Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

1 goutte de lsd dans une bouteille de volvic.1ère expérien

ibiscus

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Avr 2007
Messages
172
Salut tous,

ma première expérience de hier soir n'a en soi rien eu d'exceptionnel. Si toutefois je devais n'en garder qu'une pensée, ce serait celle-ci: Attacher autant si ce n'est plus d'importance aux petites choses qu'aux grandes!

je vous dépeint le cadre en quelques mots, partis pour ramener du mdma, les aléas du deal étant ce qu'ils sont, on se heurte mon pote et moi à des problèmes de timing, rien pour l'instant...on a passé commande et comme on avait quand même fait un bout de route suffisamment conséquent pour ne pas rentrer les mains vides, on a accepté "ce-qu-il-y-a-à-la-place"...du lsd liquide. On a alors acheté deux petites bouteilles de volvic citron, la magie de la solvatation a opéré et on a repris la route. A 15km de l'arrivée, on a bu environ 1dl (deux bonnes gorgées). C'était frais, il faisait chaud, on était presque arrivés et on étaient biens...

Arrivés à mon nouvel appartement (depuis quelques jours seulement), c'est une crise de rire nerveuse qui nous surprend et qui nous tient en haleine pendant une bonne demie-heure. Ensuite ça POUSSSE de l'intérieur, ton corps te devient petit à petit étranger... Je ne pense pas qu'on puisse avoir une conscience plus aigue du concept "d'enveloppe charnelle" qu'avec de l'acide. Non seulement c'est une grande lucidité sur ce qu'il y a de tout à fait organique en toi (circulation sanguine, opérations de la digestion, mouvements des muscles, des articulations..) et des limites qu'un tel corps t'impose. C'est ce genre de sensations/raisonnements qui a dirigé mon expérience vers le micro plutot que le macro. En plein dedans, je ne voyais pas l'intérêt pour les grandes questions spirituelles ou morales. Sans jamais pourtant pencher pour la badtrip, je pensais à peu près ceci: "on veut jouer les explorateurs de l'esprit, percer les secrets de l'univers et du grand aimant, être des pionniers interstellaires...mais tâchons déjà de regarder bien en face ce qui constitue notre quotidien, nos petites peines, nos joies discrètes, nos vieux conflits qui sédimentent entre-eux...prenons du temps pour un proche, pour soigner un truc qui gène un peu depuis longtemps... et ça me paraissait infiniment plus important, plus porteurs, plus justes que d'autres considérations dont les conclusions ne feront sans doute pas que l'on va se réveiller tout plein d'une nouvelle force.. non c'est sur le petit terrain, en touche qu'il faut envisager d'agir...et avec ça, j'ai expérimenté une proximité très nette avec les objets, j'ai imaginé la structure de leurs cristaux, ou des empillements,parfois mieux parfois moins bien arrangés, de leurs atomes... et j'ai eu l'impression que la nature et la science venait confirmer mes pensées..

le reste a été: respiration saccadée, impressions visuelles très colorées et réelles visions des objets en train de respirer...(très impressionant) et mauvais sommeil... après trois heures de repos, un jus de fruits fraichement pressé, je suis là, au bureau que j'occupe pour mon travail dans une bibliothèque (job d'été, je suis encore étudiant.... en chimie) à vous taper ce petit compte rendu.

J'ai deux bouteilles de volvic à moitié vides dans mon frigo et 40 personnes attendues pour la pendaison de cremaillière ce soir... j'aurai peut-être un autre compte-rendu à vous faire demain

portez-vous bien tous et passez un bon week-end!
 

nakedmind

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2006
Messages
22
ça me fait penser à mes expériences avec les psilos. On se rend compte qu'en étant net on ne vit jamais vraiment dans son corps mais qu'on se "projette" en permanence vers l'extérieur. Les hallucinogènes nous ramènent à notre origine, la substance vivante, le sang qui circule, la digestion... bref à l'être animique commun à tout les êtres vivants. Par l'esprit "objectif", scientifique, on cherche à aller à l'universel, par exemple un biologiste cherchant je ne sais quoi avec son microscope.. en fait à mon avis le plus universel est aussi le plus interne, l'inconscient collectif et caché que certaines substances nous apprennent à connaître par d'étranges symboles.. bref, l'ethno-botanisme a de l'avenir pour donner une nouvelle impulsion à la science.
au fait marrant que tu sois sur fribourg, j'y ai habité plusieurs années.
 
Haut