Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kétamine / NMDA - Système immunitaire

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bien le bonjour ! 

J'me posais la question par rapport à la deschlorkétamine à la base et puis de fil en aiguille et de réflexion en réflexion, j'en suis venue à chercher si la kétamine, le phencyclidine, le dextrometorphane et finalement les inhibiteurs NMDA produisait une altération du système immunitaire.

En ces temps de pandémie c'est intéressant je trouve.

J'ai donc trouvé un article sur la kétamine :
Kétamine bonne mine ?

Un bou de livre sur le pcp :
Bou de livre...

Un article sur le DXM et son potentiel thérapeutique pour la sclérose en plaque :
Le dxm c'est médicinal m'sieurs l'agent !

Et finalement sur le rapport entre l'inhibition des récepteurs NMDA et sur l'altération du système immunitaire :
Trop d'inhibition tue l'inhibition ?

Ok ok c'est pour les souris, mais des fois j'aime bien ronger des trucs, demandez à mes stylos !

Qu'en pensez-vous ? 

Ai-je juste mal compris le contenu de ces études ? 

Est-ce que toutes les arylcyclohexylamines provoquent une altération du système immunitaire ? 

Plus largement, est-ce que tout inhibiteur NMDA provoque une altération du système immunitaire ? 

Parce qu'on parle du dck, mais au final si c'est la même chose avec tous ses machins, faut faire gaffe quoi.

Pis à l'hopital en anesthésie voilà quoi... Ceci-dit ça semble être utile pour prévenir d'une réponse immunitaire non voulue suite à une opération par exemple, de ce que j'ai compris ?

Bref faites attention à vous et à vos stylos, car j'suis trop décérébrée en ce moment pour comprendre des trucs sophistiqués. :heart:
 
7

7737P4R4

Invité
BORDEL DE MERDE !

Moi qui m'antagonisait en toute impunité depuis plus de dix ans, voilà que tu viens me prouver que je m'innoclne le SIDA par petite dose.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Voui.

En fait, si tu regardes bien la plupart des drogues altèrent le système immu. Il semble relié à à peu près tout ce bidule.

Les poppys type morphiniques, l'écrasante majorité des stims (TAAR1), certains antideps... je me pose la question pour les benzos maintenant, maiiis, flemme de chercher :zzz:

Après la DCK elle est à part on est d'accord, là ce serait très probablement un antibactérien assez puissant donc... tu veux pas en prendre trop souvent, encore bien moins que les autres^^' C'est le seul défaut que je lui ai trouvé du reste à cette bougresse... et il est de taille, du genre à presque tout gâcher snif.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Et la 2fdck ? Car j'ai tapé un demi g de je ne sais pas lequel des deux j'ai cru que c'était juste de la bonne ké, j'ai pu faire mon premier hole.

Aucun effet secondaire, juste un état qui perdurait un peu.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Les problèmes liés à des antibactériens et autres trucs du genre surviennent pas en une prise, c'est quand c'est répété^^ Un voyage de DCK vraiment de temps en temps genre tous les x mois, si tu n'as pas de problèmes intestinaux, infectieux ou immunitaire, ni de traitement antibio dans la période alentour ça devrait aller je pense.

Bien que je puisse me tromper, j'ai bien cherché et n'ai trouvé aucune étude montrant un éventuel effet antibactérien significatif avec la 2F, contrairement à ladite DCK. Le fluor doit faire un taff à peuuu près similaire au chlore de la kéta (il allonge la durée d'élimination par rapport à cette dernière par contre, d'où les effets résiduels quelques heures après).
J'ai justement troqué ma DCK contre de la 2F- pour mon usage thérapeutique régulier, précisément pour cette raison.
Après, lerisquezéron'existepassurtoutaveclesRCs, toussatoussa.

xoxo
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
Morning Glory a dit:
J'ai justement troqué ma DCK contre de la 2F- pour mon usage thérapeutique régulier, précisément pour cette raison.

xoxo

Je me permets de rebondir, ça m'intéresse. Ça correspond à quoi, ton "usage thérapeutique régulier" ?

De mon côté, ça fait deux semaines que je tape de la 2F-DCK au quotidien, je suis assez emballé pour l'instant. Je reste sur des dosages légers (mes 5 grammes sont partis pour plus ou moins durer un mois), et je constate pour l'instant des effets globalement très positifs. L'impression d'être sorti d'un état dépressif profond qui m'étreignait depuis deux-trois ans, beaucoup de sérénité, une facilité à vivre que je ne pensais pas retrouver. Ça ne m'empêche pas de bosser ni de dormir, et je me réveille nickel le matin, sans rien qui ressemble à une gueule de bois.

Je suis tout à fait conscient que ça reste un RC aux effets plus ou moins inconnus, qu'une drogue n'est pas une thérapie et qu'on ne rase pas gratis demain, mais quand même, dur de ne pas s'enthousiasmer un peu. Histoire de tempérer le truc, je suis preneur de tout retour d'expérience, merci :)
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Perso j'avais tenté avec la MXE: je devais m'autoriser un trip max le weekend, et en prendre à petits dosages tous les 3-4 jours. Tant que je m'y suis tenue, niveau effets antidépresseurs c'était niquel, sauf que je n'ai pas tenu longtemps et j'ai vite augmenté le rythme.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 759
Aiskhynê a dit:
Et la 2fdck ? Car j'ai tapé un demi g de je ne sais pas lequel des deux j'ai cru que c'était juste de la bonne ké, j'ai pu faire mon premier hole.

Aucun effet secondaire, juste un état qui perdurait un peu.

Je m'y connais pas trop en 2f, mais c'était surement pas du DCK si tu l'as pris pour de la ké. Le DCK ça dure bien 4h et les dosages sont bien en dessous de la ké, genre sans tolérance 30mg ça envoie déjà. Le 2f à des doses similaires à la K et dure moins longtemps, mais comme même plus que la K (d'ou l'état qui perdure un peu?) donc c'est sans doute ça que tu as tapé.

Sinon il me semble que prendre des dissos tout les jours c'est jouable seulement à court terme, par ce que la tolérance augmente très vite (et que ça te nique comme même bien le corps). Faudrait au mois faire un break de temps en temps pour faire baisser la tolérance (aucune idée du temps que la tolérance prend à redescendre par contre).
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
Clair que la tolérance a augmenté en flèche en quinze jours.

Par contre, au niveau du corps, ça va plutôt pas mal. Parfois mal au bide, mais ça passe vite. Et je fais de l'exercice (je construis ma baraque et je vais aux champignons, je m'active un peu, quoi), pour l'instant ça ne gêne en rien.

Mais oui, il faut que je regarde les choses en face, ce n'est pas une bonne idée de continuer à taper tous les jours...
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 759
On a pas de retour sur la conso de 2f à moyen ou long terme mais pour la ké c'est établi que ça te flingue les reins et la vessie, en plus de causer des fuites urinaires... Ce genre de truc cool. Sans parler des effets psychologique du genre déréalisation ou dépersonnalisation. Le 2f est très similaire à la K donc ça serait étonnant que il ne présente pas les même problèmes.

Loin de moi l'idée de vouloir te faire culpabiliser ou te juger dans ta conso, je suis pas le dernier pour taper des dissos :) Juste fais gaffe à toi par ce que malheureusement c'est pas rare de croiser des mecs qui se sont flingués la santé avec les dissos.
 
T

TripSitterFR

Invité
Skruffy a dit:
On a pas de retour sur la conso de 2f à moyen ou long terme mais pour la ké c'est établi que ça te flingue les reins et la vessie, en plus de causer des fuites urinaires...
+ 1, attention à ces problèmes, ils sont connus avec différentes arylcyclohexylamines et augmentent visiblement avec la quantité consommée / la fréquence.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Je ne fais pas spécialement attention à ma santé pĥysique, j'ai d'autres choses auxquelles penser mais tous les jours de la K c'est juste pas possible. J'ai prit de la MXP une à deux fois par semaine pendant quelques mois, tantot pour planer juste un peu, tantot pour faire un hole. Je me suis niqué le cerveau, enfin ça va mais je sentais qu'il aimait pas le traitement (bon à ce niveau je trouve les diaryl plus crades que les simples arylcyclo faut dire mais quand même). Ma tolérance explosée a mit deux ans d'abstinence à revenir à un niveau à peu près acceptable.
Certaines études montrent une forte corrélation entre l'usage régulier et/ou fort de K et de la dépression à long terme contrairement à l'effet initialement observé, en parallèle de lésions cérébrales mises en évidence par imagerie.

Mon usage de 2fdck c'est 20 à 40mg par semaine en une prise (en ce moment plutôt tous les cinq jours comme je suis pas super bien, mais je tente de baisser là j'ai prit 15 je vais voir...). C'est pas un SSRI hein, ça fait effet après le high initial, c'est le rebond de BDNF obtenu par l'inhibition de neurones de GABA via leurs récepteurs NMDA par le disso qui nous intéresse comme antidep, et non la phase d'inhibition NMDA elle-même. Donc l'effet peut survenir immédiatement et jusqu'à un jour après la prise, et tenir une semaine si on abuse pas. Par contre ça baisse avec le temps et la tolérance...
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
Morning Glory a dit:
Mon usage de 2fdck c'est 20 à 40mg par semaine en une prise (en ce moment plutôt tous les cinq jours comme je suis pas super bien, mais je tente de baisser là j'ai prit 15 je vais voir...). C'est pas un SSRI hein, ça fait effet après le high initial, c'est le rebond de BDNF obtenu par l'inhibition de neurones de GABA via leurs récepteurs NMDA par le disso qui nous intéresse comme antidep, et non la phase d'inhibition NMDA elle-même. Donc l'effet peut survenir immédiatement et jusqu'à un jour après la prise, et tenir une semaine si on abuse pas. Par contre ça baisse avec le temps et la tolérance...

Merci pour la réponse détaillée. Et tout pareil pour les autres interventions avant.


Clairement, je me suis raconté des histoires, je ne peux pas continuer comme ça, à plus de 200 mg de 2F-DCK par jour (même si j'ai l'impression que je n'abuse pas tant que ça). J'en étais limite à me dire que ça pouvait être une option de vie sur le long terme, mais en fait c'est complètement débile. Je vais stopper tout ça - heureusement que ce n'est pas difficile, une journée à en chier et puis voilà. J'ai du bon shit qui arrive incessamment sous peu via la poste, ça va m'aider à tourner la page
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Sage décision^^

Vu ta conso régulière et forte je te conseille de baisser graduellement les dosages sur quelques jours plutôt que d'arrêter à sec, histoire d'éviter un éventuel rebond de glutamate et donc exitotoxicité.

Perso les dissos tous confondus, c'est soit un high récréatif par mois, soit une dose thérapeutique par semaine.
Après faut réussir à s'y tenir mais je suis d'accord, ça reste nettement moins accrocheur que les stims ou les poppys donc pour ça c'est bien.
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
Merci pour le conseil. Mais pas sûr que je m'y tienne, j'ai un côté tout ou rien. Réduire les doses avec sagesse, ce n'est pas trop mon truc, je ne suis pas à la hauteur.

Mais oui, tu as raison, c'est sans doute d'ailleurs pour ça que je me suis laissé embarquer aussi facilement : je sais que l'arrêt sera gérable. Dans le passé, je me suis fadé des arrêts brutaux de stims après de fortes et longues consos, et clairement ça n'a pas été la même limonade, j'en ai chié pendant des mois. Bordel, c'était l'enfer
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
Bon, juste un point rapide. Étonné de la facilité à réduire grandement les doses. Je ne tape plus qu'un peu le soir alors qu'il y a cinq jours encore je commençais la matinée avec deux petites traces, avant d'échelonner au long de la journée. Quelques sueurs froides et mal de bide, mais plutôt très anecdotique. C'est quand même chouette, une drogue qu'on arrête sans problèmes physiques, j'ai pas l'habitude :)

Encore deux jours de réduction et je serai à zéro. Hop, voilà
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 759
Bien joué! Franchement respect. Si seulement j'y arrivais aussi facilement avec la weed ;(
 

Hadrian

Matrice périnatale
Inscrit
5 Juil 2020
Messages
16
Les dissociatifs finiront pas dissocier aussi bien tes maladies accrocheuses que ton système immunitaire, et c'est tes maladies qui l'emporteront, même phénomène pour les neuroleptiques.
Les dissociatifs n'ont qu'une utilité, être utilisés 1 fois par mois pour guérir.
 

Péridotite

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Déc 2017
Messages
38
Bonjour, 
Dsl de répondre après un an de silence sur ce topic mais comme les réponses ne visaient soit pas particulièrement les inhibiteurs NMDA (certes toutes les drogues affaiblissent le corps) soit spécifiquement les effets antibiotiques, je voulais rajouter mon expérience de double maladie en peu de temps après des consommations de 3 Meo PCP. Une première fois la fin du trip a laissé place a une gastro qui a duré une semaine (alors que je n'en n'avais pas eu depuis des années) et une deuxième fois, à peu près un mois plus tard, quelques jours après une session de quelques jours sous petites doses de ce même disso, un simple rhume est devenu une  vilaine bronchite (ce qui est rare pour un non-fumeur comme moi). Il y avait certainement d'autres facteurs comme le fait que je travaillais pendant une période caniculaire dans un restaurant climatisé mais le court espacement entre ces deux maladies, le fait qu'elles aient été anormalement persistantes et sévères et conséquentes à une conso de 3 Meo PCP me laisse penser qu'elle diminue probablement le système immunitaire. Après il reste difficile de savoir si c'est dû à sa qualité d'inhibiteur NMDA ou si elle l'est autant que toute autre drogue mais en tout cas on peut l'inclure dans les dissos qui perturbent le système immunitaire.
 
Haut