Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ça existe encore les fumeries d'opium ?

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
Bonjour, tout est dans le titre 

Ayant eu une période d'addict aux opioïdes, je m'intéresse évidemment a l'opium

Je me demandais donc s'il existait encore des pays avec des fumeries d'opium légales car je n'ai rien trouve là dessus sur le net.

Dans le cas où il n'existe plus aucune fumerie d'opium légale, existe-t-il des fumeries illégales ? Si oui quels sont les risques ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut à tous!

psychocrack à encore sortie son necronomicon! pour déttèré un tread ^^

alors j'était tomber sur ta question, je me suis dit que ça ne doit plus exister, car les loie en théorie dans les pays qui avais des fumerie sont tres stricte, et souvent c'est la peine de mort pour quelques gr parfois quelques gr de beuh.

mais je suis tomber sur un tread sur cannaweed  section voyage, et popopo!!!!

ça n'éxiste plus peut etre.....où ça été transformer, en restaurant, sur la carte "pizza à l'op" "caffé à l'op" "thea à l'op" etc.....

mais faut conssomer sur place, y'a mème des champotes, locaux!

https://www.cannaweed.com/uploads/m...humb.jpg.af72c58c75d7978b09064e087663f7b6.jpg
 
V

Visiteur

Invité
Alors ouai mais bon. Souvent dans les pays asiatiques où il y de la l'opium les mecs qui font du biz ont flairés le truc.
En Inde ont m'avait proposé à Bénarès un boulette bhang-opium-chocolat (?) et au final je crois que c'était juste du bon vieux bhang dégeulasse, alors ouai c'était pas placebo mais après de la à parler d'opium...

Et en imaginant que dinguerie il y est a vraiment de l'op dans leurs trucs ça doit être de l'op brut et bien crade, loin de l'image orientale des fumeries de chandoo... Après il existe évidement encore des fumeries illégales dans les gros pays consommateurs et/ou producteurs comme l'iran, l'afganisthan, la birmanie etc. Mais en tout cas il n'y a plus à ma connaissance de fumerie à l'ancienne, avec divan et opium raffiné par nos chers coloniaux.
Pour les curieux ici quelques photos de fumeurs d'opium contemporains à Téhéran : https://foreignpolicy.com/slideshow/how-to-smoke-opium-in-tehran/

Edit : Bon j'ai peut être parlé trop vite, c'est pas des fumeries mais : Au Laos

[font=Arial, sans-serif]Désormais dans le nord du pays, les vieilles femmes des tribus montagnardes vendent l’opium aux touristes qu’elles croisent, tel est le cas dans la rue principale en face du marché de la ville de Luang Namtha. Elles proposent généralement des bracelets « traditionnels » destinés aux touristes sous lesquels se trouve un petit sachet d’opium que vous pouvez vous procurer pour la modique somme de 50 000 Kip laotien (un tout petit peu plus que 5€). Dans la ville de Pakbeng vous n’aurez aucun mal à trouver un dealer assis tranquillement dans la rue et proposant aux touristes cannabis et opium. Pour la ville de Vang Vieng demandez simplement dans les Happy bar.[/font]

 https://www.opnminded.com/2017/02/06/culture-production-vente-opium-laos.html

  Donc le menu à l'opium c'est pas si improbable
 

ber74

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2020
Messages
34
Le meilleur endroit pour l opium actuellement est probablement le LAOS. Si tu vas dans les collines dans les differentes ethnies tu aura toujours une partie de la population qui fument l extrait de "tulipe", ceci dit dans des villes comme vang vien ou meme Luang prabang c e n est pas si difficile de s en procurer non plus, mais attention, tu peut avoir de gros problemes si tu te fait dénoncer. Sinon les fumeries non pas vraiment c est plus chez l habitant que ca se passe. Thailande du nord aussi. Mais attention souvent les opiomans ont surtout été remplacés par les fumeurs de Yaba et de Ice, donc beaucoup plus malsain comme délire.


Tu peut avoir facilement de l opium ou des champis dans les restos guesthouse de Viang Vien LAOS
 

ber74

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2020
Messages
34
Dans le nord du Laos a quelques km de la frontières avec la Chine( Nord-ouest, je ne me rappelle plus du nom de la ville) il y a un marché qui était a l origine, je parle de ca dans les années 30 le plus gros marché d opium du monde. Je me rappelle en 2005 lors de mon voyage j avais été a plusieurs reprises été sollicité pour fumer avec les locaux ou acheter la fameuse gomme. Bon voyage!!!
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Effectivement attention à vous si vous décidez de consommer de la drogue au Laos (et plus généralement à l'étranger). Ca peut vite partir sur de la prison, voir des coups de fouets (Arabie Saoudite) ou des coups de canne (Singapour), voir la mort (Chine, Singapour). Même au Japon les peines pour stup' sont assez vener. Enfin bref, ca vaut peut être pas le coup de finir dans une geôle laosienne pour de l'opium.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J'aurais aussi vachement peur des arnaques à touristes et plans très foireux
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
Indica a dit:
J'aurais aussi vachement peur des arnaques à touristes et plans très foireux

quand il y a polarisation vers l'Orient pour l'opium on est très au fait des relations diplomatiques entre les pays. Le pôle de la drogue passe par là. Pour connaitre les avantages (budget dérisoire) et les risques (prison sinistre, manque physiologique...) les junkies sont à l'écoute. Tout le soucis d'approvisionnement dépend des dernières nouvelles, des télétypes d'agence de presse et des bruits de couloirs des ambassades dans les pays... d'ailleurs on voyait plus de "touristes" dans les salles d'attente et autour des ambassades à une époque. Un junkie se déconnecte de tout mais la drogue l'occupe tout entier et par ce biais il se bouge à savoir les dernières nouvelles... C'est une caractéristique étonnante de ces circonstances spécifiques. C'est pour cela que je m'en souviens d'ailleurs... Les accords internationaux ne désignent pas spécialement les junkies mais leur cas s’interprète entre les lignes. Combien de "touristes" se sont fait rapatrier en avion par l'ambassade, par exemple...

Si on ne respecte pas la crédibilité diplomatique (pays en guerre, états filous...) alors il vaut mieux ne pas risquer le pire.

====================================================

[edit]

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination
 
Haut