Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

120mg de methadone arreté du jour au lendemain

gandhi

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
162
Je suis au 6 eme jour de mon arret brutal de 120mg de methadone, j'(ai le nez qui coule, la chiasse et des crampes musculaires... je voudrais savoir si yen a parmi vous qui avait arrété la metha du jour au lendemain, et combien de temps le sydrome de manque va durrer.
merci
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Sevrage à la dure avec 120mG de metha ? Je te souhaite bon courage, vraiment ! Non pas que ce soit impossible, mais le sevrage dure 3* plus longtemps qu'avec la rabla, soit en moyenne 3 semaines pour la méthadone.
Bon courage, en espérant de tout mon cœur que tu y arrives.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Pareil, bon courage. Et mets toutes les chances de ton côté en te tournant vers les trucs "alternatifs", du plus soft au plus sérieux, des tisanes de plantes au kratom (que je ne connais pas), ou autres, qui peuvent t'aider / t'occuper pendant ton sevrage.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Continue d’arrêter!
Bon courage, mec!
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Normalement la méthadone c'est un arrêt progressif avec la dernière semaine (quand tu prends plus rien) à l'hôpital sous surveillance médicale (selon un membre du forum)... Mais après tout, si tu y arrives sans (et ça semble être le cas), tu as mes plus sincères salutations et encouragements !
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Des nouvelles ?

Bon courage mec ;)
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Stradius a raison, c'est 3 semaines en chien avec la méthadone, contre 3 jours avec la came, mais 3 jours hardcore !

Si tu veux te sevrer de la méthadone d'un coup fais toi hospitaliser, ils te donneront du catapressan qui va baisser ta tension, et des anxiolytiques + relaxants musculaires.
Avec ce combo (catapressan + anxios + myorelaxant), apparement c'est pas trop hard de se sevrer brutalement !

En tout cas c'est pas conseillé de passer de 120mg à zéro, tu devrais au moins baisser jusqu'à 40/30mg avant de vouloir stopper net, et même normalement tu devrais arriver à 5mg et encore moins pour diminuer les effets négatifs du manque physique !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Lotre a dit:
Pareil, bon courage. Et mets toutes les chances de ton côté en te tournant vers les trucs "alternatifs", du plus soft au plus sérieux, des tisanes de plantes au kratom (que je ne connais pas), ou autres, qui peuvent t'aider / t'occuper pendant ton sevrage.

Le Kratom me fracassait la tête avant que je touche à la came et à la méthadone !

Une fois que ton corps a connu 120mg de métha le kratom fera pas plus d'effets qu'une tisane à la camomille !
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
adrenochrome a dit:
Lotre a dit:
Pareil, bon courage. Et mets toutes les chances de ton côté en te tournant vers les trucs "alternatifs", du plus soft au plus sérieux, des tisanes de plantes au kratom (que je ne connais pas), ou autres, qui peuvent t'aider / t'occuper pendant ton sevrage.

Le Kratom me fracassait la tête avant que je touche à la came et à la méthadone !

Une fois que ton corps a connu 120mg de métha le kratom fera pas plus d'effets qu'une tisane à la camomille !

Oui j'aurais tendance à penser comme toi adré : une fois que tu t'es enfilé des tonne de full agonist bien puissants, je ne pense pas que le kratom puisse marcher (pour la défonce en tout cas c'est mort de chez mort). Cependant des gens ont l'air de rapporter qu'en sevrage ça aide à combler le manque, mais je pense que ces personnes sont addict légers et plus psychologiques que physiques en tout cas.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
En effet je dis ça en connaissance de cause !
Avant de passer à la méthadone, j'avais voulu arrêter mes 2mg de subu par jour avec du kratom, et bien je m'enfilais infusions sur infusions, et pourtant avec de la résine qui me fracassait la tête avant que je touche à de vrais opiacés !
 
L

leonsky

Invité
salut je suis tomber par hazard sur ce site et j'ai vu ton post,ce qui ma donner envie de
m'inscrire pour pouvoir te repondre.
Je tenais a rectifier le tire sur certaines des reponses qui t'on été donner,ce n'es pas tout a fais vrai
voila j'ai été dans ce cas egalement ,moi j'étais ka 80mg par contre.
j'ai arreter aussi du jours au lendemain,donc les symptomes étaient les meme chiasse,perte d'appeti,douleurs musculaire,mais en plus j'avais des cauchemar toute les nuit ce qui m'enpechais de dormir.
je vais etre honnete ce que les autre on dit sur les 3 semaines c'est faux,personnellemnt ces symptomes on duré sans relache pendant un bon mois et demi et on commencé a s'estomper petit a petit.
Je sais pas toi mai j'ai rapporter mon traitement en disant que j'allai arreter tout de suite et ils ont voulu me reffiler pleins de medocs qui fo surtout pas prendre(remede pour cheval).tu pourra plus t'en passer apres.ma copine ma acheter pleins de medoc a base plante et entre autre ignatia amara granule qui correspond bien aux symptomes:anxiété,trouble du sommeil,musculaires...je peux pas dire que ca ma calmé,mais il faut faire un traitement de fond pendant au moin un mois.
j'avais aussi d'autre medoc bio toujours aux plante pour le stress et le sommeil ...
mais il faut un soutien morale aussi ,surement le plus important mais j'y suis arriver mais il m'aura fallu 2 mois pour ne plus rien ressentir.
mais tien bon,le plus dur c'est la premiere quinzaine
bon courage et si ta des questions n'hesite pas je me ferais un plaisir de te repondre et de pouvoir t'aider..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Merci pour ton témoignage, ça lui sera sûrement utile. Bravo pour ton courage en tout cas. Si le forum t'intéresse et que tu comptes rester, je t'invite à te présenter dans ce topic : post-35934.html?f=27
 

FreaKaciD

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Nov 2012
Messages
206
C'est amusant, on ne sait pas si ça a fonctionné...j'aurai le pessimisme de dire que non !
3 semaines sans rien pour combler un dosage de 120mg !!! avec le risque de réussir et de retomber derrière car faiblesse psychologique...
La méthadone existe pour être utilisée sur une longue durée, afin d' apprendre à vivre autrement.
A 120mg, t'es un gros addict! faut l'accepter et ne pas se lancer dans un arrêt radical !
Je connais, et le plus gros risque, c'est de rechuter une fois le sevrage terminé!

La question était : depuis combien de temps t'es à 120 mg sans avoir touché d'opiacés...
(vu les dates de post, j'aurai pas de réponses, je sais)

Le deuxième point c'est de baisser le dosage de 20% toutes les 3 à 4 semaines voir plus, si envie de consommer un opiacé.

Quand tu arrives à 20 mg, tu peux penser à stopper tout. Mais vaut mieux prévoir une béquille pour pouvoir endurer
3 à 4 semaines incapacitantes.

Ce que j'ai découvert:

(j'ai 8 ans d'injection derrière moi, metha depuis 5 ans dont la dernière année sans rechutes.dosage actuel 10mg)

dans 2/3 semaines je stop tout avec ces béquilles :

-Benzodiazepines (de ton choix, tout ce qui se termine en "zepam" ou "zolam", moi c'est xanax ou valium)
-Rachacha (dosage dégressif)
-Kratom (résine)
-Sceletium tortuosum (excelent mélange avec kratom)
-Valériane en extrait (multiplie l'effet opioïde)
-Cannabis en ingestion (le space cake multiplie aussi l'effet opioïde, sachant que le cannabis comble certains récepteurs morphiniques)

Je jugerai si je dois choisir entre le kratom et la rachacha ou prendre les 2.

En espérant que ce soit utile à quelqu'un....
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
On peux ! Mais avec parfois 2 à 3 mois de douleurs.

Subutex, AD (xeroquel), valium (30 mg/J) et somnifères (noctrans) .... Tout ça arrêté de manière brutale en l'espace de 6 mois (arrêt à la sauvage d'un après l'autre à 2 mois d'intervalle).

Bon j'ai eu des cases petage de plomb, une fois les urgences, mais j'y suis arrivé.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je connais, et le plus gros risque, c'est de rechuter une fois le sevrage terminé!

Je me trompe peut être mais le risque n'est pas de rechuter et de prendre ça comme le dernier des échecs sans se laisser le temps d'évoluer? Bon si tu double ton dosage pendant la rechute c'est sur que y'a moyen d'être blazé, mais si les épisodes sont de plus en plus éloignés et de moins en moins d'ampleur, c'est quand même progresser. Enfin certains préfèrent surement être catégorique, mais je trouve qu'il y a le risque de se prendre la tête pour rien, l'important étant d'évoluer et ne plus tourner en boucle sans contrôle sur sa consommation. (mais je le répète je n'ai pas vécu de toxicomanie profonde, donc je parle surement de ce que je ne connais pas :) )
 

fraka

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
98
Putain gros t'es un warrior... j'espère que ça va bien se passer pour toi.. Perso, j'ai arrêté la métha petit à petit en réduisant, comme conseillé quoi, et franchement l'arrêt à été très dûr pour moi, j'étais vraiment pas bien, alors j'imagine même pas a 120mg (le début de mon traitement).. petite question, tu es sous ce traitement depuis combien de temps? Allé bon courage dans ta démarche, j'espère que tu ne vas pas te bruler les ailes (ou bruler les étapes..) J'te souhaite le meilleur. tchuss Edit: vla le déterrage quand même.. dommage, j'aurais bien aimé savoir si il a réusssi ou pas.
 

Hoggy

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Août 2013
Messages
24
bjr a tous, je voulais apporter mon témoignage sur le sevrage de la méthadone au catapressan alors c est parti
j ai 28 ans , j ai un taff stable, une cherie, pas d enfants,
j abrege mes expérimentations aux produits moins embetants
j ai pris de l hero pendant environ 6 mois ( ce qui est peu, mais avec de la grande qualite), iv direct, puis mes proches l ont compris et m ont aide
j ai donc pris 35 mg par jour de methadone, avec quelques pics a 60mg, mais pas regulier ( une defonce quoi) pendant 18 mois , avec une psychotherapie

je viens d’arrêter la methadone en accord avec le CSCT , je suis a J12,
c est dur, mais avec theralene,( neuroleptique sedatif que je viens d’arrêter d'ailleurs ), mianserine ( antidepresseur sedatif) , imovane, celtranyl (pour les crampes) et un antalgique j ai pu stopper 25 mg du jour au lendemain grâce au CATAPRESSAN ( clonidine, qui supprime en grande partie les signes de manque), je dis pas que je vais tenir, mais comme j avais tres peur d arreter avant et que je trouvais des infos partielles , je post pour dire que oui ca marche et que c beaucoup plus simple que sans rien#
évidemment je ne nie pas qu une descente progressive eut été plus facile, mais je dois bientôt partir a l étranger et j avais marre de voir le doc tous les 14 jours ET JE ME SENTAIS PRET, et je bloquais a 20mg

aujourd'hui je ne peux pas dire que je vais bien , mais j en chie mois physiquement car plus de douleurs , meme si je suis faible, l appetit , le sommeil revient , alors j attends d avoir passer le cap du mois pour voir car c surtout psychologiquement que jen chie maintenant mais bon j ai une vie presque normale, je vais reprendre le boulot et ca va un peu mieux tous les jours

voila, n aies pas peur d arreter, avec le CSCT et le catapressan, ca ne passera pas facilement, mais on va dire "correctement" ( ct les mots de mon psy) et je suis aujourd hui d accord avec lui
je reste dispo pour toutes précisions

courage

EDIT de Bijord = Meth ici c'est l'abréviation pour méthamphétamine, je me suis permis de remettre méthadone pour pas qu'il y ait de confusion. Je me suis permis aussi de mettre un petit coup de correcteur orthographique, ça fait pas de mal, si tu pouvais adopter ce réflexe, ainsi que de coller des majuscules au début de tes phrases! Merci d'avance ;) (c'est pas pour faire chier mais pour que notre cher forum reste un endroit agréable ou il fait bon de se la coller héhé)
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Pourquoi tu te fais du mal mec ? Comme dit plus haut, t'es un camé et tu peux pas quitter la partie d'un coup comme ça. Je parle pas du risque de souffrir psychologiquement, ca tu fais ce que tu veux, mais je parle du risque de faire souffrir ton corps. Physiquement les effets du sevrage peuvent être chiant mais surtout dangereux. On peux claquer d'un sevrage brutal aux opiacés ! La dépendance physique ça s'appelle.
Sans être expert, mais juste avec des connaissances générales, je te dirais décroissance progressive ;) .
 
Haut