Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

1ère fois à la kéta !

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
La kétamine est une substance qui m'intrigue depuis bien longtemps, me fascinant autant que m'effrayant. Entouré d'une aura particulière, semblable à aucune autre drogue "classique", j'ai eu l'occasion d'en tester dimanche matin en teuf.

Je vous raconte vite fait la teuf pour expliquer le pourquoi du comment et le set & setting. D'autres produits que de la ké ont été consommés, mais je post ce TR dans la catégorie "kétamine" quand même car c'est l'expérience centrale du TR. Teuf Pixel en Vendée, première teuf du son depuis 6 mois, retour très très attendu. Pour ma part, une mois et demi que je n'ai pas été taper de la patte devant un gros mur, je suis motivé comme jamais, surtout que je rentre d'une semaine de taf à l'autre bout de la france. L'info tombe tard car le son s'est fait virer par les flics d'un premier terrain, donc nous arrivons sur le second site vers 2h du matin tandis qu'on règle toujours les caissons.
Je n'ai plus une thune, donc je ne prendrais rien à cette teuf, j'ai juste une bouteille de vin et une bouteille d'apéritif maison. Je me cale devant avec une bouteille de vin et sans me rendre compte je la siphonne très (trop...) rapidement. N'ayant pas l'habitude de boire, je suis bien torché, je retourne à la bagnole et on me paye une douille. J'en coule une grosse qui va me faire beaucoup de mal, je m'allonge un peu sur le côté puis 5 minutes plus tard j'ouvre la porte de la caisse pour vomir tripes et boyaux. Décidément vraiment pas mon fort l'alcool. Mes potes me sortent un peu dehors, me font marcher, m'allonge par terre pendant 10 minutes puis me rentre dans la voiture. Il doit être 4h du mat' et je m'endors complètement raide.

Je me réveille, il fait jour 8h du matin. On me propose une trace de speed et une douille pour me remettre d'aplomb j'accepte avec plaisir puis file vers le son. Je passe une heure à péter un cable devant de la grosse gabber bien furax, puis revient à la voiture. Je crois un pote que j'ai pas vu depuis longtemps (appelons-le R), hop, il me paye un taz (Roll Royce vert) et nous voilà reparti devant le son. Encore du gabber et un peu de hardstyle, le tata est bon je me mets à sourire betement avec des yeux de hiboux, bref, moment sympa devant le son avec bataille de farine et concours de sautage dans les flaques d'eau. Il doit être vers 11h quand je recroise R qui à trouvé de la kétamine et me propose d'essayer. Ça fait longtemps qu'on a prévu ça, je devais absolument faire ma première fois à la ké en sa compagnie. On va à la voiture, prépare les traces, on tape. On fume une clope en attendant la montée. Curieusement, il monte avant moi et me dit "putaiiiin, je me sens devenir teubé ! bon faut qu'on bouge devant le son maintenant, après ça va devenir trop compliqué". Moi je me sens légérement différent mais rien de très violent... jusqu'à ce que je me lève de la voiture. C'est en me mettant debout que je réalise l'ampleur de la perche en fait. Je suis passé en 10 secondes d'un mode MD à la cool à sur-déchiré. J'ai du mal à marcher mais ça le fait quand même. J'ai l'impression de ne pas pouvoir réfléchir à ce que je fais comme si j'étais en pilote automatique. J'arrive devant le son et je commence à danser. C'est super étrange, je me sens comme aérien mais j'ai l'impression que la pression atmosphérique est plus lourde. Ma vision part en couilles aussi et j'ai l'impression que mon champ de vision fuit en avant. Mentalement, c'est une déstructuration complète, le temps, l'espace en fait tout ce qui sert de repère et de système de valeurs n'existe plus. Y'a que le présent, y'a que ici, y'a que cette basse, et là y'a que ce kick mais déjà la basse d'avant est oublié. En fait la musique dure une seconde et elle change tout le temps. On retourne de poser à la voiture, R me fait "en fait la fin est proche parce que là sur mon représentation du temps, demain c'est comme dans cinquante ans". Moi je scotche sur les gouttes d'eau sur le pare-brise, elles sont ultras-bizarres, je n'avais jamais vu des gouttes d'eau de cette façon, c'était un peu comme si elles étaient à la fois distinctes mais que chaque goutte d'eau ne pouvait exister sans les autres. Bref, délire ultra-space... Je commence à redescendre doucement tranquillou, le son va couper et les condés vont venir nous rendre visite. Après-midi étrange avec une centaine de teufeurs bloqués sur le site, 6 flics pendant trois heures sur le site puis arrivage massif de renforts pour la saisie du son (plus d'infos : Teuf Pixel/Néophyte/BordigalBass (85) du 25/04/2015 : nouvelles saisies - Produc'Sounds). Bref, une fin de teuf assez triste et révoltante surtout que la teuf avait été magique niveau son et ambiance.
En ce qui concerne la kéta, j'ai énormément apprécié l'expérience et j'ai hâte de pouvoir à nouveau explorer cette molécule qui disons-le, fais littéralement péter un cable.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
58bf041f7a12d3cb930371a7fe5015c4b6f0c7d5fa6ffc1cc5ff4809d9429093.jpg


Faut se méfier des stimulants et de la kétamine, ça fait pas un bon combo sur le coeur.
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Haha l'image résume à peu prés mon état d'esprit en dépérchant, genre "mais putain, c'était quoi ce délire de fou là ?" ^^

Merci pour l'info RDR, j'y ferais attention, néanmoins, en terme d'effets une fois la kéta montée j'ai carrément oublié que j'avais pris de la md, plus aucune sensations liées à celle-ci.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est une image qui caractérise bien la kétamine car même si j'en ai prit assez souvent, y'a souvent un moment où t'es en panique genre WTF. Pourquoi autant d'intensité? C'est juste la kétamine quoi.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
D'autres produits que de la ké ont été consommés, mais je post ce TR dans la catégorie "kétamine" quand même car c'est l'expérience centrale du TR.
La question s'pose : c'que t'as expérimenté c'était le combo kéta-MD (taz pris 2h avant la trace), voire kéta-MD-speed (trace prise 3h avant la trace), est-ce que c'est comparable à un trip à la kéta seule ? J'en sais rien du tout.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Faut se méfier des stimulants et de la kétamine, ça fait pas un bon combo sur le coeur.

De mon humble compréhension théorique de la chose, c'est assez safe il me semble! (peut être pas a doses Khole of course) D'ou tiens tu cette info?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bah j'sais pas c'est ce qu'on dit partout, que le combo Calvin Klein n'est pas très bon, accélération contre décélération cardiaque, des gros up and down.

A petite dose à doit passer, mais à plus grosse, ton coeur il est trop chamboulé. J'ai souvent était vomir :D
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Enfin si je ne m'abuse le coeur ne fonctionne pas vraiment comme un moteur, et il n'y a pas cet effet de "décélération/accélération" il me semble. Un downer genre GHB peut même venir atténuer certains effets péréphériques des amphétamines (tachycardie, arythmie, angoisse etc...) si il est pris correctement. Le mélange avec la Kéta a pas l'air si dangereux, surtout si on prend en compte le fait que la Kétamine s'est démocratisée en usage hospitalier justement parce que son action sur le coeur était limitée contrairement à d'autres anesthésiants.

Mais bon, MD/K c'est un combo déstabilisant, et tu peux vite finir avec de la compote dans le crâne si les doses et le timing sont mal gérées. Réduire les doses reste plus qu'envisageable.
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Juste un message pour préciser qu'on peut doser la kétamine, hein. ^^

Alors je parle pas forcément de ramener une balance en teuf, mais de ramener de la ké chez soi (ouais pas facile ^^). Et ensuite de voir ce que représente une trace de 70 mg par exemple.
C'est déjà une dose bien active et qui désactive pas totalement les membres.

C'est toujours bon d'avoir vu avant ce que représente tel ou tel dosage d'un produit qu'on dose culturellement à l'oeil. ;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Stonix a dit:
Bah j'sais pas c'est ce qu'on dit partout, que le combo Calvin Klein n'est pas très bon, accélération contre décélération cardiaque, des gros up and down.

A petite dose à doit passer, mais à plus grosse, ton coeur il est trop chamboulé. J'ai souvent était vomir :D

Je ne remet pas en cause ton expérience personnelle, n'ayant pris qu'une fois de la kétamine (mais en combo avec de la methamphétamine par contre et pas de soucis cardiaques). Mais par contre l'explication "up and down c'est pas bon niveau coeur" elle est incorrecte! Déjà la kétamine ne ralentis pas les battements cardiaques, elle provoque parfois une légère augmentation de tension (là oui ça pourrai être dangereux avec un stimulant). Mais a ce que j'ai compris le speedball par exemple, cocaine et héroine, n'est dangereux que parce que la durée d'action de la cocaine est plus courte que celle de l'héroine, ce qui augmente les risques de se retrouver brusquement en overdose d'héroïne. Lorsque la balance accélération/décélération est respectée (système nerveux symathique ou parasympathique), que ça soit fait naturellement ou avec des substances, il n'y a pas de danger de "surchauffe" comme si on faisait accélérer et freiner en même temps une bagnole pour lui faire niquer ses pneus. Cela dit, modifier artificiellement l'équilibre accélération/décélération augmente les dangers de se retrouver (par erreur de dosage ou autre) dans un des extrêmes (tachycardie et hypertension, ou bradychardie et hypotension).

Ducoup, je suis dubitatif du danger de mélanger de la cocaïne avec de la kétamine, si biensur on se base sur le principe que les 2 produits sont purs (ce qui n'est jamais le cas^^).

[c'étais le post que j'avais commencé a taper hier, quand mon ordi a planté et apparemment il a été sauvegardé, mais merci psilo t'as dit en substance ce que je voulais sortir aussi :D]
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
houlalala,mélange md/ké pas mauvais ?
Les combos à ne surtout pas faire a dit:
MDMA + Ketamine

La kéta agi comme un anti dépresseur dans le cerveau (empêche la recapture de la sérotonine)...la mdma en augmente la quantité relâché zizene mabuse.
est-ce que c'est comparable à un trip à la kéta seule ? J'en sais rien du tout.
La réponse est non ! Bien sur que non. Quelque soit son accoutumance (ou tolérance? quelque terme est le plus approprié ?) au taz et au speed, comme tu la souligné Acromynex ils sont pris à T-3h et T-2h !!

La c'est gros syndrome sérotoninergique qu'il se tape. Je connais pas bien les effets de se syndrome mais la perde de mémoire que tu te tape je dirais qu'elle majoritairement dû au syndrome. Et c'est ça que plein de teuffeur comprennent pas: c'est que certain effet qu'ils ressentent parfois sont celle de malaise. Moi même quand je me lève trop vite que je tape une chute de tension...et bien j'profite x) c'est con à dire mais ça fait un peu comme une fin d'effet de protoxyde d'azote je trouve. C'est pareil avec les mauvais mélange de prod.
Ou plutôt les mélange prod mal dosé. Genre 20mg de d en para en plus de la trace, ou 10-15mg de ké en plus d'un para.
Quoique ça fait quand même un syndrome séroto.
de toute façon par définition un syndrome séroto c'est un excès de sérotonine (Le syndrome sérotoninergique - Techno+) donc simple prise de d génére un syndrome.
Bref.

C'est en me mettant debout que je réalise l'ampleur de la perche en fait
J'ai la même expérience ! Ainsi que la plus part de mes connaissance qui on essayé la ké :D
T'es dans la voiture, tu tapes, bon ok une 'tite monté. Tu reprend une pointe histoire de.
Puis vient le moment de partir pour le son ! On se lève et..woouuuuaaaaaaa, pas mal la ké :Oo: :mrgreen:
(j'vais dire je enfaite ^^)
J'me met donc en quête de rouler un joint, on croise des mec donc on s'arrête, je continue de rouler le joint...et petit à petit je sens le plan qui chavire, qui devient bancale. J'me dit qui faut pas paniqué et si je veux rester debout faut juste que je garde les jambes tendu.
________
\HorsSujet/
ça me rappelle ses quelque fois où, petit, allongé dans le lit je sentais...heu je trouve pas les mots mais pareil quoi ^^ Je m'amusais d'ailleur avec ses sensation pour "faire faire un trou complet dans l'espace" au lit. Je le visualisait avec moi comme le sentais tous le long de mon corps.
\HorsSujet/

Pour le sentiment d'être con je suis d'accords. Limite on l'est vraiment ^^
Et fumer sur un joint sous kéta ou même mxe, ça fait tellement plaisir, à chaque late je me sens mieux...jusqu'à un certain stade cela dit. Un stade qui dépend de la quantité de ké consommé et qui détermine le nombre de late limite pour plus se sentir bien à chaque late. Ouai j'dirai ça ( une monte une loi? :D ) .
Et ça rajoute du mindfuck...ouai c'est ce dont je parle au dessus en faite. C'est un bon mindfuck à chaque late, jusqu'à ce qu'on atteigne ce stade et que chaque late t'emmène un peu plus dans un mauvais mindfuck.


Pour les dosage, j'ai tapé 50mg un soir et ça m'a biieeeen défoncé. Enfin je veut dire que les effets était biiieeeeen présent :)D).
Le lendemain soir, 27mg tapé en 3 fois, en alternant les narines, avec 2-3 minutes d'intervalle entre chaque (j'en profite pour rouler un joint petit à petit) et massant la narine avant et après la trace (j'ai vu ça dans ASUD - Magazine - c'est pas le lien vers le numéro en question - et sur Erowid j'ai vu sur une des page kétamine que certain amateur aimais se mettre "une petite boule (?) de ké dans le nez toutes les quelques minutes jusqu'à atteindre l'effet recherché" - One technique users employ is to consume one "bump" of powdered ketamine up each nostril every few minutes using a "bullet"-style device until desired effects are reached. Voila d'où m'est venu cette idée, et je dirait qu'effectivement c'est plus efficace de taper sa poutrelle de 80-100mg en 5 fois, parce que après la 4éme, debout ou pas tu les sens bien.)
Et je ne me souvient plus si j'ai repris 7-8mg 5minutes plus tard mais en tout cas les effets était identique, seulement un peu plus court et donc j'ai eu moins de mal à m'endormir que la veille.
Le lendemain rebelote: même méthode, avec 33 mg puis 10mg tapé moins de 10minutes après le 3ème traie. Intensité égale mais pendant peut de temps, ensuite ils était toujours bien présent mais on...je sens déjà une sorte d'habitude. Temps inconnu.
Et le lendemain encore, petite soirée, je tape 50 mg en 3 fois. Je paye des traces et m'en refait une de 10-12 mg ( 1/2dans chaque narine, en massant toujours, et même quand je trace du speed maintenant je masse). Je prend un coin de carte (à l'œil donc) et range le tout. Et franchement...et bien tu la sens bien tolérance...à défaut de pas beaucoup sentir la ké ! Nan mais c'est quoi ce délire ? Ou alors mon set(et peut être le setting, quoique mon set à surement était influencé par le setting, bwefe) à influencé (tous le monde autour en voulait mais j'en avait pas beaucoup et je jouais le radin, raaaah j'aime pas être radin, le faite que je tape la moitier de la semaine, une première qui ne me permet plus d'avoir de la ké sur moi en semaine !).
Le lendemain aprèm, samedi, je fini ce qu'il me reste. Je sais pas combien il y avait mais vous aurez compris que ça aura pas craché du feu.
 
D

Deleted-1

Invité
Moz09 a dit:
le tata est bon je me mets à sourire betement avec des yeux de hiboux, bref, moment sympa devant le son avec bataille de farine et concours de sautage dans les flaques d'eau.

Ahah ça devait être bien kiffant :D


Moz09 a dit:
Moi je scotche sur les gouttes d'eau sur le pare-brise, elles sont ultras-bizarres, je n'avais jamais vu des gouttes d'eau de cette façon, c'était un peu comme si elles étaient à la fois distinctes mais que chaque goutte d'eau ne pouvait exister sans les autres.

Cette perception vient peu être de l'effet dissociatif, dans un sens tu perçois toute l'individualité de chaque goutte et dans un autre sens tu perçois leur origine commune, un peu comme si tu touchais à l'unicité du Tout...on est tous différent, mais ensemble..
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
La kéta agi comme un anti dépresseur dans le cerveau (empêche la recapture de la sérotonine)

Euh je voudrais une source à ce que tu avances là, ça me semble assez farfelu tout de même. La Kétamine est un inhibiteur de glutamate au niveau des récepteurs NMDA sans action sur les récepteurs à sérotonine, contrairement à la MXE...
Et il ne suffit pas qu'une substance soit classée comme AD pour qu'elle soit nécessairement un ISRS ou apparentée, ce serait trop simple.

http://www.sfar.org/acta/dossier/archives/ca00/html/ca00_18/00_18.htm
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Oui merci psilo, ce qu'il avance n'est pas farfelu, c'est tout simplement faux! (pas de risque de syndrome sérotoninergique avec le combo dans tous les cas, ce qui ne veut pas dire qu'il est 100% safe on est d'accord, mais pas d'interactions majeures) Enfin mal compris, on est en train d'évaluer la kétamine pour son activité antidépressive, mais à cause d'autres mécanismes que sur la sérotonine :)

Pour la toxicité du combo, y'a une étude de disponible :)

Currently, joint use of ketamine and 3,4-methylenedioxymethamphetamine (MDMA, Ecstasy) represents a specific combination of polydrug abuse. Long-lasting and even aggravated central neuronal toxicity associated with mixing ketamine and MDMA use is of special concern. This study was undertaken to examine the modulating effects of ketamine treatment on later MDMA-induced dopamine and serotonin neurotoxicity. We found that repeated administration of ketamine (50 mg/kg x 7) at 1.5-h intervals did not render observable dopamine or serotonin depletion in catecholaminergic target regions examined. In contrast, three consecutive doses of MDMA (20 mg/kg each) at 2-h intervals produced long-lasting dopamine and serotonin depletions in striatum, nucleus accumbens and prefrontal cortex. More importantly, pretreatment with binge doses of ketamine (50 mg/kg x 7 at 1.5-h intervals) 12 h prior to the MDMA dosing regimen (20 mg/kg x 3 at 2-h intervals) aggravated the MDMA-induced dopaminergic toxicity. Nonetheless, such binge doses of ketamine treatment did not affect MDMA-induced serotonergic toxicity. These results, taken together, indicate that binge use of ketamine specifically enhances the MDMA-induced central dopaminergic neurotoxicity in adult mouse brain.



Donc binger à la ké et prendre de la MDMA après aggrave la toxicité. Il aurai été intéressant de rechercher le contraire, si une faible dose de kétamine après une dose de MDMA pourrai réduire la toxicité. Car il existe pleins de reports sur le net que dans cet ordre la kétamine préviens une grande partie de la descente de MDMA.
 

dodo le fou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
172
Dans un autre délire et pour apporter de l'eau au moulin de Guy georges, il m'est déjà arrivé de prendre des beta bloquants (en faible quanti 10mg) pour atténuer la tachycardie de certains prods (Md, coke) et ca m'a fait du bien. J'ai pas eu l'impressions que mon coeur devenait incontrolable
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
heeeen j'me sens tellement mal à l'aise: j'étais sur de moi, du coup ça m'a mis bien en confiance du style "ouaii, j'ui utile, j'ai fait une bonne action RdR ! j'ai rappelé un truc essentiel à des gens " et en faite que nenni...Je tiens à m'excuser ! De mon ton un peu hautin ou moralisateur alors que mon post vaut pas 7 roupies.

Du coup "le seul danger" du combo dé/ké c'est l'augmentation de la toxicité de la d par la ké? Enfin je veux dire ils n'interagissent en aucun points ?


Et j'ai un soucie avec ton extrait : 20mg de md par kilo !? Je fais 60 kilo, ça ferait 1.2 g toutes les 2h? :Oo:
Avec avant ça 3g de ké toutes les 1h30 ?!!?!
 

Jock

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
114
Le Roux a dit:
Et j'ai un soucie avec ton extrait : 20mg de md par kilo !? Je fais 60 kilo, ça ferait 1.2 g toutes les 2h? :Oo:
Avec avant ça 3g de ké toutes les 1h30 ?!!?!

Etude mené sur des rats ! Ca prouve meme pas réellement que ca soit effectif à des doses qu'on pourrait prendre en tant qu'humain.
 
D

Deleted-1

Invité
Par principe un rat peut buzzer jusqu'à en crever quand un humain se dira qu'il faut arrêter d'en prendre sinon il va crever...donc le raisonnement théorique est le même, mais la raison différencie les animaux des êtres humains :D
 
Haut