Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Résultats de l'essai de phase 3 de MAPS sur la thérapie assistée par MDMA pour PTSD

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
https://maps.org/news/media/9122-ma...results-for-patients-with-severe-chronic-ptsd

MAPP1-Infographic1.jpg
MAPP1-Infographic2.jpg

MAPP1-Infographic3.jpg
MAPP1-Infographic4.jpg

MAPP1-Infographic5.jpg
MAPP1-Infographic6.jpg


[-] Les résultats hautement significatifs sur le plan statistique et le bilan excellent en matière de sécurité suggèrent que la thérapie assistée par la MDMA sera un traitement efficace du PTSD grave et chronique.

[-] 67 % des participants qui ont suivi trois séances de thérapie assistée par la MDMA ne remplissaient plus les conditions requises pour recevoir un diagnostic de PTSD et 88 % ont connu une réduction cliniquement significative de leurs symptômes.

[-] La phase 3 de l'essai pivot a traité 90 patients souffrant de TSPT grave et chronique, quelle qu'en soit la cause, avec une durée moyenne de 14 ans, et a reproduit les résultats des essais de la phase 2.

[-] Les participants à l'étude comprenaient des patients souffrant d'un PTSD causé par des événements liés au combat, des accidents, des abus et des atteintes sexuelles ; 84 % d'entre eux avaient des antécédents de traumatismes liés au développement.

[-] MAPS espère que ces résultats faciliteront l'approbation de la FDA en 2023 pour cette thérapie révolutionnaire.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Très très fort !
Et l'infographie est cool.
Trop hâte de voir s'ils vont se démerder pour obtenir l'AMM (autorisation de mise sur le marché), ça va être un sacré combat ^^
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
PITIEEEEEE je veux la même chose pour la phobie sociale et la dépression T_T
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
C’est super enthousiasmant
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
"67 % no longer have PTSD after 3 sessions"

C'est énorme. C'est surtout le nombre de séances qui m'étonnes. 3 c'est quand même vraiment pas beaucoup.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Belle nouvelle espérons que ça continue en ce sens !
 
Haut