Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

trichocereus pachanoi, lui defoncé les racines???

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut,

mes cactus-bite pousse en forme de bites, avec un gland

c'est pas une blague, c'est des bites!

:D  que puije faire pour que mes cactus reprennent une croissance normal???

bas , laisser sècher un peu le substrat, sortire les cactus 1 par 1 de leurs pot et defoncer les racinnes toutes!

pour enlever l'ancien substrat qui est trop drainnant!

le bas de mes catus est maigre, le haut est gros et les piquant superbe.

désolé j'ai pas mis de tof :s trop indécent.

alors la question, puije enlever l'ancien substrat en défonçant les racines (un peu)sans tuer la plante???
 

Oddw

Matrice périnatale
Inscrit
13 Sept 2016
Messages
10
Salut Psycho! 

Quest-ce qui cause une croissance déformé comme ça ? J'ai deux San pedro et j'avoue que j'aimerais éviter ça du coup, tu les engraisse ? 
J'aimerais bien voir des photos quand même pour voir leur tronche de bite ^^

En tout cas si tu essai d'enlever des racines ( un peu comme ce qu'on fait pour les Bonsaï ? ) et que ça marche, que tu vois un résultat ça serait cool de mettre ta procédure en photo ou quoi.
J'ai jamais essayé d'aller voir les racines des cactus je m'imaginais que ça n'en faisait pas beaucoup.

À pluche dans le buche :)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut alors se sont des semis de 2017!

je veux pas enlever les racines, je veux les dechignoner, genre laisser sècher la motte 1 semaine (hors cannicule) et tapoté la motte pour faire tomber le substrat, puis dechignoner avec les doigts, ça va niquer forcement les racines.
Quest-ce qui cause une croissance déformé comme ça ?

j'ai la réponsse mais c'est compliquer:

chaque zone racinaire soutien une sonne de feuillage sur une plante genre beuh, ça fais pareille avec les cactus ,les racines on des apex racinaire, comme les feuilles  (eu..... je voulais dire comme les banches pas comme les feuilles), donc entres les apex racinaire et la zone un peu plus haut alimente le haut du cactus.

à l'extrème, les zonne racinaire placer en haut du substrat et au milieux  alimente le bas

une terre plus drainante rétien beaucoup moins l'eau et les nutriment.

comme j'ai rempoté le substrat nouveau etait moins drainant.

ps: niquer les racinnes ça se fais avec les cactus pris par des cochenilles des raciones, faut en couper une bonne partie mettre le cactus à moins de lumière
 
  • Like
Les réactions: Oddw
Haut