Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos techniques pour dormir

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Salut salut !

Je viens vers vous pour avoir vos techniques pour vous endormir !

J'ai arrêté la douille y'a quelques semaines et le pétard en journée, je me limite à deux par fin de journée/soirée (si je fume trop tard j'me réveille la tête dans le cul) et du coup je me retrouve dans le même état que depuis tout petit (avant justement que je découvre la fume et la drogue) : des insomnies à répétition.

La méditation ne marche pas -ça me repose mais ne me fait pas dormir- je reprends tout doucement des activités physiques/mentales qui m'épuisent mais au moment de me coucher je me réveille...
En gros j'arrive à m'endormir vers 6h du matin, pour somnoler jusque 10h/midi dans des cauchemars sans fin mi éveillé mi endormi. Ca depuis tout petit -le pétard a été mon sauveur à mes douze ans, puis la drogue -se droguer pour attendre la descente pour pouvoir s'endormir, ou la montée étourdissante de la md qui me précipitait dans les bras de Morphée.. Parce que oui par contre j'arrive à m'endormir sous presque n'importe quelles drogues, même amphétaminiques, si je me concentre suffisamment. Mais la douille aidait. Là plus.

C'est comme si je ne comprenais pas le principe de dormir, sauf quand mon corps se met en veille automatique forcée.

Bref.

J'ai décidé d'arrêter ce style de vie, la douille me faisant plus de mal que de bien, la drogue à répétition allant bien pour quelques jours mais l'humeur prenant cher après... Même si au final j'ai du mal à me débarrasser de prendre des trucs hebdomadairement, sur des périodes de deux trois jours.

J'ai également pris la décision de mettre à profit ces insomnies pour être actif plutôt que de comater à regarder des films et séries -mais c'est une décision encore trop récente pour en voir les bénéfices possibles.

Enfin bref voilà :mrgreen:

Je venais vers vous, si vous avez des conseils, mentaux, naturels, tout ce qui a pu vous servir dans des situations similaires ! 

Bien à vous les psychows !

an ubiK/
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Il me semble que certains ont des résultat avec le CBD si jamais. Mais bon, ça fait peut être trop écho à la douille ?

de mon coté, les insomnies c'est assez régulier avec ou sans prods. J'ai du mal a trouver des solutions efficaces. Pour l'instant l'auto hypnose me donne les meilleurs résultats, tu peux eventuellement essayer de te pencher de ce coté la :)
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 379
La melatonine peut aider.

Perso depuis l'arrêt de la weed, j'utilise souvent le melange harmalas melatonine mais attention aux contrindications avec les harmalas qui sont des imao.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je dirais la valerianne peutaider pour s'endormire et dormir, en teinture de plante fraiche de marque ladrome,

couplé au cbd c'est ce qu'il te faut, car arrèter le cannabis c'est du someille agité

tu peu surement prendre du cbd avec!

attention au dosage des deux

la melatonine c'est bien, mais ça aide que pour s'endormire, quand on est en manque de canna le someille est pourrit.

si non y'a la tisane "bonne nuit" qui contient plein de plantes peu active, mais qui mélangé enssemble semmble faire effet, à moins que ce soit surtout le lotus corniculatus, qui contien des dériver  toxique du cyannures qui lui donne cette effet.

je préfère la vallérianne en teinture, plus safe
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Coucou ubik, perso c'est l'auto-hypnose qui m'a donné les meilleurs résultats, même si c'était accompagné de méditation hebdomadaire.
Mon astuce, c'était de me représenter une échelle ou un escalier avec un nombre défini de marches (genre 15). Avant de descendre je me répétais que j'allais m'endormir une fois arrivé en bas, avec toute la conviction possible (au bout de 8h d'insomnie c'est la conviction du désespoir :D). Ensuite je descendais très lentement, en comptant les marches, et en me répétant à chaque pas accompli "dans 156 marches je m'endors, dans 14 marches je m'endors..." etc. Une fois arrivé en bas généralement ça marchait, des fois me fallait un petit effort pour rester concentré sur la piste du sommeil, un peu comparable à de la nage sur place, à un moment il faut accepter de ne plus remuer les bras et se laisser couler.

Sinon la branlette c'est pas mal u.u
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Moi j'ai la grippe si tu veux ça marche bien ! M'enfin j'imagine que c'est pas terribles mélangé avec le bedo...

Je fume comme un porc depuis que j'ai la grippe x_x (ça soulage bien les douleurs (sauf les poumons))
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Parfois mes rythmes sont tellement décalés que je dois me reboot.

Je fais deux trois nuits blanches et quand je suis vraiment au bout de ma vie je vais dormir vers 2h00 du mat et la je m'endors et me réveille normalement.

En gros tu dis à ton cerveau : ok tu veux pas dormir, bah si tu veux jouer au plus con tu gagneras pas. Au bout de quelques nuits il capitule et je peux reprendre un rythme normal.

C'est une astuce qui marche sur le court terme par contre dans 2 mois tu seras encore désynchro. Si tu veux vraiment un bon sommeil sur le long terme faut avoir une hygiène de vie. Sport quotidien + alimentation irréprochable + rapports sexuels fréquents + gros rythme de travail et responsabilités la journée.

En gros si t'as pas ça et que tu est bien cassé de base tu te fait à l'idée de jamais dormir très bien et tu finis par la technique des nuits blanches.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Salut Ubik, très bonne initiative, je comprends très bien ce que tu exprimes. Comme beaucoup je fais des insomnies depuis tout petit et la bédave a bien aidé à trouver le sommeil. Cependant je ne regrette pas pour autant avoir arrêté de consommer de manière quotidienne/régulière, car même si les nuits sont redevenus difficiles, les rêves au contraire se font beaucoup plus fréquents (et leur souvenir est bien meilleur), et j'ai retrouver la capacité à être productif malgré le manque de sommeil (c'est à dire à avoir des nerfs solides).

Sinon comme alternatives j'ai aussi essayé la valériane, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est (trop) efficace. En faite c'est limite comme un somnifère conventionnel, c'est à dire que ça te file un sommeil lourds, pas réparateur pour un sou et les effets sont soit trop court, soit trop long (et du coup on se réveille avec la tête dans le cul).

Par contre les autres méthodes ont l'air de valoir le détour ^^
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Yes la valériane en teinture c'est diablement efficace mais faut que son utilisation reste occasionnelle parce que sur des périodes de consommation de plus e 10 jours cette plante peut entrainer des lésions au foie (et oui la médecine naturelle ça peut être hépatotoxique aussi).
Sinon perso j'ai pas spécialement de conseils parce que j'ai la chance d'avoir le superpouvoir qui permet de s'endormir comme un loir en 5 minutes dans n'importe quelle situation.
 

jackteur

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
168
tu peux essayer la griffonia aussi.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Griffonia_simplicifolia

t'en trouve en gélules dans les herboristerie, biocoop, net...
dans mon cas ça marche pas mal... pour la posologie j'en gobe 1 par jour pendant 2 ou 3 semaine. 

après c'est toujours pareil avec l'automédication, se méfier des interactions avec d'éventuels traitements en cours. ..
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
PSYCHOCRACK a dit:
c'est pas 10 jours  c'est 3 semaines, c'est marquer sur la bouteille

Tout dépend de la dose administrée après aussi.


Pour le griffonia c'est généralement utilisé pour la dépression plus que pour les insomnies. On avait eu un message de prévention de la part de techno + sur une potentielle hémotoxicité du 5-htp sur Psychonaut d'ailleurs, il est dispo . En faisant des recherches supplémentaires je n'ai pas trouvé d'études scientifiques allant dans ce sens mais autant prendre cet avertissement en compte.
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Pour ma part me forcer à lire (un vrai livre pas un écran hein) ça marche super bien ! Et boire plein d'eau d'une manière générale je trouve le sommeil plus facilement quand je me bute à ce précieux liquide.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Merci pour vos conseils j'essaierai le coup de l'échelle et ptetre le cbd mais pareil jusque maintenant j'ai plus d'expérience où ca me pose/concentre qu'autre chose.
La valeriane de ce que tu dis xochi ca semble pas être ce que je cherche effectivement.
Tisane autohypnose je vais me tourner vers ca !

Lire malheureusement non c'est également ce qui a forgé mes insomnies quand j'étais gosse ca me fatigue pas du tout. Au contraire des voix d'une série ou d'un film moyen me bercent..

La branlette marche quand j'suis déjà bien ko!

Et sandman je vois bien j'ai tendance à faire de même mais généralement ca m'aide pas forcément à reprendre un rythme normal, dormant ensuite jusque fin de matinée début d'aprem et ensuite le soir pas envie de m'endormir avant pas d'heure.
La ca fait deux jours que je m'effondre trois heures l'aprem mais ca aide pas non plus sur l'humeur au réveil!

Mais merci à vous je vais tenter tout ca!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ma technique c'est vraiment d'avoir une très bonne hygiène corporelle, prendre des douches longues avant de dormir, être très propre, surtout au niveau des gentes et des synapses.
 

martinlemalin

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juil 2019
Messages
10
Salut
Moi j'ai eu pas mal de problèmes pour dormir et j'ai fini par arréter a peu près tous les délices sauf 1 fois par mois où je vais a 'Dam.
Pendant 2-3 ans il y a un truc qui m'avait bien aider pour le dodo, c'est la pierre d'amazonite. Une copine m'avait offert un bracelet avec que des pierres bleues et le porter au moment de m'endormir m'aidait beaucoup. Je vais lui demandé plus d'info car je n'ai jamais cherché à en savoir +
Sinon des etirement et de la musiqe très douce m'aidaient aussi.
 
Haut