• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: SludgeMon départ
#1
Yo !

C'était déjà sensible quelques mois avant la panne du forum, je m'en suis éloigné. Très pris par mon engagement politique, j'ai décidé de doucement passer la main à une nouvelle équipe. Lorsque le forum est tombé en panne, je ne suis pas revenu pour aider, et la nouvelle équipe a courageusement fait face à une situation très difficile à gérer. Maintenant que le forum est de retour dans une nouvelle version plus sécurisée et d'actualité, je peux annoncer mon départ en paix.

Je continuerai de fréquenter le forum, mais je n'assurerai plus le travail d'administrateur. Je veux bien rester modérateur, je verrai à quel point je peux assurer sur cette tâche avec ma nouvelle vie.

Psychonaut occupe une place importante dans mon cœur. Le forum et ses membres ont accompagné ma vie durant des années où j'ai fait de nombreuses rencontres, expériences... J'espère qu'il pourra rester ou redevenir un lieu accueillant et bienveillant, où ceux qui existent en écrasant les autres seront maintenus en respect par le reste des membres. Big Grin
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
The following 13 users Like Sludge's post:
  • AlphaD, CookiezSlayer, Couac, Devanagari, fake.buddha, Indica, Lee-O, Loadz, Milgram, Serum Phi, snap2, Xochipilli94, Xyro
  Citer
#2
Un énorme merci au nom de tous les psychos pour tout le temps et les efforts que t'as fourni pour aider à construire ce forum!
Tout de bon pour la suite et prends bien soin de toi ^^
Snappy
[Image: qm94.png]
[Image: oobj.png]

Say No And Protest
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
  Citer
#3
"Total Respect", Sludge, et merci énormément d'avoir fait grandir Psychonaut toutes ces années !

Anecdote amusante : l'attaque du forum s'est déroulée 2-3 jours après que, dans le cadre d'une discussion assez tendue dans un sous-forum qu'il est sans doute avisé de ne pas avoir repris dans la nouvelle version, je t'étais "rentré dedans" assez gaillardement. Du coup, pendant une dizaine de jours, j'étais persuadé que l'inaccessibilité de Psychonaut était dû au fait que tu m'en avais viré ! Big Grin

J'ai été évidemment très heureux de me rendre compte qu'il n'en avait rien été, car oui, Psychonaut est une communauté très attachante, ce qui se fait de plus consistant en France dans le champ néo-psychédélique.  Alors à bientôt ici et très bon nouveau départ pour le reste -- et bravo, tout engagement politique emporte une part de noblesse !
  Citer
#4
Merci pour tout ton taffe Sludge, en espérant que tu continues ta lutte politique ! même si il parait que "la vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre".

  Citer
#5
Ça en fait des changements! J'fais confiance à la nouvelle équipe pour que psychonaut puisse faire un peu "table rase" et repartir sur des bases saines pour que le forum soit un espace accueillant pour tous! T'as énormément apporté au forum, ta retraite est bien méritée! Big Grin
  Citer
#6
Yo !

Il va consister en quoi ton engagement politique ?
  Citer
#7
Mon engagement politique est auprès des demandeurs d'asile qui subissent une violence institutionnelle inimaginable. Ne parlez plus jamais de "crise des réfugiés", parlez de crise de l'hospitalité. Mais ce sujet n'est pas pour en débattre. La réalité je la connais en côtoyant les gens et en constatant les conséquences de la politique Européenne et française. Pas seulement en Libye où les gardes côtes et frontières sont payés par l'UE pour refoutre les gens dans des camps de concentration, mais aussi sur le sol européen où ils sont SDFisés et rejetés pendant des années au lieu d'être accueillis et soignés.

Sinon je m'implique dans une coopérative intégrale qui refonde un tissu social en milieu rural désertifié, reprenant tout un tas de services de proximité et en offrant la possibilité d'y accéder en dehors des rapports marchands. C'est aussi un moyen de lutte puisque ça recrée des structures sociales inclusives où chacun est le bienvenu au lieu d'être trié par l'économie. N'importe qui peut en bénéficier en échange de sa participation, qui peut être très modeste, selon les moyens de chacun. En recréant une organisation sociale différente, on constate qu'exclure des gens n'a aucun sens car tout le monde peut participer au développement de ces initiatives et s'épanouir.

Sinon même si Groovie a supprimé son message, je suis pas contre ne plus être dans l'équipe du tout. Je comptais me laisser quelques semaines pour voir si je participais ou non, mais je pense que je ne vais même pas prendre de temps pour modérer tellement j'en manque pour le reste de ma vie.
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
The following 1 user Likes Sludge's post:
  • Laura Zerty
  Citer
#8
au final mon message a pas lieu d'être vu que l'equipe est renouvelé (après si il décide de reprendre les même c'est son choix) ^^

@XOCHI : j'ai voulu tenvoyer un mp pour voir si les mp fonctionnaient mais chez toi ça marche pas on dirait que ta boite à mp est fermé je te le dis au cas où t pa au courant
  Citer
#9
(L'autre jour on parlait politique au bar, et un pote me dit que Merkel est une humaniste, en accueillant 800 000 réfugiés.

Là je lui rétorque qu'il n'y a rien d'humaniste là dedans, mais juste un calcul politique et économique, parce que ce sont ces mêmes réfugiés qui vont assurer le renouvellement générationnel allemand, et payer les futures retraites.

Il a autant rigolé à mon argument que j'ai rigolé au sien.)
  Citer
#10
Déjà je voulais te remercier pour tout ce qu'as fait pour ce beau forum Big Grin

"je m'implique dans une coopérative intégrale qui refonde un tissu social en milieu rural désertifié, reprenant tout un tas de services de proximité et en offrant la possibilité d'y accéder en dehors des rapports marchands. "
Aussi ça je trouve ça magnifique . Même si j'habite pas la campagne en ce moment, j'y ai passé certains des meilleurs moments de ma vie entre les villages et les hameaux et les fermes du Vaucluse . Et quand je vois la galère que c'est d'être agriculteur par exemple ou bien les tristes relations qu'entretiennent parfois les anciens avec les nouveaux arrivants que je trouve injuste . Et puis aussi ça me fait de la peine que nos campagnes ne soient considérées uniquement que pour leurs lieux touristiques .

Et puis aussi quand tu parles des réfugiés, ça me fait penser à ça :
(ne pas lire les commentaires ils sont déprimants )

Alors bon départ Sludge Smile
  Citer
#11
Bon repos mérité Sludge . Rassuré de savoir que tu restes quand même malgré tes engagements .
  Citer
#12
All hail et éternel respect au Modérateur-Administrateur le plus dévoué que j'aie connu pour ce forum. T'as amplement mérité ta retraite mec. Big up pour ton engagement auprès des migrants. Encore une fois, total respect. Plus l'affection bien sûr. Porte-toi bien, repasse dans ton ancienne ville de temps en temps (même si c'est une fois tous les cinq ans). Tchô !
  Citer
#13
Merci pour tout Sludgy ! <3
  Citer
#14
Merci pour tout le travail que tu as fait pour ce forum, on a pu le remarquer dans son histoire. Bonne continuation !
  Citer
#15
(5th December 2017, 08:22)Sludge a écrit : Sinon même si Groovie a supprimé son message, je suis pas contre ne plus être dans l'équipe du tout. Je comptais me laisser quelques semaines pour voir si je participais ou non, mais je pense que je ne vais même pas prendre de temps pour modérer tellement j'en manque pour le reste de ma vie.

dommage
merci pour tout homme de bonne volonté
Le trip des uns s'arrête là où commence celui des autres
  Citer
#16
Bonne continuation Sludge, au plaisir de recroiser un jour ta route, qui sait ! Bravo pour ce que tu as fait pour psycho, pour ce que tu fais de ta vie, et feras aussi j'en suis sûre. Tchou tchou ! <3
  Citer
#17
Bonne route Sludge, et bon courage pour tes ambitions politique Smile

Merci pour Psychonaut, je vais essayer de tenir la barre technique du mieux que possible pour accompagner le reste de l'équipe !
  Citer
#18
Salut, merci pour tout et bon voyage.
(C'est la fin du ban à outrance du coup ?)
  Citer
#19
On banissait pas à outrance dans mes souvenirs.

Mettez vous à notre (Enfin mon ancienne place ) de modo
Et tu te retrouve avec du hors sujet pendant des pages.... Des gens qui taquinent puis insultent l'équipe. Des gens qui respectent pas les règles.....

Normal d'intervenir

T as déjà vu un gendarme laissé partir un mec qui a 4 grammes au volant. Partout y a des règles, soit des limites. Et qui dit régles dit sanction si règles non respectées.

Perso j'étais coulant. J'aurai pu en bannir 10x plus si j'étais tac tac infraction sanction.



Bien sûr personne n'est parfait. Il y a eu des injustices. Des modérateurs qui avaient la gâchette rapide. Et des modos qui clairement méritaient pas leur place.
The following 1 user Likes grivois's post:
  • Xochipilli94
  Citer
#20
Si ban il y aura, c'est qu'il sera mérité, et si ban il y avait avant, je pense qu'ils l'étaient aussi.
Mais je compte instaurer un système de points (que je détaillerai plus tard) ainsi les bans seront facile a voir venir, pour le modo comme pour les utilisateurs
  Citer
#21
C'était déjà dans la version précédente mais personne l'utilisait on pouvait donner la raison du mauvais point, le domaine, etc... (le triangle avec un point d'éxclamation en bas à gauche)

Mais personne s en servait.

Là faudra que tout le monde soit en accord pour aller dans le même sens.
  Citer
#22
On fera en sorte du coup oui Smile
  Citer
#23
(14th December 2017, 21:45)grivois a écrit : On banissait pas à outrance dans mes souvenirs.

Mettez vous à notre (Enfin mon ancienne place ) de modo
Et tu te retrouve avec du hors sujet pendant des pages.... Des gens qui taquinent puis insultent l'équipe. Des gens qui respectent pas les règles.....

Normal d'intervenir

T as déjà vu un gendarme laissé partir un mec qui a 4 grammes au volant. Partout y a des règles, soit des limites. Et qui dit régles dit sanction si règles non respectées.

Perso j'étais coulant. J'aurai pu en bannir 10x plus si j'étais tac tac infraction sanction.



Bien sûr personne n'est parfait. Il y a eu des injustices. Des modérateurs qui avaient la gâchette rapide. Et des modos qui clairement méritaient pas leur place.
HS dans des topic à flood ? Pléonasme, quand bien même ça sort de la sphère du normal pour rentrer dans celle de l'occulte et du paranormal, pour moi ce genre de discours à totalement sa place dans ce genre de topic, mais je l'ai déjà dit, et je le répèterais si ça se reproduit c'est tout, je trouve que c'est à outrance oui.
"La communication doit devenir totale et consciencielle avant même d'être stoppée." William S. Burroughs
  Citer
#24
Même dans les topics à flood, le conspirationnisme antisémite n'a pas sa place.
Sinon même si les monologues de 1000 lignes sur l'aspect vibratoire de mes fesses me gave, on peut le tolérer. Après le mec en question je l'ai aussi viré plusieurs parce qu'il revenait tout le temps malgré les bannissements vraiment mérités, et aussi parce que beaucoup de gens demandaient à ce qu'il reste alors que les 9/10 du forum se foutaient royalement de sa gueule de façon bien vénère.

Bref, vieux dossiers. Passez à autre chose.

Big Grin
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
The following 1 user Likes Sludge's post:
  • Milgram
  Citer
#25
(, 12:09)Dreamea a écrit : HS dans des topic à flood ? Pléonasme, quand bien même ça sort de la sphère du normal pour rentrer dans celle de l'occulte et du paranormal, pour moi ce genre de discours à totalement sa place dans ce genre de topic, mais je l'ai déjà dit, et je le répèterais si ça se reproduit c'est tout, je trouve que c'est à outrance oui.

HS dans ce topic-ci ! Qu'on l'apprécie personnellement ou pas, Sludge a supporté sur ses épaules le forum pendant bien longtemps en se portant garant du forum et des échanges qui y sont tenus. Alors puisqu'il annonce dans ce topic faire ses adieux aux responsabilités présentes pour voguer vers de nouveaux horizons, ait au moins la décence de ne pas en profiter pour régler tes comptes.

D'autant plus que comme il l'a dit c'est du passé, encore heureux que les modos soient humains, ils peuvent faire des erreurs, tout comme toi et moi, Dreamea. Dans le cas présent on avait un intervenant qui attisait plus de tension que de paix, et qui a enfreint de multiples fois les règles du forum. Leurs décisions, bonne ou mauvaise, étaient justifiées.



En tout cas merci sincèrement Sludge pour tout ce que t'as pu faire pendant ces années, et j'en profite également pour remercier grivois et tout les anciens modos qui ont préférer partir par la petite porte sans qu'on ait la possibilité de les remercier publiquement. J'espère que vous resterez tous des repères pour les nouveaux membres par ici, car même si la peinture est encore toute fraiche, et que de nouvelles pousses apparaissent, personne n'a pour autant envie de voir partir les racines.

Merci et bonne chance pour la suite Heart
[Image: 37qdi.png]
The following 1 user Likes Xochipilli94's post:
  • grivois
  Citer
#26
Euh on a pas du voir la même chose alors, parce que de l'antisémitisme j'en ai vu de la part de membres qui se la coule douce alors... mais bref, pas de règlement de compte c'est déplacé désolé, je voulais juste m'assurer que ceux qui existent en écrasant les autres sont pas toujours aussi évidents à cerner pour tout le monde.
"La communication doit devenir totale et consciencielle avant même d'être stoppée." William S. Burroughs
  Citer
#27
Sludge, je te rejoins sur le côté mystique irritant. Je suis très rationnaliste parce que j'estime que ça aide au progrès et que ça va dans le sens d'une réelle et effective "élévation" de l'esprit. Moi aussi je serre les dents et je ne rebondis pas sur les commentaire mystiques-chakra-taux vibratoire-etc, cependant je pense que dans un forum qui se veut mettre en avant la RDR, il y a deschoses que j'ai pu lire à droite à gauche qui était totalement contre productive, voire carrément dangereuses.
Bon, ça va parce que je sais que c'est cadré, mais je préfère prévenir, le jour où j'en lis un-e claironner qu'on peut se sortir d'une toxicomanie en sniffant du curcuma et se mettre des supos d'huile de coco les soirs de pleine lune, je risque d'être un petit peu acerbe... :p
The following 2 users Like Milgram's post:
  • Lee-O, Sludge
  Citer
#28
Dreamea : Cette remarque concernait autre chose. Les gens qui s'acharnent à plusieurs sur le forum sur des autres membres, des nouveaux par exemple. Cela change totalement l'ambiance. On a connu des périodes vraiment bienveillantes sur ce forum avant ça. Sur un forum de santé communautaire encore plus que sur un autre, c'est vraiment un problème.

Beaucoup de gens que j'ai bannis étaient comme ça, ou partaient dans des grands éclats de virilisme sur le forum pendant des jours et des jours. Je dis pas que j'ai été totalement clean à ce niveau, mais ça a toujours été l'occasion de mon auto-critique et d'un travail sur moi-même. Tandis que certains n'ont à pas pas mal de reprises laissé aucune chance à cette auto-critique, ou à la critique des autres, continuant dans les mêmes schémas malgré les avertissements.

Pour moi une société libre est une société où l'on empêche ceux qui veulent nuire aux autres socialement, de le faire. A l'inverse de le société actuelle qui réprime les victimes sociales.
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
The following 1 user Likes Sludge's post:
  • grivois
  Citer
#29
Salut sludge ! J'suis tout nouveau sur psychonaut, mais voyant ce message je peux pas oublier de te remercier pour tous tes TR que j'ai lu avec une attention particulière ! Merci et bonne continuation
  Citer
#30
Merci. Smile
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
  Citer


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)