Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

12mg de 2CB, c'est trop ?

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
Bonjour à tous, me souvenant d'un trip il y a environ 1an je me suis posé une question en tombant sur le prod en question avec ce qu'il contenait ici : http://nuit-blanche.ch/warning/nuitblanche.html

C'était ma première expérience avec un hallucinogène et je l'ai plutôt mal vécu (j'ai pas pris le meilleur set et settings mais tout de même)

Je me demandais si 12mg de 2Cb ça fait beaucoup pour un trip ou si ça dépend vraiment des gens car au début le trip était "cool" mais au bout de quelques minutes j'ai vu que j'avais beaucoup de mal à gérer mon trip et pas paraître bizarre aux yeux des gens.

Pour remettre dans le contexte, je vis chez ma mère, j'avais pris ça seul chez moi à 16h, sachant qu'elle rentrait à 19h. J'ai fais ça sur un coup de tête me disant "pourquoi j'ai acheté ça, aucun ami à moi ne prend ça, je n'aurais jamais l'occasion de le prendre quelque part". Une réaction stupide après coup.
J'étais sorti dans la vallée à côté de chez moi pour me promener et j'ai vu des joggeurs, une grand mère qui promène son chien et je faisais tout pour pas paraître louche mais j'avais l'impression d'être grillé.


J'aimerai dans le futur essayer peut être le LSD (sans fumer de cannabis ou prendre autre chose) mais encore une fois, aucun ami à moi ne consomme et j'ai peur de prendre ça en festival donc je n'ai pas vraiment de bonne occasion. J'ai un peu peur de réessayer un hallucinogène depuis cette expérience, surtout pas seul en tout cas.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut, 12mg ça me parrait pas être trop, voici un lien vers des dosages et des infos sur la molécule:
https://psychonautwiki.org/wiki/2cb

Par contre ouais, ton contexte était vraiment pas bon et c'est une des choses les plus importante avec les psyché :/
Après ... si t'as peur de consommer, c'est probablement pas le bon moment, c'est vraiment pas quelque chose que j'irai conseiller a qui que ce soit de se forcer, chaque chose vient en son temps :) Et se forcer, c'est prendre le risque de très mal vivre les choses
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Pour apprécier un psychédélique, peu importe la dose j’ai envie de dire, il faut n’en rien avoir à faire d´Important pendant le trip et se trouver dans un contexte dans lequel on n’a pas à se soucier de l’image que l’on renvoie, c’est le strict minimum.
Ce n’etait Clairement pas un problème de dose, juste pas le bon moment . 12mg c’est assez léger .
 

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
Merci pour vos réponses, je vois donc le contexte est la chose la plus importante pour la prise de psyché.
Peut être aussi que si on est le genre de personne qui aime contrôler son trip c'est pas bon ?

J'ai beau prendre plusieurs prods différents, je contrôle toujours mon trip même si je suis euphorique/calme, je sais que je vais pas me mettre à voir un chien qui promène sa grand mère par exemple ou être piégé dans une boucle temporelle
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Fais attention, c'est pas parce qu’on est un maniaque du contrôle qu'on réussi forcément à le garder avec les psyché. En tout cas, plus la dose augmente, plus ça devient compliqué, puis bon dans le fond .... on ne contrôle pas grand chose mais ça c'est un autre débat ^^

Bref c'est pas un problème a proprement parler de vouloir contrôler, c'est juste qu'a un moment, tu risque d'être confronté à la perte de contrôle, ça peut être violent, ça peut faire mal, mais ça peut aussi passer tranquillement si tu accepte de laisser les choses se faire :)

Dans tous les cas, c'est bien d'essayer une première fois avec des petits dosages, avec quelqu'un de sobre pour te "surveiller" et en respectant des règles de bases de RdR pour que tout se passe le mieux possible :)
@Snap2 a fait un topic à ce sujet si jamais ça t'interesse :)
http://www.psychonaut.fr/thread-31353.html
 

psykedel

Matrice périnatale
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
10
La plus grande leçon que m'ont probablement apporté les psychedeliques, (mais c'est à forte dose que ça arrive seulement) c'est justement la perte de controle... Ou disons plutot : la dissolution de l'Ego.

Ce moment où flottant au milieu de l'espace-temps tout entier où tout est lié, et que je me dis tout à coup: 'tain comment je vais me retrouver pour reprendre conscience dans un corps ! Je sais même plus qui je suis ! Je sais même plus son nom !!!

Au final, j'étais pas très loin, je me suis retrouvé tout seul.
Suffisait de pas bouger ;-)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Tellement d'accord avec ce que tu dis .
Ces moments où tu sais plus qui t'es, ton champ de vision part en couilles, y'a ta musique préférée qui tourne et toi là, qui te perds dans le moment, qui acepte de recevoir le bordel ambiant pour ce qu'il est...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Ouais avec 12 mg tu peux être surpris, mais je suis d'accord avec les autres avis, à mon avis c'est ton manque de lâcher prise qui à causé une angoisse.

C'est comme ça, on peut encaisser plein de trucs mais tomber sur une substance avec laquelle on à du mal, voir un contexte qui sur le coup fait réagir une angoisse de perte de contrôle ou d'irréalité.

Le problème à mon avis vient du fait que tu voulais lâcher prise mais que l'idée de ta mère qui rentre à 19h00 t'en a empêché, de manière plus ou moins consciente. Et tu sais la famille ça transporte plein de névroses et de désirs inconscients, ça ne va pas du tout avec un contexte de prise psychédélique ou le minimum c"est d'avoir l'esprit libre et
débarrassé de ce coté la, au moins temporairement.

Chez toi ça te semble plus safe, mais peut être qu'un festival pourrait te mettre dans une sensation de sécurité plus grande et donc plus adéquat. Peut être que ça te permettrais de rencontrer des nouveau amis (de préférence avertis à la consommation et bienveillants), et de consommer de manière plus rassurante et hors du cadre familial. Et de recevoir une énergie plus enthousiaste. Consommer seul ça peut devenir très introspectif, voir plombant et angoissant si t'as pas l'habitude. Sur le forum on à l'habitude de lire des beaux récits de types qui se perchent tout seuls et qui se dissolvent dans l'infini, mais en vrai faut dire aussi que ces mecs la ont l'habitude, et qu'ils ont souvent traversés des phases sombres avant de savoir ou ils vont. Gaffe à toi, vas y doucement, et ne part pas direct sur la voie du sage mystique. On peut s'amuser avant. Avec peu. Et avec des gens cool.

Bonne route !
 

LeKinou

Matrice périnatale
Inscrit
16 Nov 2014
Messages
6
12mg c'est vraiment très petit!

Pour l'avoir bien éprouvé à différentes doses je peux te dire que les déductions "j'aime pas à petite dose=pas la peine de monter au dessus" c'est du vent avec cette drogue.
Selon le dosage le 2C-B devient vraiment une autre drogue. Et malheureusement ça va à l'encontre de  la procédure de sécu et la RdR habituelle, les bad/angoisses/malaises (au sens moral) je les ai observés à faible dosage autant sur moi que sur mes amis. D'ailleurs tous mon entourage qui avait testé avec moi s'est fait un avis quasi-définitif sur la chose à 13mg (bad collectif) quand moi je montait d'un cran  et j'étais le seul à trouver ça mortel... mais bon prudence tout de même c'est pas une courbe de dosage linéaire alors je vais parler de ma jauge empirique:

10-18mg  avec un semblant d'effet mdma qui va qui vient sans trop qu'on sache où se foutre. Très bizarre. Avec un début de sensation de monté de psyché à la fin qui abouti à que dal ce qui est très désagréable.
18-24mg de la plus petite dose à la plus grande les effets psychedelic se cumulent et ca commence à devenir vraiment sympa dans le mood humeur LSD léger et contraste sur les ombres, lumière magnifiée mais pas encore de fractales.
25-30mg là ca y est plus tu montes plus c'est le bordel intégral mais très gérable émotionnellement je trouve. C'est une cathédral de la fractale c'est splendide une vrai tapisserie grouillante! Là t'as un psychédélic vraiment agréable  et très coulant. A partir de ces doses là: légère pression dan le tête en fin de soirée quand même  mais ça dure pas méga longtemps donc pour un trip qui partirait mal c'est un bon contrepoids.
30+++mg j'ai du poussé mais grosso modo tu augmente encore la profondeur du bordel et là tu comprends rien à ce que tu vois tu deviens le linge qui unis les choses de l'univers^^

Voilà ça c'est avec mon expérience de mec 60 kg de 25 ans et du 2C-B HCL dosé par moi-même
 
Haut