Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

psychédéliques et multiples réalités

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
bonjours a vous mes psyconautes,
 
 j'ai 28 ans , je suis fan de psychédéliques et des plantes hallucinogènes . jai lu beaucoup de livre et de choses sur le sujet, vu beaucoup de documentaires, et également vécu de nombreux voyages au fond de ma consciences avec diverses substances. 
 jai fumeé du cannabis,pris des champignons, du lsa , jai également ete a la rencontre de mere ayahuasca avec des chamanes,experimenté le bufo alvarius et egalement la salvia divinorum.

   j'aimerais vous faire part de mes pensés pour toutes ces experiences ainsi que mon point de vu sur ce suejt. 
avant tout je tiens a vous dire que je nous considere (les personnes qui utilisent les entheogene) comme des pionniers de la conscience, qui allons au plus profond de notre psyché pour decouvrire ce qui ce passe et voire les fonctionnement infini de notre concience.

cest tres difficile de mettre  des mots sur les voyages irrationnel ou nous emenne ces plantes magiques , je trouve meme que cest impossible a decrire vraiment ce que les entheogenes nous font vivre , mai je vais essayer tant bien que mal de vous donné un appercu general sur la facon dont je vois les choses.

 imaginez un grand couloir , dans ce couloir il y a des portes . beaucoup de portes, une infinités de portes ...
vous marchez dans ce couloir et BOOM vous etes aspirés dans une porte . dans cette portes vous vous voyez vous mem ou bien alors une entité qui est la pour vous exliqué quelque choses. toutes les portes sont differentes, mais revenons a cette porte dans laquels nous venons detre aspiré. 
on ce retrouve dans un endroit inconnu,un endroit qui vien de tuer notre ego. on nous montre ce qu'est LE TEMPS. on reste une eternité dans cette portes  on vois les secondes , les mois, les annés et les decenies qui defient sous nos yeux. le temps na plus aucune relation que lon connait de lui , on nous montre l'infini du temps et ensuite on nous repousse dehors dans le couloir  duquel on vient . voila la premiere porte nous a montré une autre realité du temps, que les temps est infini alors a ce momment la on ce  dis " mais cest impossible!! comment jai pu passer un milliard d'anné dans cette portes alors que ce milliard d'années cest enfaite deroulé en seulement quelques minutes..." 

puis en continuant dans ce couloir une autre porte nous aspire. dans cette porte nous nous retrouvons en face de nous meme, et on se voit passer par toute nos emotion . on ce voit en colere,rempli de haine et on voit notre mechanceté,ensuite on ce voit joyeux en train de rire et a un autre moment nous somme la en pleure très triste, puis on ce voit de toutes les facons possible et inimaginable.. voila on nous remet dehors on nous refait sortir de cette porte. et la on voit tout ce que nos sentiments peuvent contenir avec encore du mal a ce dire que cest extraodinaire  quon puissent voir tout sa en une poigné de minute. 

nous continuons dans ce couloir et a nouveau une autre porte nous aspire, elle nous montre tout les passages de notre vie qui se sont deroulé dans des realités parraleles, lorsque lon vit notre vie "ordinaire " a cote de nous des autres realités sont en place et dans ces realités nous faisons tout ce que nous avons pas fait de notre vie  reel, comme si en fait nous avons deja tout fais , que nous avons deja fais toutes les possiblités possible mais dans des realités différentes. (je sais que cest pas facil a comprendre mais je fais de mon mieux lol) 
 
une fois ressorti de cette porte nous nous retrouvons dans ce couloir et on continue a avancer jusqua ce qune autre porte nous aspire, et la nous voyons le monde , l'espace et tout l'univers aisi que chaque etre vivant et on nous montre la vie des plantes la vie de tout ce qui nous entoure et la on ce rend vraiment compte que nous ne somme pas seul, tout autour de nous vivent des etres vivants tel les palntes et une infinités de choses auquelles ont aurait jamais pu penser. 

imaginez que ce couloir est infini et que chaque portes est une partie de notre conscience qui sait une infinités de choses et que lorsque lon prend des entheogenes ce couloir nous apparait et les portes s'ouvrent. on en apprend beucoup, c' est irrationelle de se dire qu'en si peut de temps nous vivons des milliards d'années dans ce voyage psychedeliques. mais cest ce qui fait la magie du monde, la magie de notre psyché et le nombre infinie de possibilité que nous avons sur cette terre. 

la vie est grande,elle est merveilleuse et rempli de secret. je remercie toutes ces plantes enseignante de m'avoir montré l'infini de notre monde et des mondes qui nous entourent. 
 
evidement dans ces merveilleux voyages les visuels sont magnifique,mystique! et lorsquon ressort de telles experience on voit vraiement le monde autrement et ca nous change la vie. 

pour certaines personnes je sais qu'elles ne sont pas prete a decouvrire autant de choses car il faut etre bien accroché  lorsquon part dans ces voyages et il faut vraiment savoir un minimum ce qui nous attend.en tout cas pour des personnes tres curieuse comme moi qui ont soif d,apprendre et qui sont bien ouvert d'esprits,alors les entheogenes sont la clefs pour ouvrire une autre dimension qui se trouve juste a coté de nous, une dimension qui nous apprend et qui nous montre des choses auquelles on aurait jamais pu pensé ni meme si'maginer  . 

les realités sont multiples et l'infini se trouve tout autour de nous. 

voila mes amis jai essayer de vous decrir au mieux ce que je penses de ces plantes des dieux et les possibilités infini quelles nous proposent . 
je sentais que javais besoin de partager mon point de vu, en esperant avoir ete le plus claire possible.

  bonne continuation a vous tous  :angel:
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Faut que je rachète de la Salvia...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Très belle métaphore des portes et du couloir . Je me reconnais un peu dans le sens où tu explique que les psychédéliques nous mettent face à l’éternité en quelques minutes et nous font passer de l’extase aux larmes/pensées suicidaires en moins de temps qu’il ne faut pour le dire .
Après on sent que tu décris des expériences particulièrement intenses dans lesquelles les repères de l’ego de retrouvent chamboulés (normal tu parles de la salvia, du bufo, de l’ayahuasca...) .

Un voyage psychédélique, avec une dose plus modeste ça peut aussi être vécu comme un retour aux sources, un moment ou la psyché, sans être trop déboussolée se libère des schémas de pensées classiques, ou notre vision, encore reconnaissable prend une’ beauté oublié .
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
J'adore ! Je reconnais par tes mots ma façon de voir la chose c'est plutôt plaisant :p

J'ai également pris un certain goût et une énorme curiosité à propos des états de consciences modifiés, par les émotions , la méditation, les molécules etc.. Je n'ai toujours pas les mots à mettre sur le fond de ma pensée mais je suis certain que de lire les 8 circuits de conscience ainsi que les ouvrages de Timothy Leary pourrons t'apporter de nouvelles pieces à ton puzzle si tu ne les as pas lu cher psychonaut ! :D
 
Haut