Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

équivalences produits connus avec les RC

wam

Matrice périnatale
Inscrit
5 Avr 2013
Messages
10
Bonjour, moi je suis un vieux qui a testé bcp de produits disons "naturels" et qui ne connais rien aux RC!
Alors voila, je voudrais savoir si il peut y avoir des équivalences , des ressemblances, entre des drogues connues et les RC.

Y'a t'il des RC dont l'effet se rapproche de la weed et si oui sous quelle forme?
Même question pour la coke et les champis?
Et, en moins "naturel" quel serait le RC le plus proche de la MDMA?

Désolé si mes questions vous paraissent naïves mais il faut bien commencer par le début quand on ne connait pas un sujet...
PS: j'ai lu sur ce site qu'il valait mieux ne pas faire confiance aux Shops qui sont en UK mais quand je fais une recherche je ne tombe que sur ceux là, y'a t'il une méthode pour en trouver d'autres?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
WAM
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Tu a posté dans la partie anglaise !

Je te réponds quand même:
oui il y a des ressemblances entre certains prods classiques et les RC's, même s'il y a toujours une limite dans la ressemblance, chaque prod est toujours unique.

- se rapprochant de la weed il y a donc les cannabinoïdes (AM-2201 par exemple), cependant il y a souvent un effet dissociatif voire psychédélique assez puissant, voire perturbant qui accompagne la défonce weedesque, faire attention au dosage/setting et tout du coup (fin plus qu'avec la weed).
Les risques au niveau de la santé, du peu qu'on connaît sont souvent bien plus élevés que la weed, et le côté addictif est souvent fort aussi, parfois plus fort que la weed.

- les champis, il y a la famille des RC's psychédéliques tryptamines, avec notamment le 4-Aco-DMT et le 4-Ho-MET souvent considérés comme les plus proche des champis au niveau des effets. Après y a quand même des nuances.

- pour la MD, le RC empathogène qui est apparemment (je suis pas un gros connaisseur après) le plus proche serait la méthylone "M1".

Il serait bien que tu ailles te présenter dans le topic approprié.
 
G

Guest

Invité
@Neuronal,sans vouloir jouer au vieux con(mais libre a toi de penser ce que tu veux hein!!!)es-tu sur que ce genre de question-réponse cadre avec l'esprit de psychonaut?
Un mec sans aucune connaissance des R.C(et qui n'as pas l'air de vouloir se fouler a chercher) vient nous demander de lui fournir sur un plateau des equivalent aux street-drugs et ca pose pas de probleme?
On nous rabats les oreilles depuis des mois avec "plus de:quel r.c me conseillez vous?" et toi non...
Bref,le vieux con va se coucher... Tssss....Bonne nuit et bonne def(bad/OD)Wam,vu le coeur que tu mets a te documenter....

EDIT:Ho pis après tout y'as des modos pour ca donc fait comme si j'avais rien dit et excuse moi.
Par contre j'efface pas mon post je veux pas jouer le faux cul.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Salut Wam.
Neuronal a été très "gentil" de te répondre. Disons que sur ce site on a tendance à ne pas répondre directement a tes questions (qui sont posées très fréquemment). Ce n'est pas parce que l'on cherche à garder le monopole de la connaissance sur ces nouvelles drogues de synthèse, mais plus parce que TU ne te doutes PAS du nombre de ces drogues, de leurs différences, et de certaines subtilités dans leur dosage TRES délicat parfois. Disons que si on y apporte juste les réponses comme l'a fait neuronal, il y a de grandes chances (j'ai pas dis 100%) que tu te prennes une méchante balle psychédélique, voire physique.

Je trouve que c'est limite méchant de répondre comme neuronal en fait x)

Je te conseille vivement de te renseigner par toi même, crois moi TOUTES les infos sont a portée de main ! (En fait elles sont dans le post a neuronal, mais si tu penses pouvoir fumer de l'AM 2201 comme tu fumes de la beuh ( a supposer que tu es fumeur régulier), tu te trompes LOURDEMENT).

Pour les dosages et compagnie, fie toi au site erowid. Écris "NomDeLaDrogue Erowid Dosage" sur Google. Pour tes sites internet vérifie leur note sur SafeOrScam.

Je ne réponds pas par gentillesse mais par peur que tu n'ailles pas plus loin que ça dans tes investigations et que tu te prennes une rouste.
 

wam

Matrice périnatale
Inscrit
5 Avr 2013
Messages
10
yoshinabis a dit:
@Neuronal,sans vouloir jouer au vieux con(mais libre a toi de penser ce que tu veux hein!!!)es-tu sur que ce genre de question-réponse cadre avec l'esprit de psychonaut?
Un mec sans aucune connaissance des R.C(et qui n'as pas l'air de vouloir se fouler a chercher) vient nous demander de lui fournir sur un plateau des equivalent aux street-drugs et ca pose pas de probleme?
On nous rabats les oreilles depuis des mois avec "plus de:quel r.c me conseillez vous?" et toi non...
Bref,le vieux con va se coucher... Tssss....Bonne nuit et bonne def(bad/OD)Wam,vu le coeur que tu mets a te documenter....

EDIT:Ho pis après tout y'as des modos pour ca donc fait comme si j'avais rien dit et excuse moi.
Par contre j'efface pas mon post je veux pas jouer le faux cul.

Bonjour et merci à Neuronal d'avoir essayer de me répondre.

Je me permet de dire à Yoshinabis que ça fait pas mal de temps que j’essaie de me renseigner par moi même mais que bcp de termes employés dans les post m'échappent et que je ne savais pas que poser quelques questions simples pouvait provoquer ce genre de réaction...(ton grand savoir dans ce domaine semble te donner le droit de juger les gens sans les connaitre, tu dois être un cador!)

Merci aussi à Piou piou mais surtout ne t'inquiéte pas trop pour moi : je connais trés bien les substances naturelles (j'ai commencé à 14 ans et j'en ai 47...) et je sais trés bien comment on fait pour ne pas se prendre be balle psyché ou physique...J'ai moi même initié des dizaines de personnes au lsd, champis, taz, datura....Bref, je sais ce que je fais.

Je vais en tout cas suivre le conseil de Neuronal et me présenter sur la page adéquate histoire de pas me faire tej par des gars qui semblent penser que leur savoir est trop précieux pour être partager.
WAM

PS: j'essaierai aussi de poster dans la partie française! lol
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
wam a dit:
Bonjour et merci à Neuronal d'avoir essayer de me répondre.

Je me permet de dire à Yoshinabis que ça fait pas mal de temps que j’essaie de me renseigner par moi même mais que bcp de termes employés dans les post m'échappent et que je ne savais pas que poser quelques questions simples pouvait provoquer ce genre de réaction...(ton grand savoir dans ce domaine semble te donner le droit de juger les gens sans les connaitre, tu dois être un cador!)

Merci aussi à Piou piou mais surtout ne t'inquiéte pas trop pour moi : je connais trés bien les substances naturelles (j'ai commencé à 14 ans et j'en ai 47...) et je sais trés bien comment on fait pour ne pas se prendre be balle psyché ou physique...J'ai moi même initié des dizaines de personnes au lsd, champis, taz, datura....Bref, je sais ce que je fais.

Je vais en tout cas suivre le conseil de Neuronal et me présenter sur la page adéquate histoire de pas me faire tej par des gars qui semblent penser que leur savoir est trop précieux pour être partager.
WAM

PS: j'essaierai aussi de poster dans la partie française! lol



Bonjour,

Tu as mal interprété il me semble ce qu'il a dit Yoshi, il l'a peut être dit de manière véhémente mais le soucis c'est qu'on a plusieurs fois par semaines des demandes du type quel rc équivaut à quelle streetdrug, ce n'est aucunement pour garder notre savoir (ce forum à la vocation contraire si tu l'épluche un peu mieux) mais parce que souvent les gens qui posent ces questions sont jeunes (en général j'ai bien vu ton âge hein, me tape pas !) et souvent peu expérimentés même en streetdrugs et ils veulent faire l'impasse vu la facilité de se procurer ces research chemicals qui peut être ont des affinités (familles des amphétamines, familles des phenethylamines, etc, etc...).

Il y a eu pas mal d'accidents de gens assez inconscients (et même des gens bien conscients de ce qu'ils font mais qui se font surprendre car finalement la rc ressemblant à la drogue x ne fasse sur eux pas du tout l'effet escompté)...

Enfin j'espère que tu comprends mieux, voilà

Grivois ;)

Sinon bienvenue sur ce forum !
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Hm, hier c'était vendredi, le jour du troll.
Bien joué.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
?? Pourquoi cette interrogation ?
 
G

Guest

Invité
Mille excuses Wam,peut etre aurai-je due prendre des pincettes pour te repondre....(par contre je m'en tape que tu ai 47piges et un gros actif derriere toi,j'ai pas 20piges non plus,et quand bien meme ce serait le cas ca ne changerai rien a mes propos).
On est pour le partage des infos ici,t'inquiètes....Par contre on ne t'aideras ni a faire ton choix parmis la foule de R.C existant,ni a trouver un shop,c'est hors règles(Règles qu'il est "obligatoire" de lire après t'etre presenté)
Si tu as une question sur une molécule bien précise,plein de gens ici seront ravis de te renseigner.
Pas forcément moi car mon savoir est limité,mais on a des gars très calés ici et qui font un gros travail de R.D.R.
BYE

Tiens je fait un doublon pour la peine(tant qu'as faire de la merde allons y...)

Wam t'es ici parceque t'as vu le reportage de France2 non???
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
yoshinabis a dit:
On est pour le partage des infos ici,t'inquiètes....Par contre on ne t'aideras ni a faire ton choix parmis la foule de R.C existant,ni a trouver un shop,c'est hors règles(Règles qu'il est "obligatoire" de lire après t'etre presenté)
BYE

25545_photo_yao-ming-meme.jpg
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
"J'ai moi même initié des dizaines de personnes au lsd, champis, taz, datura....Bref, je sais ce que je fais."

Quel genre de psychopathe initie les gens a la datura ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
MadDog a dit:
Quel genre de psychopathe initie les gens a la datura ?

Le mec a pas non plus expliqué dans quelles circonstances ça s'est passé etc.
Bref là ça part un peu en hors-sujet par rapport à la base, c'est un peu une excuse pour justifier le ressenti négatif envers une personne visée comme un objet à persécution...

Et pour argumenter sur mon quote de Yoshi, c'était pour dire que mon post entrait totalement dans cette optique, donc au final les critiques vont dans le vide puisque ça part d'une incompréhension.

Croyez pas que je défends non plus à fond le type en question, je le connais pas etc.
mais bon à la base mon post avait pas du tout pour but de conseiller quoi que ce soit, c'est juste du partage d'infos générales.
Ok ça peut avoir cet effet pervers mais en même temps donner aucune info c'est aussi dangereux donc bon, à ce moment-là le forum sert à rien si on dit plus rien,
d'ailleurs mon post lui-même était totalement RDR puisque j'insistait sur tous les risques que je connaissais
(au passage Yoshi qui répétait ces risques comme si je les avais pas dit etc. bref)

D'ailleurs grivois quand tu dis que la situation est fréquente, c'est celle du type qui demande quel substance me conseillez-vous (comme un tout neuf sur la 5-meo là apparemment, justement là ça me ferait chier de répondre vu toutes les infos qui circulent déjà),
mais celle par rapport aux équivalences entre prods connus et RC c'est pas du tout fréquent...
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
"c'est un peu une excuse pour justifier le ressenti négatif envers une personne visée comme un objet à persécution..."

Ah ouais carrement, j'avais pas vu aussi loin. Je dirai meme que ce pauvre homme est l'allegorie de la persécution !


"
Le mec a pas non plus expliqué dans quelles circonstances ça s'est passé etc."

Circonstances ou pas c'est quand meme un delirogene over puissant qui te laisse peu de souvenir de ton trip et qui a bcp de chance de te rendre parano pour le reste de ta vie, tu veux prendre du cyanure dans de bonne circonstance toi ?
:snakeman:
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ce que je voulais dire c'est que c'est hors-sujet.
T'a cherché bien comme il faut le détail pour le critiquer sauf que ça à aucun rapport avec les autres critiques et le reste donc le but était vraiment de justifier ton ressenti négatif envers lui,
ressenti négatif qui doit pas être personnel puisque tu le connais pas il me semble, donc ça vient du ressenti généré par les autres posts.

Et au niveau des circonstances, oui non mais j'avoue que c'est un délirogène je cautionne pas etc. , mais ce que je veux dire c'est qu'il a juste sorti ce mot comme ça.
C'est un peu de l'acharnement de viser juste ce petit mot qui dépassait (ton smiley de diable corresponds un peu),
alors qu'il y a aucune explication à ce sujet donc t'extrapole, on connais pas tous les détails.
bref

edit:

tu te rends bien compte que si on continue parler de datura ça devient hors-sujet par rapport au reste.
Donc voila, quel était l'intérêt d'en parler, à part pour rajouter un peu plus de ressenti négatif envers la personne ?
 
G

Guest

Invité
Neuronal a dit:
Et pour argumenter sur mon quote de Yoshi, c'était pour dire que mon post entrait totalement dans cette optique, donc au final les critiques vont dans le vide puisque ça part d'une incompréhension.

Autant pour moi vieux et toutes mes excuses,il m'avait semblé que tu fournissais a ce mec des noms de molécules pour satisfaire sa demande d'équivalences, j'ai due mal lire...

Bref je laisse tomber, on vas pas s'engueuler pour si peu...
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Je comprend ton point de vue neuromal mais quand je vois "datura ... bref je sais ce que je fais", c'est normal que je trouve que ca choc un peu ^^ Loin de moi l'idée de le persecuter desolé si j'ai laissé paraitre cette impression et pour le Hors sujet :oops:
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Bon ça va, je préfère ça :)
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Le problème ce serait pas un peu aussi, (outre le fait que cela soit dangereux), que ça casse grave les couilles de toujours répéter les mêmes trucs, aux même gens qui pensent qu'on est payés à donné des infos déjà présentes plus de 200 fois sur le forum, parce que c'est des gros feignants qu'on peur et donc qu'ils veulent qu'on les rassurent en leurs disant "prend ça c'est cool" ?

Moi je crois que c'est ça un peu aussi.
 
Haut