• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Champis : Récolte prête ?
Bonsoir a tous !

Pensez-vous que ma récolte est préte ? dois-je attendre un peu ?

[Image: champis.jpg]
  Répondre
Vela vela

[Image: champis.jpg]
  Répondre
J'ai redimensionné ton image, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
Concernant la récolte je pense que tu peux attendre encore une journée, y'a pas mal de champignons qui ne sont pas encore tout à fait matures.

edit : quoique, en fait ça à l'air pas mal. Franchement je sais pas trop, peut-être encore 12h max.
=>Not For Human<=

On ne peut être fier que de ce qu'on a choisi

Répondre
Pas de probléme pour l'image au contraire Wink

Une 12 zaine d'heure ok sa marche.

la c'est le 1er flush une fois que je les aurais récolté il y a quelque chose a faire pour faire partir le second ?
Ou je remet le kit dans le sac avec l'eau et j'arose chaque jours comme au départ ?
  Répondre
Je te conseille de tout récolter maintenant. Pour éviter le risque que les spores se déposent (Et là ce serait grave la merde). Sinon pour ton prochain flush tu récoltes tous les champignons (A la limite tu passes un coup de cuillère sur le pain, sur une épaisseur de quelques millimètres pour vraiment tout virer) puis tu remets ton pain 24h dans de l'eau et tu reprends tout depuis le début, ouais.
  Répondre
Ok je vais faire sa.

Merci NeoNono Wink
  Répondre
Ahah, jolie récolte ! Bien joué Smile Profite bien, héhé.

PS : J'sais pas si ton commentaire était une pure vanne ou inspiré de futurs projets (niark niark) mais fais gaf', la psilocybne se nique avec des températures >50-60°C.
  Répondre
Ok pas de crêpes aux champignon alors Wink
  Répondre
Ah ouais ils sont super beaux Smile
Shéper en mode triangulaire
  Répondre
C'est quoi comme champis ? Belle récolte en tout cas !
C'est bizarre à chaque fois sur vos photos jvois les box remplies de champis de tous les cotés, moi y'en a toujours que quelques un qui poussent, se développent, et laissent ensuite la place à d'autre, ma box est jamais autant remplie.
éçaboucléçaboucléçabloucléçabou...

L'Oeil et La Synchro... Là où Chill Ubik//

Anyway, we know/

Tout est sublime. Tout est drôle.
Here's the key.
Tout est Touts-Possibles.
éçaboucléçaboucléçabloucléçaboucléç...
  Répondre
Jolie récolte, moi j'aurais attendu beaucoup plus longtemps parce qu'il y a plein de petits chambards tu pense que c'est des "orphelins" ou je sais plus quoi (ceux qui stoppent leur croissance) en fait 2-3 jours plus tard BAM ils sortent, on le voit des fois sur des vidéos en avance rapide.

Pour les spores de toute façon moi j'ai toujours coupé le chapeau pour faire des empreintes donc le problème ne se pose pas (oui ça en fait des empreintes et je te conseille de le faire, après que t'aies une seringue de chez MRCA GMbH ou une vieille pompe à insuline ça passe très bien et t'auras tes champis... à l'infini Smile)

Sinon pour le second flush faut juste humecter un peu avec un vaporisateur clean et ça repart (ou tu mange un mars).

Sinon c'est toujours ok pour m'envoyer les 2g qui sont sur l'assiette de droite? Tongue

Bien joué champiculteur, tu viens d'apprendre la reproduction mycologique! Si un jour c'est la fin du monde, si un jour on fait un autodafé des livres de recettes d'A.Schulgin, ou pire si une catastrophe écologique rend inactifs tous les alcaloïdes de type phénéthylamines et tout... Ce n'est pas un mince savoir crois-le!!
tribe/teck >>> http://www.myspace.com/psilostreamsoundsystem <<< "Si un homme ne suit pas le même rythme que ses compagnons, peut-être est-ce parcequ'il entend le son d'un autre tambour". H.d. Thoreau
  Répondre
Ubik012 a écrit :C'est quoi comme champis ? Belle récolte en tout cas !
C'est bizarre à chaque fois sur vos photos jvois les box remplies de champis de tous les cotés, moi y'en a toujours que quelques un qui poussent, se développent, et laissent ensuite la place à d'autre, ma box est jamais autant remplie.

Bienvenue dans mon monde de merde! Du coup je suis passé aux cactus... Satisfait? Et comment!!
tribe/teck >>> http://www.myspace.com/psilostreamsoundsystem <<< "Si un homme ne suit pas le même rythme que ses compagnons, peut-être est-ce parcequ'il entend le son d'un autre tambour". H.d. Thoreau
  Répondre
sval a écrit :
Ubik012 a écrit :C'est quoi comme champis ? Belle récolte en tout cas !

Bienvenue dans mon monde de merde! Du coup je suis passé aux cactus... Satisfait? Et comment!!

Mwaha ! Je compte m'y mettre aussi l'an prochain, c'est une expérience que j'aimerais tenter, et puis, c'est beau les cactus en plus.
Mais j'ai un tel respect à présent pour ces champignons que je ne me sens pas encore pret à les abandonner comme ça ! Et jvais également penser aux empreintes de spores...

Anyway, we know/

Here's the key.
  Répondre
Ce sont des colombiens Wink

Merci sval par conte j ai fait comme NeoNono me la conseillé (tout reprendre dés le début)

voila le résultat aprés 24h dans l'eau (c'est normal les taches noires?)
  Répondre
bien géré la box !
Un détail qui peut servir : au fur et a mesure, le "pain" se retrecit, et ya des champis qui sorte sur les cotés, et s'écrasse/meurt/pourisse lamentablement sur le plastique, faute d'espace. Moi je sur-elève le pain de 3-4 cm, comme ca ils peuvent sortir par les cotés, ca fait un ptit bonus Wink

Sinon, gaf a pas trop consommer, on en a vite bcp bcp ! Du coup se pose le problème de la conservation
Moi seché quelques jours a l'air libre, puis passage au four ( 50°porte ouverte ) pour que ca soit bien sec. Puis bocaux a l'obscurité; mais meme comme ca, aprés 1 an, c'est 50% de perte de puissance (pour ma part ; mais ca reste encore trés jouable, suffit juste de doubler les doses ^^).... du coup si tu veux tenir trés longtemp, renseigne toi bien (conservation dans du miel, au congélateur, ... )
This is a block of text that can be added to posts you make. There is a 1024 character limit.
  Répondre
Ah putain jpensais qu'au four ça détruisait les effets psychoactifs !
Moi papier journal, le temps que ça sèche bien, et après ouais, bocaux !

Sinon je trouve ça vraiment fascinant, là j'ai un champi qui commence à pousser sur un autre champi minuscule qui ne s'est pas développé. Mais vraiment sur le chapeau, pas sur le bord du champi. C'est excellent.
Quetzal a écrit :Un détail qui peut servir : au fur et a mesure, le "pain" se retrecit, et ya des champis qui sorte sur les cotés, et s'écrasse/meurt/pourisse lamentablement sur le plastique, faute d'espace. Moi je sur-elève le pain de 3-4 cm, comme ca ils peuvent sortir par les cotés, ca fait un ptit bonus
Merci pour l'idée, jme disais aussi que parfois j'en voyais des tout ecrasé sur les cotés, parfois même en dessous..

Anyway, we know/

Here's the key.
  Répondre
NeoNono a écrit :Je te conseille de tout récolter maintenant. Pour éviter le risque que les spores se déposent (Et là ce serait grave la merde).

Pourquoi ce serait grave la merde?
La dernière GrowBox qu'on a faite avec des potes avait très bien marché (5 flushs). Et pourtant les spores étaient tombés.
Je pensais qu'il n'y avait aucune conséquence.
Mais peut être qu'il me manque des infos ??
  Répondre
Ben normalement ça nique les flush qui suivent. D'ailleurs j'ai pu le tester sur une de mes box ... Les flush d'après ont quasiment rien donné pourtant je n'en avais pas fait énormément (J'ai du virer ma box au bout de 5-6 flush (Les derniers étant vraiment nul à chier)) alors que les autres sont allées jusqu'à 8-9 flush.
  Répondre
Les spores qui tombent c'est pas top mais ce n'est pas très grave non plus.....
Par contre,les taches ça c'est pas cool,cela ressemble à une belle contamination,perso je jetterai la box direct,faut pas s'amuser avec ça ,pour rappel un mec est tombé dans le coma après avoir juste senti un de ses cakes qui avait des taches,il voulait savoir si yavait une conta....
Some say a comet will fall from the sky
Followed by meteors showers and tidal waves
STUPID SHIT SILLY SHIT
Fuck Ron Hubbard and Fuck all his clones
Fuck all these gun-toting Hip gangsters wannabes
  Répondre
J'ai un peu de temps devant moi je vais vous renseigner un peu (ça faisait un moment que j'avai pas posté sur ce forum....).
Déjà si vous voulez des mushs de qualité,oubliez les "box" toutes prètes,les souches sont en général pas terribles et le substrat ben c'est juste de la vermiculite mélangée avec du seigle,bref un substrat de merde...
Les mushs,c'est comme la weed,dans de la terre de merde vous aurez pas un résultat top,dans du bon terreau et engraissé vous aurez de la pure weed,les champi c'est pareil Smile.
Pour peu que vous soyez minutieux,bien respecter les conditions de propreté,c'est très facile de faire soi meme son substrat et d'y injecter les souches que l'on a envie de faire pousser ,avec des résultats bien plus probants qu'avec les grow box...
A bon entendeur Smile
Some say a comet will fall from the sky
Followed by meteors showers and tidal waves
STUPID SHIT SILLY SHIT
Fuck Ron Hubbard and Fuck all his clones
Fuck all these gun-toting Hip gangsters wannabes
  Répondre
tu m'inquéte ultramoana ...
  Répondre
Une photo en gros plan aidera les experts fréquentant l'forum ^^ Je n'y connais rien en conta mais avec une de mes box j'avais un reste de mycélium d'un gros amas de champis qui s'était oxydé donnant un peu ce genre de tâches. Donc rien d'inquiétant ... Mais je ne peux pas dire si c'est la même chose. A ta place je ne jetterai évidement pas la box.

Prends de meilleures photos et attends des réactions sur ce topic, j'suis sûr que ya quelques tordus du bulbe qui ne tarderont pas à pointer le bout du museau.
  Répondre
Mon appareil est naze c'etais le meuilleur zoom que j'ai pu faire aprés c'était flou .. Sad
  Répondre
ultramoana a écrit :pour rappel un mec est tombé dans le coma après avoir juste senti un de ses cakes qui avait des taches,il voulait savoir si yavait une conta....

hu!source? quel genre de germe peut faire ça? le mec s'en est sorti? (du coma?) Confusedhock:
sans dec
  Répondre
Vous pensez qui y a combien en poid à peu prés (perso j'en ai franchement aucune idée) Rolleyes
  Répondre
A vu d'oeil 200g frais!????!!
Ce costume de mescalito marche super bien pour virer tout ces hippies d'mon champ.
  Répondre
Moins je pense.

Pour que t'aies un ordre d'idée :

[Image: 719249DSC05442.jpg]

[Image: 762694DSC05443.jpg]

PS : Je dirai 90gr, surement un peu moins.
  Répondre
Seigneur ! Sacré récolte NeoNono !
Mais les tien on l'aire a moiétié sec la non ?
90 g ? Ok cool c'est deja sa :wink:
  Répondre
Le temps que j'enlève tout "très délicatement" (c'était la première fois ...), certains avaient perdu en vigueur, ouais ... Maintenant, c'est à l'aspirateur. C'est pas plus mal.
  Répondre
Encore une petite question : Comment sait-on qu'ils sont sec ?? Là sa fait une semaine pile poile que je les ai mis a sécher (posé sur des assiettes dans mon placar donc au noir et je les retourne tous les jours) ils ont sacrément diminuer mais comment je sais qu'il sont pret ,! :roll:
  Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Deuxième flush question svp (première récolte ok) Spiritual-cérébral 3 29 13/06/2018 16:04
Dernier message: snap2
  Récolte de psilos - couleur, du beige au violet ? chinaski 1 672 27/01/2017 10:54
Dernier message: luxid
  Recolte caseylap 4 371 03/10/2016 13:04
Dernier message: Yeaushit
  Récolte foret - Qu'est ce que c'est ? Rikyname 3 594 23/11/2014 23:06
Dernier message: SHAG
  GOLDEN et autre de la conception a la récolte Nathaniel.L 24 1,973 10/10/2014 13:04
Dernier message: VoltFranck
  Demande de conseil Après premiére récolte de Mazapatec Gamida 56 2,623 10/08/2014 01:41
Dernier message: Gamida
  Premiere recolte pas sur de la qualité... et besoin de conseil pour la récolte svp pandragon 10 1,033 06/06/2014 12:34
Dernier message: TechnojnouN
  récolte en plusieurs fois??? (maturité méxicains) éoréts 4 871 11/12/2013 15:04
Dernier message: éoréts
  [Growbox] Précision sur la récolte des champignons Dronod 1 730 21/07/2013 12:51
Dernier message: LittleFly
  crowkit champignon mexicain (recolte) azert 1 867 16/06/2013 19:15
Dernier message: azert

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)