• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(ar)modafinil, adrafinil, modafiendz, et autres "éveillants"
#1
Désolé je suis peut-être un peu hors-sujet pour psychonaut vu qu'il n'est pas question de produits psychédéliques dans ce topic. Je poste tout de même ici car j'aime bien ce forum, beaucoup de ses membres ont une bonne connaissance des produits, et peut-être que mon topic en intéressera d'autres.

Je ne savais pas vraiment non plus où poster ce topic : soit dans le sous-forum sur les RCs (puisque je suis assez curieux au sujet d'un analogue RC du Modafinil), celui de la RDR (parce que ces produits m'intéressent surtout afin de trouver une alternative plus safe aux amphétamines), ou bien celui des stimulants (même si pour moi les *finil ne sont pas réellement des stimulants).



Donc pour ceux qui ne connaissent pas : le Modafinil est une sorte de "stimulant atypique", en fait ce n'est pas réellement un stimulant je dirais plutôt que c'est un "éveillant". En anglais, on parle souvent de wakefulness-promoting agent, ou bien de eugeroic (pas trouvé de traduction française pour ce terme).
Il combat la fatigue et peut aider à la concentration (potentiellement utile pour le travail ou les études par exemple, bien que je rappelle que la consommation de tout produit à des fins de "dopage" est une pratique risquée pouvant vite se transformer en toxicomanie), mais sans provoquer de "stimulation amphétaminique", et je trouve également que les effets secondaires désagréables de la plupart des stimulants (perte d'appétit, difficulté à trouver le sommeil, consommation compulsive, craving, addiction, etc) ne sont peu ou pas présent avec le Modafinil. En fait, ce produit n'a vraiment rien de récréatif à mes yeux.
C'est mon avis subjectif sur le Modafinil, tout le monde est différent et on ne peut pas généraliser à partir de mon expérience, peut-être même que je raconte des bêtises, et je ne veux pas qu'on pense que ce produit soit sans danger.

Sur le net beaucoup d'articles idiots et un peu apologistes parlent du Modafinil comme d'une "drogue qui rend intelligent", mais c'est bien évidemment des conneries.

Le Modafinil est commercialisé comme médicament (par exemple : Provigil, Modalert, etc) et son utilisation médicale "légitime" est principalement le traitement de la narcolepsie et la fatigue chronique, ou plus rarement celui des troubles du déficit de l'attention (ADHD, etc). Il est également utilisé par certaines armées (pour permettre à un pilote d'avion de rester éveillé et concentré très longtemps par exemple) et même en aérospatial pour les astronautes.



Donc voilà, personnellement ce type de produit m'intéresse car j'aimerais trouver un substitut plus safe aux amphétamines, des produits que j'utilise principalement à but "fonctionnel", sauf que je suis maintenant depuis longtemps tombé dans l'abus voire la toxicomanie (consommation quotidienne de speed, combinaison avec des benzodiazépines pour m'endormir ou me calmer, bref pas besoin de vous faire un dessin).

J'aimerais avoir l'avis des autres membres au sujet du Modafinil, et en particulier de ses nombreux analogues, notamment : Des gens ici ont-ils plus d'informations sur ces produits ? Dosages, effets, risques, etc.



Je me pose également la question de l'administration rectale, mais je trouve très peu d'information là-dessus pour ce type de produits.

Habituellement je consomme mon Modafinil (obtenu via une pharmacie légitime donc ça en est réellement, ce n'est pas une contrefaçon) en sublingual plutôt qu'en oral, car autrement je trouve que l'effet met trop de temps à arriver et dure également trop longtemps (même si j'ai bien plus facile à dormir que si j'avais pris du speed).

J'ai donc essayé plusieurs fois en plug, ça semble bien fonctionner, mais vu qu'il s'agit de comprimés je dois les broyer en poudre pour les dissoudre, obtenant ainsi une solution laiteuse remplie d'excipients dont je me passerais bien, car ils n'ont absolument rien à faire dans mon rectum.

Pour cette raison je suis en particulier intéressé par le dernier produit de ma liste car il est facile de s'en procurer pur en poudre plutôt que sous forme de comprimés. Mais comme il s'agit d'un RC, j'en suis également plus méfiant (j'en ai déjà une petite quantité sous la main mais je n'ai pas encore essayé).
  Répondre
#2
Personne n'a d'expériences avec ces produits ? Sad

Pas grave, je me porte volontaire pour faire le rat de labo alors, et je complèterai lorsque j'en aurai appris plus. Smile

Je peux déjà dire que le N-Methyl-4,4-difluoro-Modafinil n'est pas soluble dans l'eau, mais soluble dans le propylène glycol (et je soupçonne que ce soit pareil pour les autres *afinil). Donc, message aux adeptes de l'administration rectale : pour emprunter le petit chemin boueux, votre véhicule ne sera non plus de l'eau, mais un liquide épais et syrupeux. Je ne sais pas encore juger si cette ROA est plus efficace que la voie orale ou sublinguale, en bon scientifique je devrais faire un test en double aveugle pour avoir réponse à cette question, seul problème : je ne confonds toujours pas ma bouche et mon anus. Smile

Je vous tiens au jus les copains... Le Armodafinil me semble déjà plus intéressant, je m'en procurerai donc incessamment sous peu.
  Répondre
#3
Pas besoin de jouer les rats dlabos
Ils testent leur utilisation sur les sujets saints depuis les 90'
Après l'utilisation que tu veux en faire diffère peut-être de celles étudiées. Tu veux augmenter tes capacités physiques, cognitives, émotionnelles ?

Déjà faut différencier ceux pour la narcolepsie et ceux pour les defficirs de l'attention, c'pas lmeme mode d'action
Pas les mêmes effets secondaires.
On se défonce à la ri.....e et au riv....l mais pas au mo......l, les premiers ne troubleront que ta mémoire vive, le troisième te niquera (probablement) indirectement tout tes souvenirs.

Quelque soit le protocole que tu compte mettre en place, prend le sommeil comme un facteur vital.


Ce qui est intéressant, nouveau, et dont on aurait besoin de rat dlabo ce sera l'utilisation d'un tel protocole chez les Alzheimer précoce,
Mais ni toi ni moi ne le sommes..
Ca, ça risque de changer la face du monde.. ou du moins de la médecine. Le cerveau est bien le dernier organe inchangeable ou irréparable.
+ 2 H
- 2 N

  Répondre
#4
Bonsoir, je viens de commander sur nootropics dépôt adrafinil . Que pensez vous de ce médicament? Pensez vous qu'à petite dose et sur une courte durée je peux avoir des effets indésirables genre syndrome de Stevens Johnson , lyes necrolyse etc...
  Répondre
#5
Salut, C'est rare mais c'est une possibilité.

Ce post reddit semble dire que quelqu'un a dévellopé un Syndrome SJ après 8 jours de consommation de modafinil

https://www.reddit.com/r/Nootropics/comm...modafinil/

L'adrafinil étant une prodrogue, on peut supposer que c'est tout autant possible (mais je peux rien affirmer)
  Répondre
#6
Je te remercie de ta réponse. Je viens de voir le lien . Je pense que je n'en prendrai que 1 et j'attendrai 3 semaines voir si il y a une quelconque allergie.
  Répondre
#7
ça me semble être une bonne idée Wink
The following 1 user Likes Cookies's post:
  • Juanais
  Répondre
#8
(11/07/2018 23:10)Cookies a écrit : Salut, C'est rare mais c'est une possibilité.

Ce post reddit semble dire que quelqu'un a dévellopé un Syndrome SJ après 8 jours de consommation de modafinil

reddit.com/r/Nootropics/comments/1or4vo/friend_got_stevenjohnson_syndrome_due_to_modafinil/

L'adrafinil étant une prodrogue, on peut supposer que c'est tout autant possible (mais je peux rien affirmer)
Ok, mais ça va être très rare, n'est-ce pas ?
  Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adrafinil Malsite 8 104 31/08/2018 11:19
Dernier message: Aiskhynê
  Les risques du Modafinil Karajan 31 37,335 22/08/2018 01:08
Dernier message: hydronaut
  Modafinil : test et risques LegrosAlexandre 2 2,831 25/09/2013 19:08
Dernier message: LegrosAlexandre
  Modafinil pour remplacer la MDMA ? idée viable ? LegrosAlexandre 2 1,151 18/08/2013 23:31
Dernier message: PaRaLLeL
  Modafinil (encore...) Kikouille 1 1,335 11/06/2013 17:41
Dernier message: Tisalut
  Nootropics // Modafinil ~ Nell 12 6,752 03/06/2013 16:06
Dernier message: InTheMood
  Modafinil - Interactions à éviter ? Mushin 1 1,083 10/04/2013 19:23
Dernier message: Ji-doo
  Concentration, ritaline, nootropics et autres joyeusetés. papi 47 11,606 16/03/2011 20:10
Dernier message: 5tr4t0

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)