Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[ Éther diéthylique ] Voie orale : neurotoxicité comparable à l'alcool ?

Placebo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
40
Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum, et j'espère avoir posté dans la section appropriée.

J'ai vu qu'en général, l'éther ainsi que les autres drogues par inhalation sont bannies sur le forum, du fait de leur neurotoxicité et de leur faible intérêt psychonautique.

Mais j'ai cru comprendre que 1) l'alcool (alcool éthylique pour le nom complet), neurotoxique à long terme mais non banni du forum, est un solvant (je peux me tromper...) ;
2) et que l'éther diéthylique (l'éther utilisé en tant que drogue il me semble) est une substance chimiquement proche de l'alcool, mais qu'elle est principalement inhalée.

Je me demandais donc si la neurotoxcicite de l'alcool comme de l'éther ne dépendait pas plus du mode de consommation (neurotoxicité beaucoup plus grande par inhalation que par ingestion) que de la substance elle-même.
J'espère être clair !;)

Tout cela n'est que supposition, et je précise n'être pas consommateur d'éther.

C'est pourquoi j'attends vos réponses de chimistes éclairés avec impatience !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bah inhalation et ingestion, la différence est je crois au niveau du pic d'absorption... Est ce que ca joue sur la neurotoxicité, aucune idée.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
J'avais cherché à une époque des informations sur la toxicité de l'éther, et je n'avais rien trouvé de très fiable... Si quelqu'un a des études, je suis preneur ! :)

(je ne suis pas consommateur, mais j'avoue que l'ivrogne du village irlandais de Las Vegas Parano, ça m'a toujours bien fait délirer ahha)
 

Pioute

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
32
Il me semble que l'éther était parfois utilisé pour tuer les animaux par inhalation (genre chiot,oui c'est horrible), ça prouve quand même bien que l’éther contient une toxicité potentiellement dangereuse et ce n'est surement pas pour rien que cette substance à été retiré du marché.
 

amOi ?!

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2013
Messages
134
Oui , ça ne tue pas que les animaux, j'ai lu ça sur wiki :

il induit une dépression du système nerveux qui entraîne la mort (paralysie des muscles respiratoires)
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Quand notre chatte a eu une portée de 4 chatons : un mort né et 3 bons portants, on a du en tuer un parce que la mère était trop faible pour pouvoir allaiter les 3.
Et effectivement ma mère a utilisé de l'ether, mais je crois me rappeler que c'était surtout pour endormir la pauvre bête pour ensuite la mettre dans un sac plastique afin qu'elle meure "tranquillement".
Oui c'est horrible, mais parfois c'est la seule solution malheureusement.

EDIT : amOI a posté pendant que je rédigeais ma réponse, apparemment j'ai dit des conneries ^^
 

Placebo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
40
Okay, ça a l'air d'être une saloperie quand même, quoi qu'en dise mon premier post^^.
C'est pas grave, et merci de vos réponses :grin:
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Euuuh c'est surement la moins horrible des morts pour un animal .. je préfère ça & lacher de pauvre petits chats dans la nature et qu'ils se fassent manger par les renards ou les buses :( Mais on s'éloigne du sujet .. En tout cas l'Ether vu les mécanisme d'action sur le corps ca doit pas être fameux pour le corps autant insufflé que par oral :smoke:
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Placebo a dit:
J'ai vu qu'en général, l'éther ainsi que les autres drogues par inhalation sont bannies sur le forum, du fait de leur neurotoxicité et de leur faible intérêt psychonautique.

Oui et non, en parler dans le but de faire de la prévention dans une optique RDR je crois que ca passe, par contre en faire un TR ou demander a avoir des infos type dosage ou manière de consommer, ca je crois que ca passe pas.(oui c'est ambigue car la RDR passe aussi par une info sur les doses et les ROA et process.)
Si je dis des conneries que la modération me corrige.(pas physiquement hein^^:axe:)

Les règles disent ca:
Si vous êtes venu pour parler de synthèse d'amphétamines ou de votre conso récréative de benzodiazépines etc, sachez que ce site n'est pas fait pour ça. Nous disposons en revanche d'une section appellée "opiacés, amphétamines & autres joyeusetés" qui a pour but la prévention et la consommation la plus réfléchie possible de ces substances. Cette sous-partie du forum est destinée à recevoir des questions de réduction des risques, en aucun cas de parler abondamment et dans l’allégresse de produits plus dangereux que les psychédéliques (qui sont je le rappelle le sujet principal de ce forum dans sa globalité).
Si vous souhaitez contrevenir à cela, vous serez invités à aller voir ailleurs.Seront fermés les sujets faisant l'apologie ou laissant présager une consommation irréfléchie des substances suivantes :




  • Héroine (et produits de substitution, hormis en cas de traitement)
  • Methamphetamine, methcathinone (et analogues)
  • Cocaine (et dérivés)
  • Inhalants divers (N2O toléré)
  • Eau écarlate
  • Tous les délirogènes confondus (noix de muscade, amanite tue-mouche, datura, médicaments à base d'anticholinergique, etc).

A noter que les délirogènes sont interdits sur le forum du fait qu'ils sont bien plus dangereux pour la santé mentale que les psychédéliques. Ces substances, bien que parfois utilisées par les chamanes de certaines tribus/ethnie sont de véritables catalyseurs à bouffée délirante aiguë/psychose/toutes les maladies mentales pas jojo qui peuvent exister. Les "trips" induits par ces substances ont la réputation de ne pas être agréables à vivre, l'utilisateur ne sachant pas que les hallucinations qu'il est en train de subir (oui, sous délirogène on subit totalement, on ne contrôle absolument rien) sont artificielles, et résultent fréquemment en hospitalisation. L'utilisateur ne se souvient en général que de quelques bribes.


EDIT:Donc si j'interprète bien, tu peux parler de benzos ou d'ether, tout dépend du contexte.
Par contre amanite, noix de muscade et datura c'est non.

 

Placebo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
40
" et résultent fréquemment en hospitalisation. L'utilisateur ne se souvient en général que de quelques bribes"
Ça, par contre , je suis totalement en désaccord
:unibrow:y a des tonnes des TR aux médocs (pas aux solanacées hein) genre dimenhydrinate (la mer calme, vous comprendrez^^)qui se passent très bien, j'ai toujours pensé que ça méritait qu'on s'y intéresse plus mais bon, c'est pas moi qui fait les règles^^
Et en plus je flood mon propre sujet...désolé.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Même si le forum parle de beaucoup de drogues de manière RDR il ne faut pas oublier que psychonaut est axé sur les psychédéliques, d'ou ces règles. ('fin je suppose, c'est pas moi qui les ai faites non plus)

Et j'arrête de flooder ton topic aussi. Désolé.
 

Placebo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
40
Oui, c'est sûr que c'est pas psychédélique. Et sinon tu flood pas du tout tu faisais que citer les règles :grin:
De toute façon je pense qu'il y a plus grand chose à dire, vu que tout le monde dit que c'est très toxique je me risquerai pas à essayer.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Tout le monde le dit, mais personne n'a d'étude prouvant quoi que ce soit...

L'éther sert en effet à anesthésier à la base.
C'est pas parce qu'on l'utilise dans certains cas pour tuer des animaux que c'est une saloperie totalement toxique pour l'Homme.
Les limites entre doses récréatives et doses mortelles ne sont pas un indice de toxicité... (on peut mourir d'une overdose de morphine, mais ce n'est pas un produit exagérément toxique pour le corps... Ca entraîne un arrêt respiratoire, qui lui est mortel.)

Bref, je dis peut-être de la merde.
Mais j'aimerais quand même bien plus d'infos sur la toxicité de l'éther ;)

EDIT : tiens, la fiche sur l'éther de wiki a été complétée depuis la dernière fois que je l'avais consultée : Éther diéthylique
Par contre les sources mentionnées n'existent plus...
 
Haut