• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pétition remise en vente libre de la codéine
#1
Hello.

https://www.change.org/p/loi-pharmaceuti...ordonnance

J'encourage à signer cette pétition.

Pas pour se défoncer, non, mais pour les gens comme moi qui ont des problèmes de douleur.

Y'en a d'autres sur la codéine sur le même site qu'on peut voir une fois qu'on a signé la pétition quand ils nous proposent d'en signer d'autres qui sont comparables. Je ne sais pas laquelle a le plus de votes, mais moi j'ai tout signé.
  Répondre
#2
Omg je signe et je diffuse *_*
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
  Répondre
#3
Citation : Pas pour se défoncer, non, mais pour les gens comme moi qui ont des problèmes de douleur.

Lolilol. Si t'as des douleurs sérieuses, tu peux aller te faire prescrire de la codéine chez ton médecin.

Citation : Quant au DXM ben... faudra leur faire admettre un jour que pour certains le DXM est un médicament antipsychotique ou qui peut calmer les angoisses chez certaines personnes qui se shootent avec des curares par exemple...

Le DXM un antipsychotique ????? Putain nan mais chacun de tes messages est un non sens. Des personnes qui se shootent avec des curares ? Tu sais ce que ça fait le curare ? Ca paralyse tous tes muscles, rien de récréatif là dedans. C'est utilisé en anesthésie couplée a une respiration artificielle.
  Répondre
#4
Il va serieusement falloir penser a citer tes sources plutôt que d'en faire des affirmations, je tiens a rappeler que beaucoup de personnes lisent ce qui est écris ici, et prennent parfois naïvement comme vrai tout ce qu'ils lisent sur internet.

Si tu n'as pas envie de sourcer tes dires, soit tu ne les affirme pas, soit tu précise, que c'est une idée personnelle sans appuis scientifique derrière.

Si tu n'as envie d'aucune de ces solution, ce sera un ban, je préfère froisser un égo que de voir un énième accident car un mec aura fait des combo chelou avec des dosages foireux qu'il aura trouvé sur le net (et donc potentiellement ici).

Ca n'a rien de personnel, c'est juste qu'ici on fait de la prévention de risques et pas de la préparation de risques ou de la propagande
  Répondre
#5
Oui enfin j'ai dis qu'il y avait des gens qui se shootaient au curares j'ai pas dit bis "bon dieu shootez-vous au curares !", au contraire, c'est comme si je parlais de se défoncer à la datura, c'est presque pire même... et même, personne ne va aller chercher en lisant mon message "où trouver des curares" sur google, sans lire au moins sur wikipedia ce qu'est un curare, non mais lol, allez vas-y dis-le, t'as un problème, ban-moi, assume ta prétention, voire comment je vais m'en moquer bien sec après
  Répondre
#6
Je te laisse relire ta phrase:

Citation : Quant au DXM ben... faudra leur faire admettre un jour que pour certains le DXM est un médicament antipsychotique ou qui peut calmer les angoisses chez certaines personnes qui se shootent avec des curares par exemple...

J'ai aucun soucis de prétention ou autre, je pense que tu accorde trop d'importance et de lien entre ce que je pense et mon taff de modération.

Si le principe de modération te dérange, à ce moment la j'y peut rien et tu sera confronté systématiquement à ce genre de mur ici. J'ai pas envie de te faire partir ou de te ban, juste de te demander de faire attention a ce que tu dit et comment tu le dit. Ce sont des règles de bases que la communauté a choisie et dont on tient à appliquer
Y'a vraiment rien de personnel dans tout ça. D'ailleurs y'a pas grand chose de personnel dans de la modération tout court.
The following 2 users Like Cookies's post:
  • Aiskhynê, snap2
  Répondre
#7
Dsl de m'exprimer ainsi, mais je pense qu'il y a abus.
Jamais personne ici ne s'est fait menacé de ban pour avoir prononcé le nom d'une molécule... or il se trouve que c'est ce que j'ai fais.

Si c'est interdit de prononcer le nom des molécules, ajoute le dans la charte.

EDIT: est-ce interdit ici officiellement les "recettes" ?
Et... en approfondissant, par extension, est-ce interdit de parler de "tiens vous connaissez cette plante médicinale peu connue" (exemple) ?
C'est juste la question que je me pose.

Alors après si parler de "curares" comme ça est explicité à de l'incitation, je sais pas quoi faire... j'ai jamais dis "allez-y, foncez", j'en ai juste parlé, comme bien d'autres films comme Las Vegas Parano ou Requiem For A Dream ont parlé de bien d'autres substances...

La liberté d'expression sur ce forum, c'est une ironie à elle-même ^^
  Répondre
#8
Je suis désolé si tu te sens abusé, mais c'est pas mon intention

Ton affirmation infondée se trouve ici, peut être que ça fonctionne pour toi, mais tu ne peux pas l'ériger tel quel comme ça.

Citation :le DXM est un médicament antipsychotique

Ya des gens (bien que ce soit rare) qui arrivent a se calmer en fumant de la weed par dessus un gros trip lsd . La weed est elle objectivement efficace pour contrer les effets du LSD ? non.


La liberté d'expression c'est une chose, tu as le droit de t'exprimer. La désinformation en est une autre et effectivement, on ne la tolère pas ici.

Si quelque chose te semble a contre courant des connaissances scientifiques actuelles. Tu peux émettre des hypothèses, tu peux questionner les "dogmes" scientifiques établis en appuyant tes dires, ouvrir des débats etc...
Mais affirmer tout un tas de choses sortie de nulle part, on kiffe pas trop par ici.

Mes remarques viennent surtout face a une accumulation de post que la totalité de l'équipe de moderation ainsi que certains membres ont relevés, pas celui ci en particulier.
  Répondre
#9
Ca me rend fou les gens qui appellent à la liberté d'expression . Déjà tu pourrais noter que tes messages sont critiqués et pas supprimés ou censurer ce qui veut dire que ... on te laisse t’exprimer . On peut pas se prétendre victime d'un dénie de liberté d'expression quand manifestement tes post restent visibles !
En plus on s'en fout que tu parles de curares, ce qui est dénoncé c'est de dire que le DXM est un antipsychotique .
Si un schizo t'écoutes et abandonne son traitement pour se péter au DXM il pourra te remercier de ton super conseil .

Et les douleurs chroniques pour justifier une conso d'opiacés "sans ordonnance" ... sans déconner...
Tout fumeur rêve de disparaître dans ses nuages . -Tesson

Mes Trip reports :

Cannabis : http://www.psychonaut.fr/thread-31341.html
Cannabis : http://www.psychonaut.fr/thread-31426.html
DXM : http://www.psychonaut.fr/thread-31394.html
LSA : http://www.psychonaut.fr/thread-31804.html
Champis + Cannabis : http://www.psychonaut.fr/thread-31947.html
  Répondre
#10
Tu dit n'importe quoi a CHACUNE de tes interventions Hibou. Si les modos te laissent faire, ça pourri la qualité du forum. On est pas en république, on est sur un forum. Arrête de dire de la merde déjà et écoute plutôt que de diluer l'information que possède encore bon grès mal grès ce forum...
  Répondre
#11
Ok désolé, j'avoue j'ai pas fait attention à ma remarque sur le DXM... j'ai supprimé cette phrase du post.
C'est juste que moi ça me permet d'éliminer mes maladies... après tout le monde n'y réagirait peut-être pas de la même manière..

Bonne journée.
  Répondre
#12
Je ne veux pas te dire ce que tu ressent a ta place ! Mais le DXM est un produit extrêmement déstabilisant si tu en abuse. Surtout si tu as déjà des pathologies psychiques. Je te recommande toute la prudence même si ça te paraît mieux que les antipsychotiques... Ce que tu avances m'apparaît extrêmement suspect ! Parfois tu rentres dans des délires ou tu crois te soigner, mais tu t'enfonce plus. Les dissociatifs sont champions pour te donner cette impression d'avancer pendant les prises (je parles de vécu), mais est-ce que tu te sent vraiment mieux dans ta vie de tous les jours après tes consos de disso ??
The following 1 user Likes GuyGeorge's post:
  • Poulinos
  Répondre
#13
Moi je signe pas cette merde je vous dis tout de suite
"The final delusion is the belief that one has lost all delusion."
-- Maurice Chapelain
[SIZE=1][SIZE=1][SIZE=1]
like your mother
[/SIZE][/SIZE][/SIZE]
  Répondre
#14
Si ton but était que cette pétition passe dans les oubliettes, c'est mort vu que tu déterre le poste :o

Après si ton but c'est de faire remonter le poste pour que les autres signent à ta place ben lol...

Et si c'était juste pour dire bah moi je fais pas ça, bah écoute c'est bien... XD

(Le prend pas mal j'suis d'humeur taquine ce soir ! ^^ )
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
The following 1 user Likes Aiskhynê's post:
  • Mr Sandman
  Répondre
#15
Non c'est un forum je m'exprime juste et je comprend pas qu'on veuille serieusement ca en fait

Je fais pas de manip politique la j'ai pas la formation
"The final delusion is the belief that one has lost all delusion."
-- Maurice Chapelain
[SIZE=1][SIZE=1][SIZE=1]
like your mother
[/SIZE][/SIZE][/SIZE]
  Répondre
#16
Je pense que la codéine c'était le seul truc contre les petites dépendances au lieu de devoir prendre du subutex, ou pour ceux qui peuvent se payer un addicto, de la méthadone.

Je pense que ca en a sauvé plus d'un de la merde.

Après le dxm c'est un autre truc...

Et je trouve qu'on prescrit trop de sub a tout vas...

C'est pire que l'hero je pense niveau dépendance...

Après niveau effets c'est super puissant comme du lait face au whisky. (Ironie)

Mais dépendance ne veut pas dire puissance, sinon je serais accroc aux champignons :p

Je comprend pas les généralistes devraient pouvoir au lieu du subu prescrire de la méthadone.

Après j'en connais qui se sont accroché aux opiacés avec la codé, mais faut mesurer le bénéfice risque comme pour tout et je pense qu'il y a plus de gens que ca a aidé, que de gens que ca a foutu dans la merde.

Après je peux me tromper.
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
  Répondre
#17
Il y a toujours des alternatives comme le Kratom. Et puis la codéine même si c'était un TSO effiace (même si il était trop souvent utilisé en auto-médication, pas terrible pour la rémission), c'était aussi une porte d'entrée grande ouverte vers les opis et les addictions qui y étaient liées. Particulièrement avec la lean et le délire de la purple drank chez les jeunes.
[Image: qm94.png]
[Image: oobj.png]

Say No And Protest
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
  Répondre
#18
Aiskhynê effectivement c'est le seul argument valable que je n'avais pas à l'esprit, mais il faut aussi que tu vois le contraire, le nombre de personne qui sont tombé dans le dur ou dans le sub a cause de la codéine. Voir certain post du 15 18 ou 18 25 sur jv.com, la mode au USA du purple drank, ect.

La c'est vraiment une porte d'entrée dans la cour des grands. Au US d'apres les grande chaine (donc remise en question possible - quoique il y a des proces serieux -moi je pense surtout a un effet d'époque, c'est la drogue adapté à la deprime façon 2018-), la crise actuelle des opiacés est due au médoc (en vente libre ou pas), ca va aussi dans ce sens. Tu cherche a réparer les dégats, c'est convenable, mais ton raisonnement peut aussi les provoquer

edit : ca viens d'etre dit.... Bref avec toute la hype qui arrivais il valait mieux l'interdire. On sens que les jeunes se fatigue du join vite maintenant j'ai l'impression, entre les RC, les truc de pharmacies....

Le probleme aussi qu'il y a eu c'est qu'il y a eu bcp de prescription de sub pour des dépendance a la codé, je trouve ca abusé (au tram encore plus). Ca a pu etre vu sur doctissimo au moment du passage de la lois.

Citation :Je comprend pas les généralistes devraient pouvoir au lieu du subu prescrire de la méthadone.

C'est un probleme de responsabilité ca. Le sub beaucoup de chose sont faite pour qu'il ne soit difficilement ou pas injectable (non substituable ou suboxone) ni mortel (agoniste partiel), mais tu peux OD a la méthadone. Du coup on a pas laissé la responsabilité aux généraliste, apres un passage chez lui, de filer de la métadone a quelqu'un qu'il ne connait potentiellement que peux, on a préférer la laisser a des gens théoriquement plus expert, les centre de desintox (pour plus d'un certain dosage) ou les xapa/uffat qui sont spécialisé la dedans pour les dosages moindres (je crois que c'est 40mg la bascule). Mais moi ouai je serais d'acc avec ca parce que le sub on se sent mal avec. Apres il parait que le sevrage de la métha est pire que le sub

Au niveau accrochage, je pense que la plupart des opioid/opiacés ont un potentiel proche d'accrochage, que ce soit la codé, l'héro, le sub.... On y reste quand on y est.
"The final delusion is the belief that one has lost all delusion."
-- Maurice Chapelain
[SIZE=1][SIZE=1][SIZE=1]
like your mother
[/SIZE][/SIZE][/SIZE]
  Répondre
#19
Et si on à juste envie de se défoncer. C'est toujours mieux d'aller dans une pharmacie safe acheter un produit non coupé non ?

A ma connaissance 99% des usagers de ce forum ce sont défoncés, sont défoncés, ou vont êtres défoncés. Et ça même si on a en France aucune légalité à le faire et aucuns accès immédiat à tout ses produits.

Ou alors on mêle des aspects moraux à toute l'affaire. Mais si on est pour l'interdiction en vente libre d'une drogue dans ce cas faut être cohérent et arrêter d'acheter des substances illégales sur le deep. Bande de coquinous.
End
  Répondre
#20
Citation :Et si on à juste envie de se défoncer. C'est toujours mieux d'aller dans une pharmacie safe acheter un produit non coupé non ?

Et qui rend pas dépendant comme une des pires drogue possible ce serait encore mieux peut etre non ?
Ce n'est pas une question morale la trop quand meme

Je ne suis pas pour mettre toute les meme drogue dans le meme sac. Si juste le LSD existait, le probleme de la dépendance serait réglé vite.
"The final delusion is the belief that one has lost all delusion."
-- Maurice Chapelain
[SIZE=1][SIZE=1][SIZE=1]
like your mother
[/SIZE][/SIZE][/SIZE]
  Répondre
#21
Ouais c'est vrai que j'avais pas pris en considération les purple drank.

J'me fais vieux, les modes... Ça peut vite devenir un gros problème.

Après là ou je rejoins Sandman, c'est que quand on veut, on peut et surtout lorsque l'on parle de drogue, lol.

Mais je suis d'accord aussi que la facilité d'accès facilite les choses et en même temps ça ne change pas grand chose.

C'est tellement facile de se faire prescrire du sub, après on a jamais entendu parler de sub' drank.

C'est tellement complexe é_è...

J'vais arrêter d'essayer de comprendre avant de choper une méningite.
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
  Répondre
#22
(18/09/2018 23:33)no_id a écrit : Ce n'est pas une question morale la trop quand meme

Ben si c'est une question de morale. Tu veux empêcher les gens de se défoncer parce que tu juge que ce n'est pas "bon". Et que cette substance n'est pas la "bonne" pour se défoncer.

Mais en plus les gens vont quand même le faire sans ton avis, en achetant de la drogue dégueulasse et coupée, donc ça rend la question morale encore plus morale. L'interdiction n'existe plus pour des raisons pratique mais pour satisfaire ta vertu. Codéine pas bien.

A la limite je veux bien moraliser la question, mais en terme de morale, je cherche la cohérence avant tout. Donc faut interdire aussi le nutella, le vin rouge, les produits laitiers, les voitures, la cigarette, LES PSYCHEDELIQUES...hum.

(18/09/2018 23:33)no_id a écrit : Et qui rend pas dépendant comme une des pires drogue possible ce serait encore mieux peut etre non ?

Perso je préfère vivre un manque de codé que ton expérience au DPH  Tongue

Tu vois ta morale te pousse à hiérarchiser les drogues. Grand bien t'en fasse, une échelle intérieur est toujours utile, mais tu vois ton échelle est totalement subjective. Et c'est pour ça que la morale ça doit te servir qu'a toi et pas aux autres. Parce que sinon tu veux imposer ta subjectivité aux gens plutôt que simplement débattre ou t’améliorer toi même. Parce que c'est plus facile de se sentir vertueux que de travailler sur ses propres faiblesses.

Et ça remet en cause également ton autorité naturel. Qui est tu pour savoir ce qui est bon ?

Quand le pape nous enjoint de ne pas utiliser de préservatifs, qui est t'il pour décider de quoi que ce soit et qu'elle autorité à t'il pour m'enjoindre de choper le vih pour satisfaire "sa morale".

Tu peux pas interdire l'achat. Tu peux à la rigueur prévenir les gens que les opiacés mènent à des expériences désagréables, voir traumatisantes. S'ils t'écoutent tant mieux, et s'il ne t'écoutent pas tant pis.

(18/09/2018 23:33)no_id a écrit : Si juste le LSD existait, le problème de la dépendance serait réglé vite.

La dépendance psychologique au LSD existe. Tout ce qui perturbe ton circuit de récompense peut te faire basculer du coté de la compulsion puis de la dépendance.
End
  Répondre
#23
Bon ok. Admettons c'est moral. C'est surement le cas, je fais avec mes preferences, ect, ce qui me pousse a etablir des j'aime/j'aime pas et determiner des critere. Bien evidemment, pour ceux qui raisonne pas comme ca, "c'est subjectif", c'est machin c'est truc c'est pas réaliste

Citation :Et qui rend pas dépendant comme une des pires drogue possible ce serait encore mieux peut etre non ?

Dans un sens je m'en fous de ta réponse (pas vraiment en vrai je la comprend parfaitement j'essaye d'y travailler mais c'est pas le plus évident pour moi). TU preferais avoir des pharma des opioides ou une lysergamide légere ? Moralement, pour tout le monde ?

Si on pousse le débat jusqu'au bout oui, on fait tous de la merde, on est dans la drogue, faut tout interdir, faut pas que ca existe, ect

je suis fatigué j'arrive pas a dormir je suis en chien fatigue moi stp

PS : ton autorité est subjective tu savais ca ? J'imagine que tu es le genre "discipline" ect ? et ca remet en cause ton echelle interieur
"The final delusion is the belief that one has lost all delusion."
-- Maurice Chapelain
[SIZE=1][SIZE=1][SIZE=1]
like your mother
[/SIZE][/SIZE][/SIZE]
  Répondre
#24
Ptdr y'a pas quelqu'un qui a la mononucléose ? é_è
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
  Répondre
#25
juste le manque d'opi pour l'instant. H-6h30 avant que la pharma ouvre, on a le temps (lablague aurai pu etre drole si la codé était tjrs légal)
"The final delusion is the belief that one has lost all delusion."
-- Maurice Chapelain
[SIZE=1][SIZE=1][SIZE=1]
like your mother
[/SIZE][/SIZE][/SIZE]
  Répondre
#26
J'veux dire la mononucléose ca fais faire dormir pis pour pour l'attraper c'est par la salive donc un bisou.

Y'a plus désagréable.

Mais bon le temps de développer la maladie on sera déjà endormi >.<
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
The following 1 user Likes Aiskhynê's post:
  • no_id
  Répondre
#27
j'espere qu'elle va me tomber dessus vite alors. Si je peux dormir dans une sem pendant le sevrage ca me va. Le prob le bisou va etre difficile a choper avec mon caractere de merde
"The final delusion is the belief that one has lost all delusion."
-- Maurice Chapelain
[SIZE=1][SIZE=1][SIZE=1]
like your mother
[/SIZE][/SIZE][/SIZE]
The following 1 user Likes no_id's post:
  • Aiskhynê
  Répondre
#28
@no_id n’ecoute Pas aiskhyne, pour avoir eu la mononucléose c’est hyper chiant . T’as deux semaines de grippe et 6mois d’enorme Fatigue/deprimme... vraiment c’est relou je m’end Sans aucune raison, j’etais Quasi jamais en forme, jamais motivé bref c’est pas le sujet
Tout fumeur rêve de disparaître dans ses nuages . -Tesson

Mes Trip reports :

Cannabis : http://www.psychonaut.fr/thread-31341.html
Cannabis : http://www.psychonaut.fr/thread-31426.html
DXM : http://www.psychonaut.fr/thread-31394.html
LSA : http://www.psychonaut.fr/thread-31804.html
Champis + Cannabis : http://www.psychonaut.fr/thread-31947.html
  Répondre
#29
(18/09/2018 23:26)Mr Sandman a écrit : Et si on à juste envie de se défoncer. C'est toujours mieux d'aller dans une pharmacie safe acheter un produit non coupé non ?

A ma connaissance 99% des usagers de ce forum ce sont défoncés, sont défoncés, ou vont êtres défoncés. Et ça même si on a en France aucune légalité à le faire et aucuns accès immédiat à tout ses produits.

Ou alors on mêle des aspects moraux à toute l'affaire. Mais si on est pour l'interdiction en vente libre d'une drogue dans ce cas faut être cohérent et arrêter d'acheter des substances illégales sur le deep. Bande de coquinous.

ah ouaih super ! la vibe éthique de Galien se propagera chez les Akwabon...
[Image: vvert.PNG]            l'historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
  Répondre
#30
@Indica c'était pas a prendre au premier degré mdr !

Effectivement ça ne fais pas que dormir la mono, t'as toute une panoplie de symptômes en plus et gratuitement, ça a l'aire assez chiant !
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
  Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ce soir on interdit la codéine sans ordonnance. Groovie 131 5,075 03/09/2017 16:36
Dernier message: Groovie
  Sévrage Bupré et addiction Codéine Against 15 1,003 08/06/2017 16:00
Dernier message: Tarte-O-Pions
  Dépendance Codéine, Besoin de vos conseils SVP alexis33000 66 9,370 14/02/2017 20:02
Dernier message: no_id
  Codéine et subutex NukaCola 54 4,141 14/02/2017 20:00
Dernier message: no_id
  Améliorer un trip au Tussipax (ethylmorphine + codéine) rafael1000 36 30,743 14/02/2017 12:39
Dernier message: Cosmodope
  Extraction codéine: questions . myo6 51 15,971 30/01/2017 00:15
Dernier message: Lotre
  Association de la codeine et l'alcool Fly 12 43,511 05/04/2016 14:05
Dernier message: Sludge
  Différence entre codéine et ethylmorphine? myo6 20 4,898 02/02/2016 02:11
Dernier message: PaRaLLeL
  Importer de l'Actavis (sirop codéine/prométhazine) Shanvre 4 5,041 23/11/2015 19:53
Dernier message: Lotre
  sevrage de subutex (faible dosage) et équivalent en codéïne moonlight_024 13 8,204 18/11/2015 19:59
Dernier message: Selmer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)