• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fausses rumeurs sur le net, interrogations
#1
[EDIT MODO] Attention ce message contient des inepties pouvant mettre en danger votre santé. Du méthanol se forme bien évidemment lors de la fabrication d'alcool et ce composé est particulièrement neurotoxique. NE DISTILLEZ PAS d'alcool vous-même, c'est 1) interdit par la loi et 2) particulièrement dangereux.

Bonjour ou bonsoir selon... J'aimerais savoir pourquoi il se propage beaucoup de fausses rumeurs sur le net (comme les risques d'intoxication avec la fermentation maison de boissons alcoolisées alors qu'un sucre en C6 ne peut en aucun cas donner un alcool en C3 comme le méthanol qui rend aveugle contrairement à ce qu'on peut lire, comme le fait que la consommation d'une noix de muscade est mortelle alors qu'on peut en consommer d'avantage mais que pour la rendre digeste il faut connaître d'autres plantes, comme le font les indiens d'amérique du Sud qui ont été enseignés par les plantes) etc... Tout ceci à mon avis profite à l'industrie du FRIC en résumé car il faut que des taxes soient payées sur l'alcool, il faut que les gens aillent plutôt vers des médicaments financés par des grands laboratoires, il faut que des boutiques puissent vendre des extraits de plantes sur le net en faisant marcher les banques et les systèmes numériques sans jamais vendre les graines qui permetraient d'être autonomes.... Je pense plutôt à une grande conspiration qui évite d'accéder à des PORTES de connaissance de la conscience et de savoirs bien gardés que les "puissants" (se disent-ils) gardent jalousement, comme on a longtemps gardé secret l'effet de simples phosphènes (persistances rétiniennes) que nombre de traditions ésotériques et spirituelles "codaient" ou dissimulaient... Je crois surtout qu'en résumé, ce sont surtout les "riches" qui ont peur de ne plus pouvoir s'en mettre plein les poches, vous ne croyez pas ???? :twisted:
  Répondre
#2
Bonjour double-compte de Le Néophyte.
Jettez un œil ! :cker79: Mon premier album psybient
--------------------------------------------------------------------------------------------
TAÏ
SIFORSAÏBIN'TOKLEU (the contact). | L'amour, l'art, les psychés
  Répondre
#3
Bonsoir... Je ne comprends pas ???!!!! Je n'ai jamais eu de compte ici... Dans quel sens "double compte" stp ???
  Répondre
#4
Bon, je repars sur le Français mais en comparant ton compte à celui du Néophyte... On se rend compte qu'à part si t'as (Le Néophyte et notule) fait exprès de mettre des "t" à la fin des verbes conjugués à la 1ère personne du singulier dans pas mal de tes posts pour ensuite créer un autre compte et repartir de zéro avec une conjugaison parfaite... Ba, je crois bien, pas sûr, même très risqué mais... {suspense et roulement de tambours} ... je pense que c'est du sarcasme, pas sûr, j'ai dit.
"les introvertis sont des malades mentaux en formation, des novices qui préparent souci par souci leur admission à l'asile psychiatrique"
René Carbonneau
"Signe."
Ature

"On ne peut pas plaire à tout le monde mais tout le monde peut plaire à On."
V. B.
  Répondre
#5
Tu t'emballes un peu vite...

De l'alcool distillé soi-même risque plus d'être contaminé que de l'alcool acheté en magasin (ça me semble normal, si tu fais ça à l'arrache dans un vieux bidon sans rien y connaitre t'auras pas un super résultat). Ça veut pas dire que c'est impossible de le faire proprement malgré tout. L'histoire du méthanol concerne l'alcool de contrebande qui aurait pu être coupé sans qu'on le sache.

J'ai jamais entendu nulle part que consommer une noix de muscade allait te tuer (quoique ça pourrait peut être tuer un petit gosse qui en ingère trop accidentellement par exemple)... Par contre c'est bien connu que la noix de muscade est toxique. Là encore ça ne veut pas dire qu'il est impossible de prendre de la noix de muscade en minimisant les risques (même si ça reste débile je trouve), personne ne dit ça.

Pour le reste j'ai l'impression que tu as une vision du monde dans laquelle le "chimique" c'est le mal, la "nature" c'est le bien, et lorsque le chimique est utilisé/préféré pour quelque chose, forcément c'est une conspiration des méchants riches qui nous bloquent l'accès à une "vérité"... Réveille-toi, les choses ne sont pas aussi simple que ça !

J'ai pas pigé l'histoire des phosphènes qu'on garde "secret"...
  Répondre
#6
http://www.fairesagnole.eu/homedistiller...thanol.htm
  Répondre
#7
notule a écrit :vous ne croyez pas ???? :twisted:


Ah ça, pour sûr que j'y crois ! Mais je suis pas assez calé sur le sujet pour réussir à converser avec toi sur le sujet. A tes 20 posts n'hésite pas à contacter Kepz sur le forum. J'espère que tu nous (me ? ) tiendras a courant de tes avancées dans tes recherches, osées mais très interessantes.

Je ne serais même pas étonné que le topic soit mystérieusement supprimé ou dé-référencé sur google (beaucoup plus discret qu'une suppression). Mais ne cries pas ces choses là sur tous les toits, il est arrivé des bricoles à certains pour moins que ça.
  Répondre
#8
Vilain pioupiou:mrgreen:
  Répondre
#9
Ah Yoshi tu peux pas t'empêcher de bien m'aimer malgré mes tendances conspirationistes !
  Répondre
#10
Merci Bijord pour le détail, c'est toujours bienvenu ! Smile

Sinon, j'aimerais bien savoir pour le complot des phosphènes aussi, j'ai des spirales qui tournent le plus souvent, j'aimerais pas que ce soit des trucs envoyés par des aliens, pire des reptiliens, pour contrôler ma réalité et mes choix. Mais sérieusement, je vois très souvent (pour pas dire tout le temps que je ferme les yeux) des "spirales phosphèniques" tourner, ça vous arrive aussi ? Quelqu'un a une explication à ça ? (quelle soit ésotérique ou non). C'est hors-sujet mais vu que le topic n'ira, je pense, pas loin, j'en profite pour blablater Big Grin
Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être un homme.
  Répondre
#11
Bijord a écrit :Et je crois que c'est le méthanol qui sort en premier (ou en dernier) lorsqu'on distille l'alcool, et si on prend pas gaffe a virer la fraction du début (ou de la fin, désolé je sais plus)
Le méthanol en premier....
Tout est expliqué dans le lien que j'ai mis plus haut(ca valait le coup que je me casse les couilles tiens:mrgreenSmile
  Répondre
#12
Un lien nécessite une action de plus, un clic, ce qui fait qu'en terme d'optimisation énergétique (ou glande), les gens préféreront le post clair de Bijord à ton lien obscur non légendé, qu'il apparaisse en premier ou en second Wink
Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être un homme.
  Répondre
#13
Plaisanterie Acid,plaisanterie....Tu as remarqué le {:mrgreen:} a la fin...
D'autant que moi aussi je préfère les explications de BijordWink
  Répondre
#14
Plaisanterie ou pas, n'empêche que t'es un noob et un branleur.
  Répondre
#15
Acidbuzz a écrit :Mais sérieusement, je vois très souvent (pour pas dire tout le temps que je ferme les yeux) des "spirales phosphèniques" tourner, ça vous arrive aussi ? Quelqu'un a une explication à ça ? (quelle soit ésotérique ou non).

Je ne sais pas dans ton cas mais dans le cas où tu serais astronaute (on ne sait jamais) c'est à cause de particules solaires qui traversent le corps vitré de ton oeil à une vitesse supérieure à celle de la lumière (dans ton oeil, pas en général, autrement ce n'est pas possible), c'est l'effet tcherenkov... j'ai toujours trouvé ce phénomène fascinant, les premiers astronautes ont vraiment du se demander ce qui leur arrivait.
  Répondre
#16
@Yoshinabis : j'avais juste envie d'indirectement te défendre, mais vu comment tu le prends, je rejoins piou-piou et ajoute que tu es un sale crapaud Wink

@pokraka : astronaute non, psychonaute pour sûr ! Big Grin J'ai ça depuis plus d'un an maintenant ... je pensais au réveil de la kundalini inattendu (à cause des psychés ?), mais à date je n'ai pas d'explication. Ça a d'ailleurs commencé en parallèle de mes crises de douleurs. Quand on sait que théoriquement, un réveil pas contrôlé/inattendu engendre une énergie dans le corps qui peut se traduire en douleurs à plusieurs endroits, ça peut matcher ... mais va falloir que je potasse quoi. Merci pour l'explication, elle aussi inattendue, d'un effet que je ne connaissais pas.
Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être un homme.
  Répondre
#17
[HS c'est la faute à Acidbuzz] : En regardant le ciel quand il est lumineux tu vois pleins de petits points de lumières qui filent en tournant et qui apparaissent/disparaissent rapidement ?
Si c'est ça tout le monde peut le voir en détendant son regard en début ou fin de belle journée en étant dos au soleil et en laissant son regard se détendre dans l'espace.
A mon avis si tu es sensible à ce phénomène tu peux le voir quasi-tout le temps.

Sinon il y a sûrement pleins de choses qu'on peut voir en étend détendu qu'on ne perçoit pas habituellement, simplement parce que d'habitude on est trop occupé à "faire quelque chose".
Une fois qu'on a chopé un de ces phénomènes c'est possible de bloquer dessus je dirais. M'enfin je suis pas du tout un spécialiste.
En parler à un ophtalmo à l'occaz peut être instructif avec un peu de chance.

En tous cas à mon humble avis rien d'extraordinaire mais c'est toujours sympa de se renseigner un peu ^^
Si tu peux faire un dessin de ce que tu vois ça pourrait être plus parlant aussi (en plus je suis curieux héhé)
  Répondre
#18
Pour ce que l'on voit en plein jour, j'appelle ça des spermatozoïdes, faute de mot pour le décrire Smile Mais c'est exactement ce que tu décris, mais ça fait longtemps que je vois ça, comme beaucoup je pense Smile

Pour les spirales, bah c'est des spirales qui apparaissent spontannément puis tournent et s'arrêtent/disparaissent, cycliquement et pas forcément au même endroit quand je bouge les yeux. Je ne bloque absolument pas dessus, ça vient comme ça sans rien demander, ça peut être même perturbant en fait. Ce qui se rapproche le plus est cette spirale, mais en plus épais, de même couleur (rouge/orange) avec des bords flous.

[Image: logarithmic0.gif]

Mais si je reste sur un résultat "orienté", cette spirale correspond parfaitement en terme de forme (mais orientation horizontale opposée)

[Image: pendentif_kundalini_coeur_amethyste.jpg]
Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être un homme.
  Répondre
#19
Marrant ça, je vois ces trucs depuis toujours; j'ai l'impression chaque fois que je regarde le ciel surtout (mais aussi à d'autres moments), et ce tout le temps, qu'il y a des millions d'êtres vivants qui grouillent dans le ciel et qui sont multicolores, comme des oiseaux-tétards dans la forme, qui fourmillent partout. Je vois aussi des espèces de vortex au centre de l'œil qui bougent doucement vers le centre et qui m'aspirent lorsque je reste fixé trop longtemps... je n'ai connu qu'une seule personne qui apercevais ça régulièrement et sans drogues... c'est magnifique, puis on peut rester bloquer des heures dessus... mais je ne sais pas ce que c'est, même si je m'imagine souvent un milliard de trucs...

EDIT : haha, j'appelais ça les spermatozoïdes aussi, à une époque... heureux que d'autres les voient ! D'ailleurs AcidBuzz, tu auras remarqué qu'avec ce même regard, on aperçois beaucoup d'autres choses, chez soi et chez les autres humains, et même chez tous les êtres vivants, si tu maîtrises un peu cette vision et que tu as de la patience...
  Répondre
#20
Ce que tu décris Castle, ça ressemble beaucoup aux simples globules et autres cellules présentes à la surface de l'oeil (soit sur la cornée, soit sur une des couches en dessous si y en a). En ne se focalisant sur rien, et plus facilement en regardant une surface claire, on peut les voir. Le ciel reste le plus simple comme tu l'as dit.

Mais je crois qu'AcidBuzz parlait d'un phénomène qui se produit quand il ferme les yeux... je me posais la même question, et d'après mon ancien prof de SVT c'est un type d'hallucinations que tout le monde expérimente. Après, peut-être que tu fermes un peu fort les yeux :p car pour voir des spirales il faut que je m'appuie sur la paupière close. En gros le cerveau interprète le signal de pression sur l'oeil comme un signal lumineux. Rien de bien folichon.
(aussi, d'après lui c'est tout à fait ordinaire de voir des formes colorées quand on ferme les yeux, simple persistance rétinienne, et le cerveau qui avait pris l'habitude du mouvement extérieur de l'image.)

Edit : Vous répondez trop viiiite, j'ai 4 messages de retard Big Grin
  Répondre
#21
Acidbuzz a écrit :Merci Bijord pour le détail, c'est toujours bienvenu ! Smile

Sinon, j'aimerais bien savoir pour le complot des phosphènes aussi, j'ai des spirales qui tournent le plus souvent, j'aimerais pas que ce soit des trucs envoyés par des aliens, pire des reptiliens, pour contrôler ma réalité et mes choix. Mais sérieusement, je vois très souvent (pour pas dire tout le temps que je ferme les yeux) des "spirales phosphèniques" tourner, ça vous arrive aussi ? Quelqu'un a une explication à ça ? (quelle soit ésotérique ou non). C'est hors-sujet mais vu que le topic n'ira, je pense, pas loin, j'en profite pour blablater Big Grin

J'en ai aussi régulièrement depuis peu, et je peux clairement dire que c'est lié à ma consommation de produits type 3-MMC et 4-MEC... Par contre moi c'est surtout yeux ouverts. Je vois en gros une sorte de scintillement global, mais si je regarde une surface unie, je remarque qu'il s'agit en fait d'un motif de spirale.
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
  Répondre
#22
EmpathoCouac a écrit :Ce que tu décris Castle, ça ressemble beaucoup aux simples globules et autres cellules présentes à la surface de l'oeil (soit sur la cornée, soit sur une des couches en dessous si y en a). En ne se focalisant sur rien, et plus facilement en regardant une surface claire, on peut les voir. Le ciel reste le plus simple comme tu l'as dit.
En gros le cerveau interprète le signal de pression sur l'oeil comme un signal lumineux. Rien de bien folichon.
(aussi, d'après lui c'est tout à fait ordinaire de voir des formes colorées quand on ferme les yeux, simple persistance rétinienne, et le cerveau qui avait pris l'habitude du mouvement extérieur de l'image.)

Oui tu as raison bien sûr, mais comme je le répète souvent, une explication d'un phénomène par sa traduction physique n'explique pas ce que c'est, mais ce que cela produit. Ce qui est profondément différent et pourtant faisant partie de la même chose. Je l'ai déjà dit, mais c'est comme expliquer une maladie par ses symptômes... ce qui donne 50% de la réalité... mais n'explique pas d'où cela vient ni pourquoi, ni comment le comprendre...
  Répondre
#23
@De-Ephe : on est du même sang indigo ! Big Grin Sérieusement, j'aime bien l'approche que tu as pour décrire un phénomène. Comment ne veut pas dire Pourquoi !
@EmpathoCouac : tout ce qu'il y a de plus "sain", yeux fermés sans aucun artifice (pression ou quoi que ce soit) ...
@Sludge : vu ma consommation très ponctuelle de cathinone, je doute que ce soit ça. En tout cas, yeux ouverts j'ai pas Sad Mais tu as aussi ce motif de spirale cela dit. Elle revient partout, prod ou pas, j'ai l'impression.

En fait, pour être plus précis, j'ai ça depuis ma première crise inflammatoire que j'ai eue. J'ai pas envie d'y revenir sur ce topic cela dit, y'aurait beaucoup à raconter.

La spirale nous aspirera tous ! :-o
Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être un homme.
  Répondre
#24
Ah tiens, moi c'est beaucoup les yeux ouverts, fermés j'ai des visions encore différentes !
  Répondre
#25
J'ai pas dit que j'en avais pas les yeux ouverts Wink Mais rien qui soit aussi récurrent et naturellement spontané que ces stanées spirales qui tournent et qui essayent peut être de me dire un truc Wink
Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être un homme.
  Répondre
#26
EmpathoCouac a écrit :Ce que tu décris Castle, ça ressemble beaucoup aux simples globules et autres cellules présentes à la surface de l'oeil (soit sur la cornée, soit sur une des couches en dessous si y en a). En ne se focalisant sur rien, et plus facilement en regardant une surface claire, on peut les voir. Le ciel reste le plus simple comme tu l'as dit.
J'avais trouvé une page wikipédia là-dessus.

Ça m'a fait plaisir de trouver cette page entres autres, trouver que des phénomènes "étranges" qu'on expérimente sont communs, mais encore faut-il trouver le mot qui corresponds (et on peux rester longtemps à chercher sur le net comme ça ^^).


EmpathoCouac a écrit :Mais je crois qu'AcidBuzz parlait d'un phénomène qui se produit quand il ferme les yeux... je me posais la même question, et d'après mon ancien prof de SVT c'est un type d'hallucinations que tout le monde expérimente. Après, peut-être que tu fermes un peu fort les yeux :p car pour voir des spirales il faut que je m'appuie sur la paupière close. En gros le cerveau interprète le signal de pression sur l'oeil comme un signal lumineux. Rien de bien folichon.
(aussi, d'après lui c'est tout à fait ordinaire de voir des formes colorées quand on ferme les yeux, simple persistance rétinienne, et le cerveau qui avait pris l'habitude du mouvement extérieur de l'image.)

C'est les phosphènes ça normalement, du moins la définition hors psychés Wink

Perso, j'avais déjà eu des sortes d'hallus yeux ouverts ("hallucinoses" ?) en flashs lumineux voire colorés, ou éventuellement d'autres trucs apparaissant soudainement, et ce bien avant toute prise de prod.
Mais je pense que la fatigue peut jouer aussi.
AH OUI ! (edit)
Je viens de me rappeller d'une hallu de ouf bien avant toute prise de prod, un truc ultra-psyché qui m'avait assez perturbé.
J'étais en cours de chimie et une pissette d'éthanol traînait juste à côté de moi.
Après un long moment de cours à côté de cette pissette, la grosse odeur et les petits vertiges éthyliques, j'ai commencé à voir une roue multiple complexe et multicolore qui tournait dans des sens opposés, cette roue stagnant dans le côté droit de mon champ de vision...
Sisi ! :Oo:

Un autre mot qui regroupe plein de ces choses est entoptique, c'est-à-dire qui se passe à l'intérieur de l’œil : encore une page wikipédia.
J'avais découvert ce mot dans un roman sur un épileptique qui se tapait des phases hallucinées de ouf.
Jettez un œil ! :cker79: Mon premier album psybient
--------------------------------------------------------------------------------------------
TAÏ
SIFORSAÏBIN'TOKLEU (the contact). | L'amour, l'art, les psychés
  Répondre
#27
Acidbuzz a écrit :@Sludge : vu ma consommation très ponctuelle de cathinone, je doute que ce soit ça. En tout cas, yeux ouverts j'ai pas Sad Mais tu as aussi ce motif de spirale cela dit. Elle revient partout, prod ou pas, j'ai l'impression.

Moi c'est clairement les jours qui suivent une consommation de ces produits là. Et plus j'en ai abusé, plus ça met longtemps à partir.

[Image: 2487-spirale-1.jpg]

Choppe toi la courte série de mangas Spirale, une pure terreur. Big Grin
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
  Répondre
#28
De-Ephe a écrit :Oui tu as raison bien sûr, mais comme je le répète souvent, une explication d'un phénomène par sa traduction physique n'explique pas ce que c'est, mais ce que cela produit. Ce qui est profondément différent et pourtant faisant partie de la même chose. Je l'ai déjà dit, mais c'est comme expliquer une maladie par ses symptômes... ce qui donne 50% de la réalité... mais n'explique pas d'où cela vient ni pourquoi, ni comment le comprendre...

Cela permet tout de même d'en savoir plus sur la nature physique du phénomène ! Comprendre à 50%, c'est toujours mieux que ne pas comprendre du tout... Après, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais n'ayant pas la réponse à ces questionnements, je fournis une réponse dans le cadre de mes connaissances.
Pour le pourquoi du comment de la raison de la chose, je n'ai même pas une hypothèse, mais ça reste quelque chose à creuser - surtout que c'est une façon d'observer le monde particulière, qui peut s'avérer riche.

Citation :@EmpathoCouac : tout ce qu'il y a de plus "sain", yeux fermés sans aucun artifice (pression ou quoi que ce soit) ...
Alors je n'en sais pas plus. J'ai aussi des formes totalement abstraites en fermant les yeux, mais pas la moindre spirale. Peut-être que je la verrais un jour...
  Répondre
#29
Pour les motifs types "spermatozoides"(les miens sont noirs) j'ai demandé il y a quelques années a mon ophtalmo car je flippai que ce soit des signes de dégradations rétiniennes,il m'as dit de ne pas m'inquiéter que c'était la tension oculaire qui provoquai ces visuels et que ca n'irai pas en s'arrangeant avec l'age vu que je suis myope.
Je les voit en mettant mon regard dans le vide face a un mur blanc,je sais pas si ca peut concorder avec vos symptomes....

EDIT les lendemains de stims j'en voit beaucoup plus,et c'était l'horreur tellement j'en voyais pendant ma période AKB48
  Répondre
#30
Oui bien sûr, je ne te remettais pas en question Smile
Mais d'observer et se laisser vagabonder, permet aussi à la partie du cerveau moins "masculine" de comprendre le phénomène. Je pense l'avoir compris car je l'ai observé sous tous les angles pendant de longues heures, mais il me serait impossible de l'expliquer concrètement, si ce n'est par le phénomène physique... qui est vrai bien sûr... mais qui n'engage pas forcément à aller voir, la plupart des gens se diraient, si on leur expliquait d'abord comme ça, "boah alors c'est une illusion du cerveau, on s'en fout..."... Alors que regarder sans comprendre avec son intelligence permet d'avoir une première approche contemplative, donc de comprendre avec son cerveau "féminin" Smile
  Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interrogations sur ma culture de Colombiens raspoutin1 1 624 01/03/2013 15:35
Dernier message: raspoutin1

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)