Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums



(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 15,112
» Dernier membre : edakeb
» Sujets du forum : 30,688
» Messages du forum : 198,755

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 40 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 40 Visiteur(s)

Derniers sujets
wtsd introduction
Forum : Présentations
Dernier message : Tridimensionnel
Il y a 4 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 37
La lyre du romantisme fan...
Forum : - Psychonautique
Dernier message : amicale_du_pc
Il y a 5 heures
» Réponses : 360
» Affichages : 11,676
[Sujet de la semaine] Qui...
Forum : Sujet de la semaine
Dernier message : Mr Sandman
Il y a 7 heures
» Réponses : 20
» Affichages : 221
L'ADDICTION 4 - Le retour...
Forum : Articles de la communauté
Dernier message : Laura Zerty
Il y a 8 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 6
Les documentaires cools e...
Forum : - Cinéma
Dernier message : Dreamea
Il y a 10 heures
» Réponses : 736
» Affichages : 100,571
[Sujet de la semaine] Vot...
Forum : Sujet de la semaine
Dernier message : Dreamea
Hier à 13:54
» Réponses : 1
» Affichages : 17
Maintenant, tout de suite...
Forum : Flood et jeux
Dernier message : Aid3n
21/02/2018 23:47
» Réponses : 3,759
» Affichages : 124,760
Quelles révélations avez-...
Forum : - Champignons hallucinogènes
Dernier message : Indica
21/02/2018 23:28
» Réponses : 33
» Affichages : 5,502
overdoses aux états-unis
Forum : Réductions des risques
Dernier message : Dreamea
21/02/2018 21:46
» Réponses : 5
» Affichages : 62
Les absurdités sur la dro...
Forum : Salon
Dernier message : Mr Sandman
21/02/2018 00:35
» Réponses : 2,828
» Affichages : 266,588

 
  Down du forum
Posté par : Cookies - 15/02/2018 10:48 - Forum : Actualités du Forum - Réponses (9)

Hey,

Certains l'auront surement remarqué, le forum été down pendant presque une semaine. 

Non, ce n'était pas un hack ni un mal fonctionnement, mais un soucis de facture de l'ancien prestataire qui avait en gestion les noms de domaines et dont j'avais pas l'accès. Du coup, ils ont gentillement tout coupé sans que je sois au courant. Et on pris en otage les noms de domaines tant que les factures qui n'étaient pas payés soient régularisés. Du racket ? oui .... Mais pour le coup on avait pas le choix. 

On doit refaire toutes les configs d'emails, donc vous ne recevrez pas d'emails pour l'instant, mais ça reviendra au plus vite.


  Nouveaux membres de l'équipe de modération
Posté par : Cookies - 15/12/2017 17:00 - Forum : Actualités du Forum - Réponses (8)

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait un appel à candidatures l'équipe actuelle sera dorénavant composé de:

Administrateur:
@CookiezSlayer

Médiateurs :
@grivois
@Anaclitique
@Couac

Animateurs:
@Laura Zerty (pour la partie Art, Philosophie & Spiritualité qui sera bientôt légèrement remanié pour être plus claire)

Bibliothéquaires:
@snap2

Equipe technique:
@Dr Finkle

Merci a vous pour l'aide que vous comptez apporter au forum !

PS: On cherche encore du monde pour Bibliothécaire et Animateur


  Possibilité de choisir un avatar
Posté par : Cookies - 07/12/2017 21:49 - Forum : Actualités du Forum - Pas de réponse

Grande nouvelle ! 

Vous pouvez maintenant choisir votre propre avatar sur le forum. 

Une exclusivité mondiale sur psychonaut, toujours avant gardiste sur les nouvelles technologies. 


(Ou alors le bug des upload est juste réparé)


  Nouvelles sections "Articles de la communauté"
Posté par : Cookies - 06/12/2017 13:33 - Forum : Actualités du Forum - Réponses (15)

En vue de mettre en valeur les contenus écris par la communauté, nous avons mis en place des sections spéciales dédiées aux articles construits (comme ceux de Laura et L'amicale pour ne citer qu'eux). Outre la mise en avant de ce type de contenu, cela permet aussi aux lecteurs de savoir rapidement ou seront les sujets débats/questions et les sujets d'apport d'informations

Je ne souhaite appliquer aucune censure aux contenus, tant soit peut qu'ils ne soient pas haineux ou dégradants. Les axes de réflexions sont par contre tous bienvenue (exemple, essayer de comprendre le racisme dans son fondement sans le cautionner). 
Chacun pourra poster ici, et les sujet ne seront pas soumis a modération avant lecture, on vous fait donc confiance pour pas poster n'importe quoi. Si ça devient n'importe quoi, on décidera de modérer chaque article avant qu'il ne soit public, mais ce serait un sacré échec d'autogestion. Les réponses seront aussi activées pour créer un échange autour des articles. 

Si ces sections fonctionnent bien, et que certains souhaitent publier du contenu pour d'autres sections, c'est avec plaisir qu'on ouvrira plus de sous sections de ce genre.


  [Appel à candidatures] Nouvelle équipe de modération
Posté par : Cookies - 05/12/2017 00:21 - Forum : Actualités du Forum - Réponses (18)

Salut à tous, 

Comme vous avez pu le voir, l'équipe de modération change et va changer. 

L'équipe actuelle est donc provisoire (dans le sens où elle va évoluer) et je fais donc un appel aux volontaires.


Il y a 4 postes à pourvoir. Ces postes ne sont pas des avantages sociaux, ni ne vous permettons de passer outre les règles et c'est encore moins une décoration. Ce seront des responsabilités et vous n'en gagnerez rien de plus que la satisfaction du travail accompli, et d'aider cette communauté à avancer.


Les places seront limitées, ainsi je vous demanderai de vous engager uniquement si vous comptez assurer votre fonction de façon régulière. Non pas que je souhaite transformer psychonaut en entreprise, loin de là, mais il me semble essentiel que les postes à responsabilité ne soient pas trop nombreux et que ce ne soit pas le Dawa.


En participant à un de ces postes, il vous sera aussi demandé de participer à l'élaboration de projets pour le forum. Surtout qu'après une fermeture de 2 mois, il va y avoir pas mal de taff pour re dynamiser tout ça. 

Les postes à pourvoir sont les suivants:

- 1 Bibliothéquaire:

Son rôle sera d'aider à l'organisation du forum, fusionner des sujets, nettoyer le spam, éditer les posts qui buggent... c'est un peu le rôle de l'ancien modérateur sauf qu'il n'intervient pas dans les conflits entre utilisateurs.

- 1 Médiateur:


Son rôle sera d'intervenir dans les conflits entre utilisateurs, et sera en charge d’apaiser les tensions. Il devra aussi être vigilant à faire respecter les règles.

- 2 Animateur:

Son rôle sera d’animer le forum, en créant régulièrement du contenu interactif (ou pas) et proposer tout ce qui lui semblera pertinent pour animer le forum. 
  

Si vous êtes intéressés par un de ces postes, envoyez moi un MP avec ceci:

Poste:
Pourquoi ça m’intéresse:
Ce que je peux apporter a l'équipe: 
Ce qui vous parait pertinent :




Je suis désolé si ça vous semble trop "carré" comme fonctionnement, que certains puissent aussi être froissés de ne plus être modérateurs du forum, vu que pour l'instant, ce poste n'existe plus suite à la refonte des rôles de cet été.Assurez-vous pour autant que je souhaite mettre personne de coté, nouveau comme ancien, tant soit peu que cette personne soit motivée.Je me suis permis d'ajouter la fonction d'animateur qui me semble particulièrement importante pour relancer le fufu, et je n'ai pas mis en place de poste "contributeur wiki" pour la simple raison qu'on a besoin de se focaliser sur la renaissance avant de re lancer au plus vite ce projet (qui me tient particulièrement a cœur pour ceux qui auront suivi)

Je suis à l'écoute de toute suggestion et candidature Wink