S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

[Études] L'étude de la semaine

https://link.springer.com/article/10.100...012-2811-0

C'est marrant cette étude comparative : la ké comme la psilocyne impactent la reconnaissance des émotions véhiculées par des visages. La ké impacte négativement la reconnaissance des émotions en général, qu'elles soient positives ou négatives. La psilocyne impacte également la reconnaissance, sauf dans le cas des émotions positives.
Citation :psilocyne impacte également la reconnaissance, sauf dans le cas des émotions positives.

Putains de hippies de merde
« Faut-il encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d’une boîte »

(17/11/2023 01:04)Not For Human a écrit :
Il me semble pas l'avoir vu passer ici, mais j'ai découvert récemment cette étude sur salvia et cytotoxicité :

Citation :Overall, results showed that both S. divinorum and salvinorin A are cytotoxic, dose- and time-dependent.

https://www.eurekaselect.com/article/70870

Merci beaucoup du partage. Est-ce que quelqu'un a accès aux doses et durées en jeu ? La dose active est plutôt faible et la salvinorine A est très rapidement dégradée par l'organisme.
"J'étais jeune autrefois,
Marchant seul avec moi-même,
Ainsi pris-je de mauvais chemins.
Je me sentis riche
En trouvant quelqu'un d'autre,
Car l'Homme est la joie de l'Homme"

Odin (Havamal, 47)

« N’est-ce point sans raison que ces champis désirent
Être par les humains respectés en tous lieux ?
Car ils sont demi-dieux, puisque leurs pères tirent
Leur louable excédent de substance des Dieux. »
(05/12/2023 16:20)Biquette a écrit :
https://link.springer.com/article/10.100...012-2811-0

La ké impacte négativement la reconnaissance des émotions en général, qu'elles soient positives ou négatives. 

Real doomer drug
Je refuse de travailler 
Ça m'empêche de me droguer 
                                            en espérant
Que l'argent tombe du ciel 
                             évidemment 
(05/12/2023 16:20)Biquette a écrit :
La ké impacte négativement la reconnaissance des émotions en général, qu'elles soient positives ou négatives.

Tell me something I don't already know
Je me sentis riche

Odin (Havamal, 47)

Deux points intéressants :
- les doses étaient inférieures au treshold
- il ne s'agit pas de "reconnaissance" mais d' "encodage" : c'est-à-dire que l'évaluation avait lieu par imagerie ; ce n'étaient pas les réponses elles-même qui étaient évaluées, mais les signaux électriques correspondant au travail nerveux de discrimination entre différentes émotions.
C'est dommage d'ailleurs, qu'il n'y ait pas eu d'enregistrement des réponses, pour comparer.
« Faut-il encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d’une boîte »

(05/12/2023 21:56)Sorence a écrit :
ce n'étaient pas les réponses elles-même qui étaient évaluées, mais les signaux électriques correspondant au travail nerveux de discrimination entre différentes émotions.

Peux-tu me préciser ce que tu entends par "réponses" ?
Prolo des rotations de l'espace-temps
"Ostinato ergo sum"
Sandman je gagne en aigreur ce que tu gagnes en sagesse. Tu veux pas me filer de tes anti-dépresseurs ?
Sorence, 2022
amicale_du_pc a écrit: Faire du nihilisme contre la science par de la pseudo-science est pire... Autant laisser la science tranquille alors...
Biquette a écrit: Ouais j'ai balancé ça spontanément, en y repensant 5min après j'ai trouvé plein de contre-exemples ^^ Mais au moins ça aura donné des réponses intéressantes
TristesPsycho a écrit: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fous. 

Mon thème musical par Snap2

[...] à la question : "quelle est l'émotion de ce visage ?"
peur / neutre / joie

Tu veux dire des réponses orales ?
"Ostinato ergo sum"
Sandman je gagne en aigreur ce que tu gagnes en sagesse. Tu veux pas me filer de tes anti-dépresseurs ?
Sorence, 2022
amicale_du_pc a écrit: Faire du nihilisme contre la science par de la pseudo-science est pire... Autant laisser la science tranquille alors...
Biquette a écrit: Ouais j'ai balancé ça spontanément, en y repensant 5min après j'ai trouvé plein de contre-exemples ^^ Mais au moins ça aura donné des réponses intéressantes

En l'occurence oui, mais go lire l'étude si t'as davantage de questions ! Tu sais utiliser sci hub ?

(05/12/2023 22:39)Sorence a écrit :
Tu sais utiliser sci hub ?

Oui merci. C'est juste que je voulais des précisions sur ta réponse. Je ne vois pas en quoi des réponses orales apporteraient quelque chose en plus des données de l'imagerie.

Mais bref j'ai compris ce que tu voulais dire par "réponses", c'était ce que je voulais savoir initialement.
"Ostinato ergo sum"
Sorence, 2022

Savoir si le processus entier de reconnaissance des émotions a été impacté, ou seulement un maillon de la chaîne ! Si ça se trouve, ce défaut d'encodage est compensé à autre niveau. Avoir accès à l'expérience humaine quoi !

(05/12/2023 22:56)Sorence a écrit :
Si ça se trouve, ce défaut d'encodage est compensé à autre niveau. 

Ok je n'avais pas pensé à cela (après tout l'imagerie a ses limites je suppose). Je ne connais rien en neurosciences (et pas tellement plus en épistémologie) donc même quand j'ai accès aux études il m'arrive fréquemment de ne pas comprendre vos réponses sur le sujet.
Merci d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne.
"Ostinato ergo sum"
Sorence, 2022

Ca c'est du titre d'article : https://www.sciencedirect.com/science/ar...9518300110
(05/12/2023 22:56)Sorence a écrit :
Avoir accès à l'expérience humaine quoi !

Imagine t'es en 2023 et tu tu préoccupes de discours déclaratifs sur l'expérience humaine alors que tu peux mesurer des réponses neuronales.

It's neuralink time!
Je me sentis riche

Odin (Havamal, 47)

Krolspell !
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
L'étude kinky de la semaine

[Image: wnje.png]
Awai quand même !
L'humain pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.

Topics apparemment similaires...
  Participation à une étude en psychologie sur l’usage des psychédéliques esther 9 1,240 29/03/2023 20:39
Dernier message: esther
  [Études] Recherches d'informations en ligne (étude numérique et usage.r.e.s de drogues) jegthegui 10 2,407 05/08/2020 09:21
Dernier message: Cookies
  [Études] Achats en ligne (étude numérique et usager.e.s de drogues) jegthegui 4 2,100 04/08/2020 22:33
Photo [Études] Impact du forum sur votre vie (étude numérique et usager.e.s de drogues) jegthegui 3 1,338 04/08/2020 12:02
Dernier message: Biquette
  Faire partie des testeurs pour une étude sur le microdosage Ubik012 1 1,210 29/10/2018 15:38

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.