Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

¨Petite présentation

JOEL

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2021
Messages
14
Salut à tous ! 
Moi c'est JOËL, grand amateur d'alcools en tous genres. J'en produis d'ailleurs moi-même toute l'année ! Si vous souhaitez parler autant de production que de dégustation, hésitez-pas !
Je commence également avec les psyché, notamment champis, truffes, LSD. Je viens sur ce forum pour partager avec vous mes précédents trips, parler de culture, etc...
Au plaisir de se croiser,  portez-vous bien  :heart:
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
686
Bienvenue!!!
 

Paasche

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2021
Messages
58
Salut Joel ! (j'aime beaucoup l'idée de la photo de profil) :D
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 866
Hello et bienvenue ;)
Ben tiens, question, as-tu essayé de faire des alcools "augmentés" avec d'autres psychotropes ? Je tenterais bien un vin de lotus bleu...
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
686
Du bon vieux alcool a 80% x)
 

JOEL

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2021
Messages
14
Biquette a dit:
Hello et bienvenue ;)
Ben tiens, question, as-tu essayé de faire des alcools "augmentés" avec d'autres psychotropes ? Je tenterais bien un vin de lotus bleu...

Salut et merci de l'accueil ! Désolé, mais je n'ai jamais essayé de produire de genre d'alcools. Je connais que peu de psychotropes donc je ne m'étendrais pas sur le sujet. 
Par contre comme ça à l'œil, je peux te dire qu'un vin de lotus bleu ça va être compliqué à faire. Simplement parce que je pense que mettre des fleurs dans ton fut bah... ça va simplement servir à rien. Lors de la fermentation ça va être assez compliqué de tirer quelque arôme de ta fleur, et encore il en faudra une sacré mais sacré dose (et ça te coutera bonbon) ! Maintenant ça ne reste qu'une hypothèse. De plus j'ai jamais goûté de lotus bleu, mais je pense que ça peut aussi dénaturer le goût de ton vin


Cookies a dit:
salut ! tu produis  quoi comme alcools du coup ?

Salut ! Je suis surtout dans l'eau de vie, la goutte. Et je fais de tout ! Pomme, poire, même gentiane. Je suis un grand amateur de prunes, et cette année je tire mes premiers litres de cette prune, déjà 15 ans en fut, c'est mon père qui les avait mises à l'époque.

Comme on dit, une bonne eau de vie, t'en prends une fois et pas deux !
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
686
JOEL a dit:
je tire mes premiers litres de cette prune, déjà 15 ans en fut, c'est mon père qui les avait mises à l'époque.


Comme on dit, une bonne eau de vie, t'en prends une fois et pas deux !

15 ans ! Eh bah , ca a bien fermenté la ?

Ya pas des alcools ou carrément c’est 20-30 ans de fermentation ?
 

JOEL

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2021
Messages
14
Manci a dit:
JOEL a dit:
je tire mes premiers litres de cette prune, déjà 15 ans en fut, c'est mon père qui les avait mises à l'époque.


Comme on dit, une bonne eau de vie, t'en prends une fois et pas deux !

15 ans ! Eh bah , ca a bien fermenté la ?

Ya pas des alcools ou carrément c’est 20-30 ans de fermentation ?

Plus les années passent, et plus tu as de la perte. Là au moment où je tire c'est déjà 30% de perte par rapport au volume initial… Mais oui, certains Calva sont même poussés jusqu'à 60 ans à ma connaissance ! Mais les futs sont quasiment vides
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Hello Joël j'aimerais discuter avec toi, voici un de mes mails grivois67[AT]gmail[dot]com


Si tu veux:)
 
Haut