Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

☺ Hello ☺

Jadana

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juin 2021
Messages
44
Merci d'avoir créé ce forum :) 

J'ai 32 ans, en 2014 après un accident de ski et un ras le bol d'être considérée comme une extra-terrestre, j'ai vécu 3 ans dans un centre bouddhiste à 800m d'altitude dans les montagnes savoyardes.

J'ai découvert la méditation mais aussi des pratiques secrètes de traditions tibétaines permettant d'expérimenter une expérience cognitive plus vaste. Sans oublier des pratiques d'ouverture du cœur dans le but d'entrer en relation avec soi-même et l'altérité de façon plus détendue.

Une fois rassasiée d'enseignements, de pratiques et d'expériences, je suis retournée à une vie plus "normée" pour expérimenter ma détente et accompagner des personnes sur un chemin de changement, d'évolution et de connaissance de soi grâce aux états de consciences élargis et à une guidance dans l'Inconscient. (en gros j'expérimente en ce moment le métier de thérapeute).

Je me suis inscrite sur le forum pour me sentir moins seule dans ma quête d'intériorité, de Vérité et d'acceptation de "ce qui est".

Merci de m'avoir accueillie et tout de bon à vous tous qui lirez ces lignes  ;-)

Jadana
 

JeTaime

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
66
Salut tu as un parcours rare

Tu as déjà eu des expériences mystiques je suppose, as tu déjà eu un "éveil" ?
Et qu'a tu appris ou envie de partager ?
 
7

7737P4R4

Invité
"J'ai 32 ans, en 2014 après un accident de ski"


Pardon.

BonjüR de la part des LeZaRDs d'AnTaGoWorlD =D
 

Jadana

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juin 2021
Messages
44
MDR !!

J'avais jamais vu en plus ^^


hello, oui j'ai vu dans ta bio que l'éveil intéressait  ;-)

J'ai vécu des expériences d'ouverture, mais l'éveil étant un état de totale libération, je n'y étais vraiment pas. Il y a des graduations dans ces expériences d'ouverture et impossible de se situer vu que cet éveil est un état oublié.


Ce que ça m'a apporté, pas facile à décrire, ça touche beaucoup ma perception de la réalité, des autres, du monde. Disons qu'après ça, j'ai une une légère distance entre ma Conscience et ma personnalité. Je m'identifie moins à cette personnalité, à mes émotions et puis je me sens responsable de ce que je porte donc je ne me place plus en victime. Quand une émotion non participative toque à la porte, j'ai la possibilité (70% du temps) de la considérer et de lui laisser un peu plus de place pour qu'elle se décharge.

Toi aussi tu as vécu ce genre d'ouverture on dirait !??
 

Jadana

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juin 2021
Messages
44
hello, oui j'ai vu dans ta bio que l'éveil intéressait  :)

J'ai vécu des expériences d'ouverture, mais l'éveil étant un état de totale libération, je n'y étais vraiment pas. Il y a des graduations dans ces expériences d'ouverture et impossible de se situer vu que cet éveil est un état oublié.


Ce que ça m'a apporté, pas facile à décrire, ça touche beaucoup ma perception de la réalité, des autres, du monde. Disons qu'après ça, j'ai une une légère distance entre ma Conscience et ma personnalité. Je m'identifie moins à cette personnalité, à mes émotions et puis je me sens responsable de ce que je porte donc je ne me place plus en victime. Quand une émotion non participative toque à la porte, j'ai la possibilité (70% du temps) de la considérer et de lui laisser un peu plus de place pour qu'elle se décharge.

Toi aussi tu as vécu ce genre d'ouverture on dirait !??


:-D
 

JeTaime

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
66
Jadana a dit:
hello, oui j'ai vu dans ta bio que l'éveil intéressait  :)

J'ai vécu des expériences d'ouverture, mais l'éveil étant un état de totale libération, je n'y étais vraiment pas. Il y a des graduations dans ces expériences d'ouverture et impossible de se situer vu que cet éveil est un état oublié.


Ce que ça m'a apporté, pas facile à décrire, ça touche beaucoup ma perception de la réalité, des autres, du monde. Disons qu'après ça, j'ai une une légère distance entre ma Conscience et ma personnalité. Je m'identifie moins à cette personnalité, à mes émotions et puis je me sens responsable de ce que je porte donc je ne me place plus en victime. Quand une émotion non participative toque à la porte, j'ai la possibilité (70% du temps) de la considérer et de lui laisser un peu plus de place pour qu'elle se décharge.

Toi aussi tu as vécu ce genre d'ouverture on dirait !??


:-D



Merci

"Toi aussi tu as vécu ce genre d'ouverture on dirait !??"
Oui je suppose en tout cas je comprend ce que tu veux dire
Sinon tu t'es attaché a des croyances bouddhistes ou tu vis sans croyances, d'une manière plus holistique / métaphysique je ne sais pas comment l'expliquer... Un rapport plus direct à la Réalité, à l'expérience..
 

Jadana

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juin 2021
Messages
44
Si tu comprends ce que je veux dire c'est que tu l'as surement vécu ^^

Effectivement, un rapport (un peu) plus proche avec la réalité, surtout dans l'entrainement de la pleine conscience le matin  :p

En non pas de croyance, le bouddhisme > d'ailleurs ce terme est faux, les termes en "isme" évoquent un dogme. Dans le Dharma du Bouddha il n'y a ni croyance, ni dogme. Au contraire tout l'enjeu est de laisser tomber les croyances et concepts pour plus de confiance en ce qui est. Donc pas d'adhésion dogmatique, heureusement, j'aime trop la liberté :-D

Et toi comment t'en es venu à la méditation???
 

JeTaime

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
66
Jadana a dit:
Si tu comprends ce que je veux dire c'est que tu l'as surement vécu ^^

Effectivement, un rapport (un peu) plus proche avec la réalité, surtout dans l'entrainement de la pleine conscience le matin  :p

En non pas de croyance, le bouddhisme > d'ailleurs ce terme est faux, les termes en "isme" évoquent un dogme. Dans le Dharma du Bouddha il n'y a ni croyance, ni dogme. Au contraire tout l'enjeu est de laisser tomber les croyances et concepts pour plus de confiance en ce qui est. Donc pas d'adhésion dogmatique, heureusement, j'aime trop la liberté :-D

Et toi comment t'en es venu à la méditation???

Je vois. C'est génial.

La méditation c'est venu après ma première rupture amoureuse. J'avais jamais été aussi mal de ma vie et je pensai au suicide. Et c'était grâce a ça, grâce au fait d'avoir touché le fond que j'ai eu un déclic "soit je vais vers le haut, soit vers le bas".

Après ça tout a changé, j'ai fais pleins de choses pour évoluer et une des choses que j'ai adopté était la méditation.
Au bout de trois mois j'ai eu une première expérience "mystique" qui a duré 2 secondes mais qui était la chose la plus forte que j'ai jamais ressenti de ma vie.

De cette expérience j'ai commencé à m'intéresser à ce qu'on appelle la spiritualité, bref la Réalité quoi... car ça m'avait bien ouvert l'esprit cette expérience. Au départ je méditais pour les bienfaits habituelles (meilleure humeur, moins de stress, meilleur sommeil..) toutes les choses pratiques qui ont été reconnue scientifiquement.
Et du coup cette première expérience a été le gros élément déclencheur de mes questionnements et des expériences que j'ai vécu ensuite.

C'est intéressant que tu sois ouvertes aux drogues, j'ai l'impression que dans le milieu bouddhiste l'usage de drogues n'est pas bien vu et je n'ai jamais vu de bouddhistes expliquer que consommer certaines drogues combiné à une technique de méditation pouvait grandement aidé.
Et toi comment tu as découvert la méditation ?
 

Jadana

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juin 2021
Messages
44
Ah ouai t'étais super mal après cette rupture  :((

J'aimerai mieux te répondre en privé, c'est intéressant nos échanges. Il nous faut 20 topic pour avoir la possibilité de s'écrire en privé.

On peut se les cumuler entre nous si tu veux bien ;-)
 

JeTaime

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
66
Oui je veux bien.

J'ai pu t'envoyer un message ne cliquant sur ton profil. Mais je sais pas si tu reçois sur ton adresse email ou par la messagerie privé du site ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
(20 messages*, inutile d'ouvrir des topics partout !)
 

JeTaime

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
66
Ah oui alors messages ça va aller vite !
 

Jadana

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juin 2021
Messages
44
Donc il nous suffit de continuer à échanger comme ça?
 

JeTaime

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
66
Yes en espérant qu'on va pas se faire sanctionner haha
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Le règlement a dit:
L'accès à la messagerie privée est réservée aux utilisateurs·ices ayant plus de 20 posts à leur actif, ce afin de limiter le spam et le deal. Il est toutefois inutile de poster dans le seul but d'arriver à ce seuil : ce serait vite remarqué, et vite réprimé.

https://www.psychonaut.fr/Announcement-Charte-du-forum

Si vous pouviez en profiter pour apporter quelque-chose au forum ce serait encore mieux !
Enfin je préfère encore que vous spamiez un topic de présentation qu'ailleurs
 

Jadana

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juin 2021
Messages
44
Oui j'espère aussi.

Ils pourront peut-être comprendre qu'on a grand besoin d'échanger, surtout sur le sujet passionnant de notre relation à la réalité :coool:  (<< Morphéus mdr)
 
7

7737P4R4

Invité
Ah ouai ça va s'matrixééééééé en mpééééééééé !!!!

*JALOUX*

*RETOURNE A PCPLAND*
 
Haut