Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sex, Marijuana and Baby Booms [2019]

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Abstract

Nous étudions les changements comportementaux causés par la consommation de marijuana sur l'activité sexuelle, la contraception et le nombre de naissances en appliquant une approche de différenciation des différences qui exploite la variation du moment de l'introduction des lois sur la marijuana médicinale (MML) entre les États. Nous constatons que les MML entraînent une augmentation de l'activité sexuelle, une réduction de l'utilisation de contraceptifs conditionnels aux rapports sexuels et une augmentation du nombre de naissances. Il existe également des preuves suggestives d'une augmentation temporaire du taux de gonorrhée d'un État à l'autre. Ces changements peuvent être attribués à des réactions comportementales, y compris une attention accrue aux effets hédoniques immédiats du contact sexuel, une fréquence sexuelle accrue, ainsi qu'une actualisation retardée et l'ignorance des coûts futurs associés au sexe. Nos résultats sur les naissances suggèrent que les facteurs comportementaux peuvent contrecarrer les changements physiologiques liés à la consommation de marijuana qui ont tendance à diminuer la fertilité. Nos résultats sont robustes à un vaste ensemble de tests.

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0167629619301882
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
c'est la rétorque américaine pour dépasser la démographie chinoise?? En Europe on ferait bien de nouer des relations diplomatiques avec la Centrafrique pour tenir la mesure avec la sativa de Bangui

[EDIT] la sativa Bangui c'est comme la sativa des Américains, et c'est... absolu !! Elle fait un peu peur après.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Tu publies plus vite qu’on ne lit x’D
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ben là par exemple j'ai du mal à comprendre exactement de quoi il est question, peut-être pck je suis fatigué mais peut-être aussi pck ça utilise un langage un peu technique comme "différenciation des différences" ou "lois sur la marijuiana médicinale" (quelles lois, en quelles années, quel est leur contenu ? Ce sont des lois qui autorisent ou qui interdisent ?). En fait je me rends compte en écrivant ce message que je n'ai tjrs pas compris x)
Du coup je voudrais bien savoir ce que toi tu en as compris, peut-être que tu pourrais en qques phrases personnelles résumer le propos ?
Ou nous dire comment t'es tombé sur cette étude et ce que tu en penses ?
Je vois qu'il faut un accès pour la lire en entier, tu as pu toi ?​
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Haut