Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Menstruations et psychédéliques

Zoe.Dubus

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Jan 2021
Messages
54
Bonjour,

A la Société psychédélique française, nous avons reçu de nombreux témoignages concernant des modifications des cycles menstruels suite à la consommation de substances psychédéliques ou assimilées, que ces modifications soient positives (régulation du cycle par exemple) ou négatives. Quelques articles dans la presse anglo-saxonne et quelques messages sur des forums semblent témoigner de l'influence de ces substances sur la régulation hormonale.

Or, aucune étude médicale ne s'est intéressée jusqu'à ce jour à ce phénomène. Nous souhaitons alerter le corps médical quant à cette question et réclamer que des études cliniques soient menées sur le sujet.

Pour ce faire nous avons réalisé une enquête afin d'évaluer la proportion de personnes ayant remarqué des anomalies dans leurs cycles suite à la consommation de psychédéliques.

Merci d'avance pour votre participation, le questionnaire est inclusif et il existe une version anglaise, n'hésitez donc pas à le partager : plus nous aurons de réponses plus nous aurons de poids. On vous encourage à répondre même si vous n'avez pas remarqué d'anomalies pour que nous puissions avoir un pourcentage intéressant!

https://forms.gle/Qj9dXG1kkDcDaDxZ8
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
C'est très rapide à faire, je vous encourage à le partager ^^
Un peu sceptique sur le choix des substances interrogées par contre, je n'y vois pas de cohérence (et il vaudrait mieux rassembler changa et ayahuasca, en les séparant de la DMT, puisque la différence consiste en la présence d'IMAO dans la préparation).
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
académie non officielle et intuitive (en fait: témoignage): c'est quand la personne change physiquement et physiologiquement que ses règles sont aussi influées par le mode vie et les prises de drogue. Quand on voit l'apparence changer et l'horloge interne, cela va de pair.

Et même, avec les drogues dures, la femme tombe "à sec" (pas de règles) Mais il faut déjà être junky avec beaucoup de drogue... Les femmes junkie sont maigres, toutes sèches et sans règles... (c'est plus avec l'héroïne, la cocaïne...)

Peut-être que l'administration de drogues (psychédéliques) sans excès et à doses évaluées, prédéfinies et prescrites améliorent les cycles... C'est tjs la même chose: tout se trouve dans les dosages pour avoir du poison ou un remède de rédemption.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Plein de médicaments et drogues peuvent avoir des effets purement négatifs sur les mentruations en dehors du dosage.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Déjà faut voir ce qu’on entend par « améliorer » les règles. S’il s’agit de les rendre moins douloureuses, il faudrait des substances antispasmodiques / anti-inflammatoires. Plus régulières, on peut pas forcer un cycle à se rendre plus régulier qu’il n’est de base (sauf à remplacer par un cycle artificiel, comme avec la pilule contraceptive non-continue).
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Ben les anticoagulants par exemple, aucun effet positif sur le cycle peu importe la dose et ça augmente fortement les saignements.
C'est un exemple au hasard mais oui tu peux en trouver pas mal des médicaments qui dérèglent le cycle en provoquant des règles intermittentes ou irrégulières, qui augmentent les douleurs ou bien qui accroisent les effets hormonaux désagréables.
 
Haut