S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


[Études] Test de l'efficacité de la CWE pour les opioïdes

#1
Hop, une petite étude sur l'efficacité de la CWE.
Pour rappel, la Cold Water Extraction est une pratique visant à séparer le paracétamol d'un produit opioïde lorsqu'ils sont conditionnés ensemble (par exemple dans le CoDoliprane). Elle est motivée par la toxicité du paracétamol pour le foie : au-delà de 4g/jour, on peut détruire son foie ce qui entraîne douleurs horribles puis décès (yay). Ça semble beaucoup, mais l'addiction aux opiacés peut pousser à consommer des quantités phénoménales de cachets et lorsque ceux-ci contiennent du paracétamol, ça devient rapidement dangereux.

Le problème c'est qu'on ne sait pas exactement combien de paracétamol reste réellement à la fin de la préparation. Ou plutôt, l'usager lambda n'en a qu'une vague idée. En lisant ci ou là, on peut avoir l'impression que le paracétamol est complètement retiré alors que ce n'est pas le cas. Cette fausse idée est un vrai problème, car l'usager peut ainsi dépasser la dose sécure de paracétamol sans le savoir.

Donc cette étude nous apprend qu'avec la CWE, non seulement on récupère rarement jusqu'à 90% de l'opioïde, mais il peut rester jusqu'à 60% de paracétamol dans la préparation.
Moralité : attention au faux sentiment de sécurité, à partir d'un certain nombre de cachets même la CWE ne permet pas de rester sous la dose toxique de paracétamol. Par précaution, il vaut mieux partir du principe qu'il en reste 60% dans la préparation finale.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29455092/
méditation                                                             
« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
#2
Autre étude :

Citation : LC-MS/MS showed recoveries of the total amounts of codeine in tampering products of 81-84% from Product 1 (codeine/acetylsalicylic acid); 61-67% from Product 2 (codeine/ibuprofen); and 42-71% from Product 3 (codeine/paracetamol). Recoveries of non-opioid analgesics ranged between: 57-73% acetylsalicylic acid; 5.5-8.5% ibuprofen, and 5.0-9.2% paracetamol.

Eux ils ont trouvé maxi 9.2% de paracétamol extrait, on est bien loin des 60%. Je sais pas ce qu'ils ont foutu dans la première étude pour avoir un taux de paracétamol aussi haut?

Lien pour ton étude complète étude complète ici .
(Et la mienne elle est déjà 100% gratos)


EDIT : peut-être un début de réponse à la question : dans ton étude ils n'utilisent de l'eau chaude que pour les suppositoires, alors que dans la mienne c'est pour toutes les formes galénique. Ce qui est assez stupide dans la tienne parce qu'ils link le protocole de Tripsit qui parle effectivement d'utiliser de l'eau chaude mais ils ne le font pas...
Self-made chemist
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!


Topics apparemment similaires...
  codeine test urinaire positive momo 5 2,326 15/04/2012 17:10
Dernier message: gandhi
  Diazepam, efficacité sublingual ou orale?? adrenochrome 4 14,240 01/12/2011 14:02
Dernier message: adrenochrome
  Efficacité du Lorazépam 2mg adrenochrome 3 1,990 03/11/2009 20:45
Dernier message: Deleted
  Tramadol et test urinaire?? adrenochrome 13 8,642 29/06/2008 18:12
Dernier message: adrenochrome



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.