• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Puissance identique à chaque Flush?
#1
Salut à Tous, alors voilà je fais pousser depuis peu des champignons mexicains en growbox j'en suis à mon 3éme flush photo : [Image: photo0075u.jpg]
J'ai lu pas mal de post sur votre forum mais j'aimerais soulever un point qui n'est pas souvent traité. Je vous explique : mon 1er flush m'a perche grave avec mes amis j'en ai pris 30g frais et c'etait sympa comme 1er experience, la deuxieme fois j'en ai pris 40g toujours les mêmes champis du 1er flush et là ben c'etait voyage dans l'espace et mes amis pareilles. Cependant lors de mon deuxieme flush j'ai recolté 300g frais et on les a mange toujours avec les mêmes bande de potes et là grosse déception ca nous a rien fait du tout voir tres peu rien à voir avec les champis du 1er flush donc ma question est pour les connaisseurs et ceux qui font pousser leur propres champis : Pensez vous que le 1er flush est plus puissant que les flush suivants? ou alors les champis sont identiques pour n'importe quel flush? merci de vos réponses
  Répondre
#2
Bonjour,
Oui,je pense et je crois même l'avoir lu que les suivant étaient moins concentrées que les premiers mais que c'était pas non plus d'une différence énorme.
Toutes ses prises,elles étaient espacé de combien de temps ? Tu as peut être juste développé une tolérance face à eux. Tolérance qui s'installe très vite d'ailleurs avec les champignons.

Et hop,un petit tour (là) SooK s'il te plait ! \o/
Un être ne peut-il pas être autre qu'il n'est.
Ride
The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
¸¸.•*´¨`*•.¸¸.•*´¨`* •.¸¸.•*´¨`*•.¸¸.•*
[B]Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
[SIZE=2]Tatanka Yotanka
* offre des fleurs-à-l'infini * à une ancienne mais toujours présente [SIZE=1](ici ou ailleurs)
modo. <3 [RIP]
[/SIZE][/B][/SIZE]
  Répondre
#3
de mon expérience avec (surtout)LSD et (aussi) champi, au bout de 3 samedi d'afiller,les effets perdent un peu de leur magie mais reste correct si on en consomme pas la semaine.
  Répondre
#4
toutes les fois ou j'en ai pris j'ai espace d'une semaine à chaque fois. Mais je pense que mes amis et moi avons developer une tolèrance à mes champis qui sont des mexicains. d'ailleurs je pense que les mexicains sont pas assez fort pour moi la je fais pousser des colombiens qui sont un peu plus fort. je pense qu'en prendre plusieurs fois dans le mois les effets sont plus les mêmes. J'attend mes prochains champi qui poussent et je ressaierais dans 1 mois
  Répondre
#5
Ca évite de tomber dedans, parcequ'on a beau augmenter la portion quand on s'habitue: les effets négatifs augmentent pour un trip de plus en plus minable...
Pour les flush suivants, je ne pense pas qu'ils sont moins forts mais moins nombreux c'est sûr :-)
  Répondre
#6
Le trosiémes flush est trés puissant attention ... ce week end j'ai manger une seule tête et un morceau de pied d'un troisiéme flush, resultat effet comparable a une grosse dose de LSD !!
  Répondre
#7
Je gros-up ce topic car j'avais remarqué avec un pote, chacun de nous ayant ses propres cultures, un phénomène récurent. Je pensais avoir émis une thèse plutôt intéressante car je ne l'avais pas encore vue sur le fofo : c'est fou ce qu'il y a comme trucs sur psycho, vous avez jamais pensé à sortir une encyclopédie ? ça fait un petit bout de temps que j'y vais mais plus je découvre, moins j'ai l'impression de voir le bout du tunnel d'informations qui s'étend au-dessus de ma tête Tongue

Bref, on a donc remarqué que le 1er et le dernier flush tendaient à être beaucoup moins puissants que les intermédiaires. En tout cas c'est ce qui est le plus souvent (voire toujours) arrivé. Ex : des B+ qu'on avait pris il y a 3 semaines, venant d'un 1er flush, nous ont pas apporté le gros trip auquel on s'attendait malgré une bonne grosse dose d'en**lé, alors que pas plus tard que mardi, 2eme flush et paf ! méga trip de dingue alors qu'on avait pris une dose tranquille. Par plusieurs fois, les champis de derniers flush ne m'ont rien ou quasi rien fait. Du coup on doit doser comme des barbares.

Bon du coup au vu des précédents messages sur ce thread, ma théorie tombe à l'eau et il n'y a plus qu'à mettre ces coïncidences sur le dos du set & setting et tout le tralala... snif ! Il n'y a donc pas de règles du genre tel ou tel flush est souvent le + puissant, la nature est toujours aussi bien faite et ne nous cesse de nous épater dans son mécanisme trop complexe pour nos pauvres petits cerveaux bornés Wink
  Répondre
#8
Il semble dificile de déterminer si tel ou tel flush est plus ou moins puissant qu'un autre vu que chaque trip peut etre vraiment différent,meme en quantité égale sur un meme flush .
Pour ma part,le mieux pour pour connaitre et bien metriser ses champis reste de secher l'ensemble d'une culture (tout les flush),et de les mélanger.
Mais entre nous c'est bien difficile d'attendre d'avoir tout récolté avant de gouter ses champlottes :mrgreen:
  Répondre
#9
Ayant cultivé des champot pendant de longues années ce que j'ai put constater est que plusieurs facteurs entre en jeux pour savoir si vos flush seront moins intense,égal ou différentes dans leurs totum (l'ensemble des composants actif,et non actif).

-J'ai remarqué des fois que sur certaines barquettes (j'en achetais des toutes faites ou cutlivais moi mème mon mycélium en jardinière) les flush ce valait clairement,malgré le fait que les plus jolies champis sortent souvent sur les 2 premières flush,pour poids égale/éffèts égale (ça arrive assez souvent),un autre résultats peut ètre des chamignons moins intense,par exemple alors que 1gr suffisait bien pour obtenir une activité convenable sur la 1ère flush,mais il fallait 1,5x voir le double (voir le triple dans de rare cas)en quantité pour ressentir des éffèts équivalent.

-Troisième et dernier cas de figure, vos champis des dernièrs bunch sont aussi potent en psilocybine et psilocyn mais les éffèts sont très différents par exemple ils sont souvent beaucoup moins "happy",on tendance a vous poussez plus vers des délires psychatriques bizarres ou des introspections plutot dark,je ne saurais pas l'expliqué mais je l'ai souvent ressentis comme si le totum de tout les alcaloides (actif et non actif) n'était plus équilibré,et que du coup l'éffèt devenait plus chaotique et le message plus brouillé (je suis sur que beaucoup d'entre vous comprendrons ce que je veux dire...).

-Je ne sais pas a quoi c'est due,la varieté? non pas forcemment tout ces cas de figures me sont arrivés avec les mèmes souches...

-Les conditions de culture (température, hygrométrie,nutrition etc...) je ne saurais le dire,ça reste un vrai mystère pour moi,n'oublions pas que les champignons sont les organismes végétaux les plus proches de l'homme,ils partagent 30% de leurs génomes avec le notre alors (très complèxes) que les végétaux chlorophyliens (plantes utilisant la mécanique de la photosynthèse pour croitre) seulement 10%,ce qui les rends encore plus bio-disponible pour l'homme,les champignons médicinale comme le reishi,shitake,maitake,langue de boeuf,polyypore en ombelle,cordyceps, sont des trésors de la nature et ont des mécanismes d'actions puissants et reconnues du monde scientifique.
[SIGPIC][/SIGPIC]
  Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Deuxième flush question svp (première récolte ok) Spiritual-cérébral 3 29 13/06/2018 16:04
Dernier message: snap2
  Apres le premier flush, quelques questions... otilps 38 5,446 21/11/2015 14:44
Dernier message: shroom-makonnen
  Premier Flush, sceptique Askell 12 1,057 15/05/2014 16:30
Dernier message: STL
  Besoin de conseil pour le second flush d'un growkit ( cubensis ) grimweed 2 1,418 08/01/2014 11:20
Dernier message: Jackal_le_chacal
  Permière flush, NEED YOUR HELP ! Guinze 13 1,231 04/08/2013 01:31
Dernier message: tidav24
  PF - TEK : Perte de productivité au fil des flush Jackal_le_chacal 10 1,151 27/06/2013 11:14
Dernier message: Jackal_le_chacal
  Difference de puissance Mexicain-Equatoriens (dosage en psilo) ComfortablyNumb 32 7,322 07/04/2013 07:31
Dernier message: Cypripedium
  Combien de Flush ?!? Pouet-poeut 2 778 19/03/2013 19:30
Dernier message: Pouet-poeut
  Question pour mon deuxieme Flush Maxou 1 575 08/03/2013 13:15
Dernier message: Member58649348
  2em flush 2 technique comment faire ? prvs 5 1,266 19/02/2013 15:46
Dernier message: prvs

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)