• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le fin mot du DXM
#31
Et :
Le dextrométhorphane (DXM), une substance apparentée aux opiacés qui sert contre la toux depuis une quarantaine d'années, est de plus en plus souvent consommé de manière abusive en Suisse, surtout par les adolescents. Des produits à base de dextrométhorphane sont en vente libre dans les pharmacies. A côté des médicaments enregistrés, on trouve aussi dans la rue des pilules contenant du DXM, mais là en doses beaucoup plus importantes (p. ex. triangle vert).

Cette tendance se manifeste au centre de toxicologie par une nette augmentation des appels concernant le DXM (graphique).

Le surdosage - indispensable pour atteindre l'effet psychotrope recherché - se manifeste en général, dans les cas qui nous ont été communiqués jusqu'ici, par des symptômes modérés du système nerveux central (somnolence, confusion, mouvements incoordonnés, agitation, plus rarement hallucinations). Assez fréquemment, on observe aussi un pouls accéléré, des pupilles élargies et des vomissements. A côté de ces effets toxiques relativement bénins, on a constaté dans quelques cas des évolutions graves avec coma, convulsions et hypertension massive. On a vu aussi un cas de dommages du tissu musculaire et une psychose.

La gravité de l'évolution dépend de la dose, avec toutefois une grande variabilité. Il se pourrait qu'une particularité génétique, présente chez environ 10 pourcent de la population suisse, et qui a pour effet de réduire le métabolisme de certains médicaments dont le DXM (polymorphisme CYP2D6), soit à l'origine du fait que certains patients développent des symptômes graves à des doses qui n'affectent que faiblement d'autres personnes.

On ne peut que déconseiller vivement l'absorption incontrôlée de DXM, du fait qu'à côté des effets désirés, on peut avoir affaire à des effets graves, et que la littérature médicale fait même état de cas exceptionnels mortels.

Source ToxCh
  Répondre
#32
enfin si tes jugements sur les personnes se font sur simple message sur un forum jte plains aussi
sinon je sais t'a raison en aucun cas je propage ma propagande pro dxm mais en meme tps bcp des personnes de ce forum connaissent les effets donc bon
apres pour ceux qui connaissent pas et veulent essayer jvais pas les priver et je leurs conseille juste de ne pas trop en prendre d'un coup, de pas prendre du sirop (parce que la defonce au sirop ca fait mal au bide) et voila
apres faut savoir que c'est considéré comme une drogue avec aussi ses effets negatifs et que ce n'est pas naturel donc attention avec ca mais en venant sur drogue synthetique et en sachant que c'est des medocs je pense que les gens savent les risques.....
  Répondre
#33
Edit par pastyputridpulp :

*plop*

Motif : Je n'ai que 14 ans
  Répondre
#34
profite de ta vie t'a que 14 ans tu peu mettre le dxm a plus tard
c'est assez hardcor des fois donc bon
apres si t'a vraiment envi fait le mais bon
sinon pour le tuxuim jsais pas trop au quebec
  Répondre
#35
A 14 ans je crois que je n'avais même pas encore vidé ma première bière...
Sans vouloir me la jouer vieux con les psychés c'est pas fait pour tout le monde et surtout pas pour les jeunes adolescents. Mon conseil si tu es aussi responsable que tu le dis : tu remets ta conso à dans quelques années & tu quittes ce forum.
Sérieux les gens autant 16 ans on va dire que c'est tolérable au moins vous avez atteint la majorité sexuelle mais en dessous non ça va pas être possible.
  Répondre
#36
A 14 ans fais du sport, y'a rien de mieux!
le dxm j'ai trop d'effets secondaire c'est nul. jai réessayé l'autre jour après 6 mois... A chaque fois j'ai des problèmes gastriques. Genre une belle chiasse. Vraiment relou surtout si t'es en soirée et que les chiottes sont craignos... Avec une dose plus élevées je rougis et j'ai des démangeaisons (500mg).
en tout cas malgré ces problèmes c'était sympa, j'ai pris 300mg et j'étais juste avant la phase désorientation niveau effets. Plus tard je me suis rappelé la plupart des trips que j'ai fait depuis ma dernière prise et je me retapais les même délires.
la ketamine c'est bien mieux pour ceux qui ont des problèmes avec le dxm. Le seul problème c'est d'en trouver et ça dure moins longtemps. En plus c'est soi-disant moins nocif que le dxm. Mais de toute façon, les méfaits de ces drogues ne sont pas prouvées du tout. Même qu'un petit rail de K avant ou après une prise de mdma protège ton cerveau contre la dépression des jours suivant. J'ai pas testé mais il paraitrait en tout cas...
Never say Never
  Répondre
#37
Edit par pastyputridpulp :

Je voulais pas qu'on me fasse la moral [....]
et bla bla bla bla[...]
mais vous avez tous l'air de trouver l'idée
mauvaise alors je crois que je vais trouver une alternative
Ah enfin une idée sensée, comme alternative tu me feras 200 lignes ;
Je ne dois pas fumer avant 16 ans, je ne toucherais à rien d'autre avant ma majorité et quoiqu'il en soit je ne m'en vanterais pas à tort et à travers.
  Répondre
#38
Bon Dieu! 14 ans! Confusedhock:
On prends du dxm maitenant à 14 ans... En fait, je trouve ça plutôt triste!
Bon, ben bon sucide à petit feu!

(Et sérieusement, si tu aimes un tant soit peu la vie, et/ou que tu as la moindre once de respect pour ta personne: remet celà a plus tard! Quand tu sera adulte!)
  Répondre
#39
WaseFraKa a écrit :Mais de toute façon, les méfaits de ces drogues ne sont pas prouvées du tout. Même qu'un petit rail de K avant ou après une prise de mdma protège ton cerveau contre la dépression des jours suivant. J'ai pas testé mais il paraitrait en tout cas...

Si tu parles de la famille des dissociatifs (protoxyde d'azote, kétamine, dxm, pcp...) permets moi de te contredire : ces drogues ne sont pas anodines loin de là et en plus des risques psychiques inhérent à tout usage de substance hallucinogène, elles peuvent avoir des conséquences "physiques" assez regrettables.
Pour une approche un peu plus détaillée du sujet :
http://www.erowid.org/chemicals/dxm/faq ... ml#toc.6.3
Concernant le dxm en particulier on pourra me rétorquer que le risque des lésions cérébrales n'est qu'une hypothèse critiquable, je n'en sais rien je ne suis pas neurologue néanmoins je persiste à penser qu'il s'agit d'une substance à risque qui ne doit pas être mis entre toutes les mains et qui nécessite en tout cas une information & des précautions d'usage
1°) Seuls certains métabolismes peuvent "tirer profit" du dxm
2°) Contrairement aux idées recues, le dxm a un potentiel addictif
3°) De nombreux témoignages d'usagers à long terme (moi y compris) vont en ce sens.

Le dxm est devenu la substance de choix pour les ados qui veulent passer à un truc plus puissant que le shit et un des risques (mis à part ceux vu ci dessus non, là c'est moins honorable mais ça vous concerne directement cher usager anonyme) sera de voir les préparations anti toux litigieuse (codéine & dxm) remplacées par de la pholcodine et autres substances "inoffensives".
Je ne pense pas que l'augmentation de l'usage récréatif du dxm soit uniquement liée à son accessibilité (dispo sans histoire en pharmacie pour prix raisonnable) non je crois que c'est en grande partie due à la "mauvaise" pub qu'on fait autour ; en effet en parlant de façon élogieuse du dxm on démocratise son usage à tort et à travers alors pour éviter cela essayons d'être le plus objectif possible ; le dxm n'est pas une substance recommandable et il y a bien mieux pour s'initier aux psychédéliques.

Ps: on pourrait prendre l'exemple contraire avec la noix de muscade : rare sont ceux qui en font l'éloge et par conséquent peu osent s'y essayer.

Voilà en espérant que ce soit la fin des posts inutiles du style chanmé j'ai bouffé 30 tuxium et g trippé comme un ouf ct trop cool.
  Répondre
#40
pastyputridpulp, comme tu l'as dit c'est très controversé, et comme il le dit dans son document, d'autres drogues d'accès faciles ne sont pas mieux (alcool, weed). Après chacun réagit d'une autre manière...
je suis pas pour qu'on démocratise le dxm, il faut connaitre les risques quand tu consomme un produit, après c'est à toi de voir si tu es prêt à prendre le risque et surtout à ne pas en abuser. Car cela reviens toujours à ça, c'est les abus qui causent des problèmes, avec n'importe quel produit....que ce soit les tomates, la coke ou l'eau.
Never say Never
  Répondre
#41
Je me pose juste une question : Quel est le prix d'une boite de Tuxium? ou de Codéine?
Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
  Répondre
#42
Tuxium (en France) : 2.32€
Codeine un peu à tous les prix suivant en sirop ou cachet et la marque.

DXM et codeine sont deux choses différentes.
  Répondre
#43
lol ça me dégoûte de voir qu'en France les médics sont bon marchés...
Suisse=voleur de thune en ce qui concerne les médoc! c'est abusé, attendez pour faire une comparaison en Suisse 1 boîte de pulmofor qui contient 375mg de Dxm nous coûte 11.50 .- soit 7 euro et 70 cents!
Je trouve ça fou quoi... Plus du triple qu'une boîte de tuxium qui en contient à peu près la même quantité... :evil:

Pour revenir au post, Mephisto, la codéine n'a rien mais rien à voir avec le Dxm au niveau des effets...

Et WaseFraka je ne pense pas que la kéta soit une bonne idée pour remédier à la "dépression causée" par la mdma! Personnellement je trouve qui sont on prend qqch et bien on assume jusqu'au bout, je suis contre le fait de prendre un psychotrope (ou sédatif etc) pour échapper à une descente etc!
Et honnêtement je ne jamais ressenti de dépression les jours suivant une prise de mdma...
Mais c'est seulement mon avis vla' :roll: !
Ciao
  Répondre
#44
j'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que cela a été reporté par certains usagés... et chacun réagit différement, et je peux te dire que tu as de la chance de pas avoir d'effets indésirables après une prise de mdma, contrairement à beaucoup de monde.
la boite de pulmofor tu peux l'avoir pour 10.50 si tu vas dans la bonne pharmacie =P (je crois que c'est les sunstore..mais plus sur...genre celle de la gare)
et ce que t'oublies aussi c'est que les tuxium sont gerbos à la menthe...
mais c'est vrai qu'on se fait $$$$ grave quand même
Never say Never
  Répondre
#45
Smile ouais j'admet pour le tuxium, c'est assez immonde... Sinon pour les pulmofor tu m'apprends qqch, je savais pas qu'on pouvait en trouver à 10.50.-!
c'est plutot ironique juste au moment où j'arrive plus à triper avec lol!
Sinon je savais pas que le mdma provoquait des effets indésirables les jours suivants la prise! j'en ai pris quelques fois et jamais mes potes ou moi n'avons constaté ça... Mais on a p-e de la chance
  Répondre
#46
Quelqu'un pourrait il m'éclairer un peu sur la codéine? parce que je ne sais pas du tout ce que c'est, ce que ca fait. Seule chose, c'est que ca s'achete en pharmacie, mais avec ou sans ordonance?
Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
  Répondre
#47
le meilleur moyen c'est de s'eclairer sois-meme.
sur erowid ou meme wikipedia tu devrais trouver.
la codeine est un opiacé synthétique (ou semi-synthétique mais je dirais plutot synthétique) qui est utilisé dans des preparations pharmaceutique contre la toux seche.

il faut faire attention car certains medicament contiennent du phosphate de codeine, des autres de la codeine et les dosage sotn différents.
faut bien se renseigner avant, c'est pas anodin comme substance, ya des risques d'od et d acoutumance qui ne sont pas a prendre a la legere.
it gwine red down here inna Babylon
So me give it to ya in a parable :
Old time people them used to say :
When short mouth tell you you can't hear
so when long mouth tell you ya a go feel it, feel it
You talk too much, you will pay for what you don't eat
Goat never know the use of him tail till the butcher cut it off
  Répondre
#48
Je crois que tu connais la rablah mephisto donc ca te paraitra un peu redondant mais on va dire que l'information s'adresse à tous.
La codéine est un opiacé (même famille morphine, héroine, methadone, oxycodone, hydrocodone etc...), pour info le pavot (opium) contient différents opiacés dont la codéine, la morphine et la papaverine.
Les effets des opiacés sont généralement une sensation de tiédeur corporelle, de bien être intense, souvent accompagné d'un sentiment d'euphorie, et à dose élévée de pensées, de visions oniriques assez proches du rêve...
Dit comme ça ca parait plutôt plaisant mais bon à côté les opiacés ont un puissant potentiel addictif et destructeur...
Sans compter des effets secondaires pour le moins gênant, ainsi avec la codéine tu t'exposes à des fortes nausées, voire des vomissements, parfois des rougeurs, des démangeaisons, et une certaine difficulté à uriner.
La codéine est considéré comme un opiacé assez faible. Les opiacés (ainsi que le dxm qui n'est, cela dit en passant, pas un opiacé) ont la faculté de supprimer le réflexe de la toux (d'où leur utilisation dans certaine préparations pharmaceutique anti toux sèche).
Certains accros à l'héroine ont recours à la codéine pour combler le manque, la marque fétiche c'est le néo codion (si si vous savez les boites vertes écrasées dans les caniveaux des grandes villes)...
Certaines préparations à base de codéine peuvent être obtenues sans ordonnance mais en quantité limitée (généralement une boîte)(c'est le cas du néo codion, tussipax pour les comprimés, divers syrops pour la toux etc) alors que d'autres non (daffalgan-codéine).
Attention dans tous les cas, à ce que le médicament en question ne contienne que de la codéine comme substance active (danger pour le foie si abus de paracetamol).

Edit : petit oubli : de la même façon qu'une partie du dxm est converti en dxo dans l'organisme, une partie de la codéine est converti en morphine et je crois que c'est la même enzyme qui s'en charge.
Quelqu'un (animal ?) peut m'éclairer sur la différence entre opiacé semi synthétique & synthétique ? vu que la codéine est présente à l'origine dans le pavot j'aurais dit qu'il s'agissait d'un opiacé naturel mais bon au regard
de son utilisation pharmaceutique j'en sais trop rien...
  Répondre
#49
hmm c vrai que faire l'apologie du Dxm c'est pas cool et jsuis le 1er a dire que c terrible que jme prend des trips de fou mais d'un autre coté on ma dit que la keta c t terrible que l'hero aussi et pourtant je sais que je suis vraiment pas interessé par ses drogues trop de mauvais effets!!!
mais Pastyputridpulp c clair que tu as raison et que je ferai gaffe maintenant a mes post!!!
Sinon vous pensez pas qu'ya un blocage au fait qu'il faut gober gaver de pillules pour etre bien et que c'est quand meme des medocs...ca doit en faire eviter plus d'un!!!!
  Répondre
#50
Oui, je connais la rabblah, du moins un peu, car on ne consomme qu'occasionnellement (trop peur de la dépendance ...), mais quand on consomme on consome bien.
Je met tout le monde en garde contre TOUS les opiacés, j'ai une masse considérable d'amis sous subutex, et ils ne sont pas beau a voir... (maigres, plus beaucoup de dents, ....)

Donc, si j'ai tout bien compris, vaut mieu que je reste a la rabblah et que je ne rajoute pas de la codéine, qui est, premierement, moins efficace, et deuxiemement, ca limitera la dose d'opiacés que j'ai dans le sang.


Et dernièrement, on ne devrait faire l'appologie d'aucune drogue, pas plus du dxm que d'une autre.... Ca éviteré peut-être que des jeunes de 14 ans tombent dedans (comme moi il ya quelques années) Mais bon... faut bien des endroits pour discuter ^^
Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
  Répondre
#51
J'ai retesté aujourd'hui avec la boîte complète de tuxium. Désagréable, mal de ventre, pas de trip à part une grosse euphorie. J'ai pas une bonne sensibilité pour le dxm, je n'en prendrai plus. Quitte à être euphorique, autant que ça soit avec un peu de verte et quelques bouteilles.

Au final ce psychotrope me semble un brin complexe: une petite dose peut agir efficacement sur quelqu'un, tandis qu'au contraire d'autres galèreront pour au final arriver à un état pas terrible. Sans compter les multiples dangers, la très lente montée, les effets secondaires désagréables et les risques de tolérance... Je sais pas trop, en fait. A tester une fois, pour voir si on trippe. Ca vaut pas le coup de s'accrocher à ça, y'a de biens meilleurs trucs. Je ne lui concèderai que deux avantages: Légal et sans ordonnance.
  Répondre
#52
Pour info mephisto, je suis sous subutex et je ne suis pas maigre et j'ai toutes mes dents !! j'ai pas bien compris si tu disais que le subutex niquait les dents ?? Parceque si ça défoncerait les dents, les médecins n'en prescriraient pas et même, ce médicament serait retiré du marché.
j'ai pris pas mal d'héro et j'ai pas eu de problèmes aux dents !! C'est l'hygiène dentaire qui va faire qu'un tox a les dents toutes pourries !!
En gros : le mec est tellement défoncé 24/24h que se laver les dents devient une vraie corvée. Du coup il se lave les dents une ou deux fois par semaine !!
C'est ça qui nique les dents !!

Bye !!
Ce costume de mescalito marche super bien pour virer tout ces hippies d'mon champ.
  Répondre
#53
Non c'est pas le sub qui nique les dent, mais la came a force les fait tomber (enfin je crois).

La je viens d'essayer les tuxium, merci le pharmacien (même si il ma regardé un peu louche), une boite pour premier essai. petite euphorie, assez moyen.

Je reposterai dans quelques heures pour voir l'évolution des effets
Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
  Répondre
#54
5h avant ma montée. Complétement fracas, partagé entre l'orgasme et la mort... plaisir intense.... Je me sent vibrer avec la musique .......J'ai l impression de faire partie du vent de la musique, de.......... c'est inexplicable, c'est génial, je vois les choses différemment, j ai l impression que mes pensées me dictent des choses et que seulement aprés, mon corps les execute...

Je suis bien trop allumé pour décrire ce moment indescriptible, en tout cas merci à ma pharmacie. Beaucoup.
Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
  Répondre
#55
Mephisto a écrit :Je suis bien trop allumé pour décrire ce moment indescriptible, en tout cas merci à ma pharmacie. Beaucoup.

De rien, elle te le rendra en te donnant plus tard ta dose de Subutex quand tu seras dépendant (le Subutex est remboursé).

Sérieusement on vous l'a déjà dit: arrêtez le prosélytisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dextrom%C3%A9thorphane
http://www.biam2.org/www/Sub3111.html
  Répondre
#56
Je sais, je sais..

J'ai quelques questions, car c'était ma première prise de dxm :

1. J'ai pris mes tuxium a 2h de l'aprés midi, et je n'en ai ressenti une VRAIE montée qu'a partir de 7h. J'avais cru comprendre qu'une montée de dxm survenait environ une heure aprés la prise ...

2.Avec une seule boite j'ai eu un effet correspondant a un 3ème palier?
Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
  Répondre
#57
euh perso jai eu des montées 4h apres prise (pour le 1er de lan paye ta soirée!!!lol) ca depend si t'avais le ventre plein et puis ton organisme comment il reagi aussi je pense
3eme palier avec une boite perso ca m'est pas arrivé mais ca depend de ton poids
Si tu peu decrire comment c'etait ca pourrait aider a voir si t'a atteint le 3eme palier...
  Répondre
#58
Dsl je relance un peu le sujet mais c'est pour ne pas avoir a en lancer un autre ! Big Grin

J'avais une tite question : a mon lycée j'ai des test anti-drogue fréquent (environs toute les 2 semaines) du au fait d'une erreur de début d'année. Je voulais savoir qu'est qu'était vraiment le DxM car mon test prend en compte : amphét, THC, coke, et opiacé et donc je voulais savoir si le dxm entre dans une de ces catégories.

Une autre question : a ce que j'ai compris la dose test est d'environ 6 tuxiums pour les questions d'allergies. Et pour un trip il en faut bien 12 alors combien de temps apres les 6 premieres gellules ils faut prendre les 6 autres pour etre bien sur de ne pas avoir de probleme avec le produit et pour tripper quand même ?
  Répondre
#59
euh ca rentre pas dans les categories donc c'est bon
enfin je pense

pour le test prend en 4 et attends 2 heures (mange pas avant) et si ca te gratte bcp et si tu le sens pas n'en prend pas d'autre
apres sinon tu prend les 9 gélules restantes et tu montera bien jpense

comment ca se fait qu'on fait des controles anti drogues dans les lycées???
  Répondre
#60
Petit probléme technique je me suis fait chopé en train de rouler un joint en espagnol au début d'année ! xD
Il ne m'on pas virer mais m'ont imposé ces tests ...
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)