Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'éternelle question (LSD Set&Setting)

Starship utopia

Matrice périnatale
Inscrit
30 Avr 2013
Messages
16
Bonjour à tous,

Psychonautes, j'en appelle à votre expérience ! :prayer:

Ces derniers temps une petite idée qui m'avait traversée l'esprit il y a quelques années en arrière pour finalement s'effacer peu à peu et en train de refaire surface.
Quand j'étais au lycée, un peu après avoir commencé à fumer les premiers j, j'avais une terrible envie de tester le lsd (bon enfin pour être exact de tester tout et n'importe quoi c'était l'âge de l'insouciance haha).

Finalement après diverses expériences avec d'autres substances et un coup dans l'eau ( matos éventé, des effets mais assez légers) j'ai réduis petit à petit ma conso. de drogue (qui n'était deja pas énorme) au fil des ans et je m'en tiens maintenant à un ou deux excès dans l'année en concert, sans avoir pu réaliser ce petit rêve.

Mais la vie n'étant qu'un éternel recommencement voila que cette curiosité m'a repris ces derniers temps et après moult réflexions je me demande si ce n'est pas le bon moment pour tester.
Je me sens plutot bien, avec des projets plein la tête, les beaux jours sont de retour, et l'occasion pourrait se présenter d'ajouter un peu de couleur à ce printemps.
En dépassant le coté oucatripdetoutelékouleurdantoutelédirektionkeskimarivtropkool j'aimerai aussi en profiter (aussi prétentieux que ca puisse parraitre pour un premier trip) pour faire une petite introspection et prendre le temps de réfléchir sur moi même et la vie en général.

Comme dit plus haut, j'ai jamais eu une grosse consommation et de plus plutot orienté sur les "énergisants". En tout et pour tout, mes rencontres avec les psyché se résument à :
- une grosse soirée champi en live, pas mal passé vu la préparation à l'arrache, jolie gerbe en fin de soirée estomac en vrac mais assez bonne soirée dans l'ensemble.
- une très bonne expérience à la salvia (ex.*5 me semble me semble tappé en douille) bcp aimé le coté hallu et sensations associés.
- un foirage total au lsa ( + bonnes doses d'alcool) limite petite expérience de mort/renaissance, aucune hallu, submergé par les effets physiques un bon bad trip.
- et ce fameux buvard raté, sensation d'être bien soul et bon délire euphorisant mais loin des effets attendus.

Parallèlement à cette attirance renouvelée, a force de lecture et avec les souvenirs de la dure soirée au lsa, j'ai commencé à m'inquiéter sur un éventuel bad trip.
Je dois aussi ajouter que j'ai vite tendance a psychoter avec le cannabis si trop et trop vite
:smoke: (alors que ca passe nickel en quantité correcte, et le pire c est que j'ai vraiment du mal à saisir le point de bascule). Je pense néanmoins cerner le problème (nature légèrement anxieuse sans que ce soit véritablement génant) mais ca me semble pas négligeable pour autant.

Tout ce pavé pour finalement en arriver à cette fameuse question ; quelles conditions pour maximiser les chances d'un premier voyage fluide & sans (trop) d'accrocs ?


Lsa & lsd c est chimiquement proche ?

pour le s&s, je pense avoir trouver mes réponses dans d'autres topics, néanmoins, entre une session nature dans un coin tranquil (campagne) et un posage en appart lequel vous parraitrait le plus judicieux si c'était à refaire ?

D'autres parts, niveau quantité il me semble avoir compris qu'un demi buvard éventuellement complété par la suite et une bonne idée pour assurer un début en douceur, des avis la dessus ?
ca laisse quand même la place a quelques visuels bien trempés à ces doses la ?


Et question subsidiaire, si je remplacais "lsd" par "dmt" dans tout ce pavé, ca le ferait aussi ? le coté hallucination de la salvia (aile en carton qui me poussaient sur les bras, fusion avec un mur, voyage en voilier haha) m'avait vraiment vraiment plu et forcément après avoir lu certains trs ca a fait
:rolleyes: après ca restait loin des visions du dmt donc ...

Vous l'aurez compris je cherche un peu à me rassurer avant le grand bond, même si je me doute que je m'en fais trop et qu'un bad trip ca peut quand même arriver quoiqu'il en soit, donc faut être prêt à l acceuilir les poings sérrés : ]

 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Tout ce pavé pour finalement en arriver à cette fameuse question ; quelles conditions pour maximiser les chances d'un premier voyage fluide & sans (trop) d'accrocs ?

Un environnement où t'es à l'aise, des potes, toussa toussa. Il faut que tu te sentes en paix au moment fatidique; avec toi même et avec ton environnement. Si tu réuni déjà ces conditions, tu minimises les chances du bad-trip. Mais te focalise pas sur cette idée de bad-trip.

pour le s&s, je pense avoir trouver mes réponses dans d'autres topics, néanmoins, entre une session nature dans un coin tranquil (campagne) et un posage en appart lequel vous parraitrait le plus judicieux si c'était à refaire ?
Franchement, les deux sont des options valables. Mais tu te doutes que tu n'auras pas les mêmes apports dans chacune des deux solutions. Les deux ont leur lot de trucs pour te faire triper à souhait.

D'autres parts, niveau quantité il me semble avoir compris qu'un demi buvard éventuellement complété par la suite et une bonne idée pour assurer un début en douceur, des avis la dessus ?
ca laisse quand même la place a quelques visuels bien trempés à ces doses la ?

Commencer par un demi-buvard, toujours. Pour peu que tu tombes sur un carton qui envoie un peu trop fort, ou autre chose que du LSD, tu t'assureras un départ plus facile. Les visuels ne sont pas automatiques, ils font parti du trip. Tout vient de toi de toute façon. Le LSD a des arguments en béton autres que les visuels.
 

Starship utopia

Matrice périnatale
Inscrit
30 Avr 2013
Messages
16
Merci à vous deux, que du bon sens. Ca va bien m'aider à préparer et profiter du grand voyage. Je suis tout excité comme un gosse rien que d'y penser :lol:

LeFondu a dit:
Ton bad, l'attends pas les poings serrés mais plutôt à bras ouverts, c'est clair que sa fait peur, mais vouloir vaincre un bad façon noeud gordien sa marche généralement pas sauf si t'es masochiste ^^.
J' vais garder cette image en tête au cas où. J'attends avec impatience ton futur tr sur la d ; )

Bonne semaine les psychonautes ! :p

Edit : j'en profite pour une autre petite question, vous utilisez quelque chose en particulier pour vous stimuler les visus sous lsd ? Style tentures, films ou même images bien comme il faut ?
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Il y a des lampes d'ambiances sympa, mais personnellement pour stimuler mes visus c'est un bon spliff + noir total :p
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La privation des sens est logiquement ce qui fonctionne le mieux. Mais un mur en crépi ou un sol plein de détails, ça fonctionne aussi pas mal pour les motifs psychédéliques.
 

Starship utopia

Matrice périnatale
Inscrit
30 Avr 2013
Messages
16
Genre une petite lampe magma ? Haha ca pourrait donner en effet.
J'ai lu quelque part et pris pour fait acquis que le lsd stimule la vision et construirait l'hallucination sur quelque chose d'existant/visible, mais ca a pas l'air d'être le cas ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça dépend du dosage, du trip, du moment, les deux sont possibles.
 
D

Deleted-1

Invité
Starship utopia a dit:


pour le s&s, je pense avoir trouver mes réponses dans d'autres topics, néanmoins, entre une session nature dans un coin tranquil (campagne) et un posage en appart lequel vous parraitrait le plus judicieux si c'était à refaire ?


Un délire nature à la campagne c'est cool entre amis pour s'aérer les idées et se sentir en communion avec la nature. Un délire en appart' c'est jouer la carte sécurité, mais entre mater un écran de pc et s'extasier devant les rayons du soleil se frayant un chemin entre les branches et les feuilles d'un chêne vieux de 150 ans...ya pas photo.

Après si tu veux un trip introspectif, rien ne vaut son lit avec tous ses repères pour être vraiment serein avant de voyager dans sa tête.
 
Haut