Likes reçus: 1,349 en 913 messages
Likes reçus: 290 en 168 messages
C'est plutôt intéressant et bien présenté, merci.
Par contre, je comprends pas le graphique de la première section "informations en ligne". Pourquoi la taille totale des barres change ?
Aussi, il a été posté sur d'autres plateformes que Psychonaut et PA ce questionnaire ? Parce que sinon c'est quand même un énorme biais sur les résultats (aujourd'hui beaucoup de gens utilisent les réseaux sociaux par exemple).
S̸̱͓̀͛̀͌ͅĘ̵͓̝͖͚̠͛͒̽̆͂̕M̴̧͕̑̉̐J̴̤͎͛̆̀́Ẩ̶̮̪̙͎Ź̵̧̋Â̶̪̳̻͇̱̑͊͋̅ ̵͈̻̐͂̎͐͂̔S̷̹͈̭̺̮̭͌̾͂̇Ê̵̖̣̞̇͛̈́͘M̸͇͍̦͇̜̋͂I̵͙̦̓̌Ḁ̴̛̺̂̈́̔͗̊͠Z̵̙̥̙͕̓ͅÂ̴̺̌͌͝Z̸͚̿̑́ ̶̢̦̺̓̈́̾̐͝Ș̴̖̗̤̮͙̅̎̽͘H̴̨̨͙̼̹̹͐̓̓͘E̵̪͕̐͘͜͝͠M̷̛̹̊̊̈́̾Y̵̝̥̣̓͂̒A̶͚̗͕̽͊̓̈́̓Z̸͍̤͎̞̄̓͘̚A̵͈͌̓́͋̌
Likes reçus: 3 en 4 messages
Bonjour xyzt_,
La taille totale des barres change en fonction du nombre de personnes qui ont utilisé ces sources d'informations (les plus consultés sont donc les forums et les encyclopédies généralistes).
Oui tu as raison, il y a bien sur un biais de recrutement (d'une part parce que l'enquête est en ligne, et aussi parce qu'elle a été mise en avant quasiment exclusivement par les forums), mais le timing COVID (et le fait que ce soit une étude dans le cadre d'un DU, et donc sans financement) n'a pas permis une communication plus large.
OK, merci, j'ai pigé le premier graphique.
C'est pas grave qu'il y ait un biais en soi, mais à mon avis il faudrait vraiment le signaler dans l'infographie quelque part ! Comme ça chacun·e sait à quoi s'en tenir.
S̸̱͓̀͛̀͌ͅĘ̵͓̝͖͚̠͛͒̽̆͂̕M̴̧͕̑̉̐J̴̤͎͛̆̀́Ẩ̶̮̪̙͎Ź̵̧̋Â̶̪̳̻͇̱̑͊͋̅ ̵͈̻̐͂̎͐͂̔S̷̹͈̭̺̮̭͌̾͂̇Ê̵̖̣̞̇͛̈́͘M̸͇͍̦͇̜̋͂I̵͙̦̓̌Ḁ̴̛̺̂̈́̔͗̊͠Z̵̙̥̙͕̓ͅÂ̴̺̌͌͝Z̸͚̿̑́ ̶̢̦̺̓̈́̾̐͝Ș̴̖̗̤̮͙̅̎̽͘H̴̨̨͙̼̹̹͐̓̓͘E̵̪͕̐͘͜͝͠M̷̛̹̊̊̈́̾Y̵̝̥̣̓͂̒A̶͚̗͕̽͊̓̈́̓Z̸͍̤͎̞̄̓͘̚A̵͈͌̓́͋̌
Likes reçus: 3 en 4 messages
(10/07/2020 13:34)xyzt_ a écrit : OK, merci, j'ai pigé le premier graphique.
C'est pas grave qu'il y ait un biais en soi, mais à mon avis il faudrait vraiment le signaler dans l'infographie quelque part ! Comme ça chacun·e sait à quoi s'en tenir.
En fait l'infographie a été faite pour vous uniquement. Si elle devait être publiée ailleurs, c'est vrai qu'il faudrait que je l'ajoute. Un article sur l'enquête sera rédigé et expliquera tout ça en détails. Et puis y'a 5 pages d'infographie mais j'ai l'impression qu'elles ne s'affichent pas toutes...
Likes reçus: 5 en 5 messages
Salut guillaume
C'est cool que ton enquête ai pu se faire
Sympa ton sujet pour ton D.U
Dommage que tu n'étais pas au pare a chutes les dernière fois où je suis passé.. J'ai kan même pu discuter avc denis
Une prochaine fois..
(Dsl pr le H.S les modo)
(10/07/2020 13:53)jegthegui a écrit : En fait l'infographie a été faite pour vous uniquement. Si elle devait être publiée ailleurs, c'est vrai qu'il faudrait que je l'ajoute.
Du coup encore plus merci ;)
(10/07/2020 13:53)jegthegui a écrit : Et puis y'a 5 pages d'infographie mais j'ai l'impression qu'elles ne s'affichent pas toutes...
En effet, je n'en vois que deux !
J'ai essayé d'éditer ton message et je n'y ai en effet vu que deux pièces jointes.
Likes reçus: 1,349 en 913 messages
Grosse erreur de ma part, il manquait une partie des infographies que j'avais mal upload. Tout y est maintenant ! (sauf si je me suis encore planté)
Likes reçus: 2,484 en 1,626 messages
Ouais, merci beaucoup pour cette infographie elle est fort jolie !
"Ils souhaitent des sites objectifs et rigoureux en français", ben au boulot hein :D
Hâte de découvrir la suite de l'enquête !