Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Des champignons pour soigner les conséquences de la dépression ?

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Tout est dans le titre, 

Des chercheurs à l'université de Yale ont mit en évidence les propriétés régénératrice des champignons hallucinogènes sur le système neuronale des souris dépressives :(

suicide-depressive-depression-Favim.com-6574166.jpg


Lien de l'étude

Petit article plutot bien fait

Autre article un peu plus détaillé

Qu'en pensez-vous ?

À quand des traitements aux psylo/dmt/lsd ?

Jenveujenveujenveu !

En france ? Jamais, on sera tous mort avant :(

Cecidit, ils sont en train de reconduire l'étude sur des z'humains !

1457963809.jpg


Donc si tu es dépressif, que tu as une carte de séjour américaine et que tu aimes les psychédéliques :

Clique sur ce lien
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Encooooore une étude qui montre que c'est potentiellement efficace dans un cadre thérapeutique .
J'aime bien les images que tu met haha
 

Tobbybird

Matrice périnatale
Inscrit
23 Juin 2021
Messages
18
Bonjour,

J'ai une connaissance qui développe un nouveau médicament à base DMT pour soigné les dépressions. Il travail aussi sur plusieurs psychédéliques, LSD, MDMA. Je précise que je vis en Suisse mais j'ai une vague connaissance des travaux du Dr Chambon, en France, qui effectue les phases tests pour la mise sur le marché de médicament à base de psilocybine. Suisse, Allemagne, France, Angleterre sont tous sur le coup mais se retrouve devant le mur des bigpharmas qui ne souhaite pas mettre en vente des produits efficaces contre la dépression à prises unique, ou presque! pas rentable...

Pour mon expérience personnelle je dois dire que je me suis sorti d'un Burn-out de malade avec LSD et MDMA. Quelques prises occasionnelles et bien dirigées m'ont donné la possibilité de changer de point de vue et m'ont permis de retrouver le sourire et de reprendre de manière positive le cours de ma vie alors que mon psy de l'époque ne pouvais plus rien faire pour moi, il m'a aidé quelques mois puis nous tournions en rond. Après quelques mois de traitement j'ai stoppé la prise de Benzo et c'est suite à des recherches personnelles et à la lecture d'article du Dr Chambon que je me suis dirigé sur les sychédéliques. J'aurai aimé savoir tous cela avant.

J'ai été surpris par l'efficacité et la rapidité d'action de cette "automédication" quelques prises 3* MDMA, 1* LSD, 1* Champignon et me revoici sur les rails avec une vitalité et une énergie qui me font prendre les choses du bon côté.

En Suisse il existe des dérogations pour l'utilisation du LSD par des Psy et le mouvement semble s'amplifier. Espoir. Je n'ai pas pu en bénéficier car encore ignorant! et surtout je vis en Suisse Romande et c'est en Suisse Allemande que ces projets se développent le plus. Aussi parce que les médecins qui travaillent avec ces produits sont pris d'assaut.... On se demande pourquoi?

Nouveau sur le site j'espère, avec ce commentaire, rester dans les clous.
 
Haut