tranquillement de ce trip mouvementé, j'essayais de me rassurer comme je pouvais, seul par peur d'être jugé en appelant un ami ou en écrivant a quelqu'un.

pour faire un résumés des effets que jai pu avoir, jai eu :
- une saturation des couleurs très élevés ; tout était saturé, les couleurs étaient beaucoup plus vives et surtout plus douces, comme s'il y avait moins de texture (surtout sur les feuilles de ma haie devant ma fenêtre, ou les arbres au loin)
- mon sol était recouvert de fractal
- quelques hallucinations comme des énormes insectes qui volaient sans que je sache si cetait réel.
- quelques hallu auditives aussi
- une impression d'être dans un autre monde, en soit c'etait le cas
- une envie d'affection élevé ; j'aimais le monde, la vie et tout le monde en général, et j'avais envie d'enlacer quelqu'un mis a part mon coussin xd
- perte de concentration
- presque une mort de l'ego

Voila, jai raconté mon deuxième trip aux truffes, qui ne sera surement pas le dernier

Je m'excuse si cest plutôt mal rédigé ou pas très clair, sachez que c'est pas très clair pour moi aussi, jai plusieurs trous noirs qui me donnent l'impression d'avoir dormi pendant le trip, puis le temps est passé tellement vite..

merci d'avoir lu, Trip safe ! <3
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
La puissance de ce scarabée quoi. Il s'endort pepouze et PAF un bad trip.
Bon c'est cool ça t'a pas traumatisé. En tout cas voilà pourquoi vaut mieux avoir un sitter ^^
 

Atha

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Avr 2022
Messages
38
... qui ne sera pas le Dernier. 
Comme quand on tombe en moto on remonte direct (enfin après 1 mois histoire de pas gâcher les effets). 

Chouette experience
 

alpagart

Matrice périnatale
Inscrit
10 Juin 2022
Messages
2
D'où l'importance d'un vrai set & settings et d'un sitter ou d'un pote avec qui faire le trip, en plus c'est vachement plus fun surtout avec des psilo
 

LesChampisCmagiK

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2021
Messages
42
Chaud, comme quoi les truffes c'est déjà pas mal pour explorer les champignons ! Après 15g en lemontek sachant que le lemontek augmente les effets, c'est violent je trouve. Déjà la moitié me mettent suffisamment haut !

Par contre et heureusement ton lemontek semble avoir été mal fait. Je m'explique, normalement il faut broyer les champignons entièrement et les mettre dans du jus de citron 15-20 minutes max. Ça augmente les effets par quasiment 2 d'après ce que j'ai lu, car pas encore expérimenté. Et tout en réduisant le temps de montée et de la durée également. (Je dis ça car tu dis avoir bien mâché tes champignons)

En tout cas pour un 2eme trip j'pense que c'est effectivement beaucoup trop. J'ai 5 trips à mon actif, mes deux premières fois c'était avec 7.5g et c'était vraiment bien sans être non plus la folie mais c'était suffisamment fort et contrôlable pour débuter je trouve. Mon troisième et quatrième trip c'était 9g et c'était fort, j'ai voulu explorer plus pour ma 5eme fois, j'ai fais 12g et c'était pas loin d'être trop. Heureusement c'était du coup suffisamment gérable pour être agréable, même si je pense que 10g c'est mon spot.

Passer de 10 à 15, un tiers de plus c'est violent !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Ça n'augmente pas tant que ça la puissance du trip, ça le raccourcit un peu et ça réduit le temps de montée aussi mais c'est pas 2x plus fort non-plus de mes expériences perso (avec truffes et champis). Et puis pour la préparation, si ça se trouve il l'a faite correctement, il n'a juste pas détaillé la procédure ^^
Et si les champis sont déjà broyés avant de les tremper dans le jus de citron, ça sert à rien de se faire souffrir à les mâcher pendant 5-10 minutes.
 
Haut