Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jeux vidéos

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Rien a voir avec le psychonautisme, petit topic pour voir les gouts des uns et des autres en matière de jeux vidéos!


Pour ma poire, en ce moment c'est :
(Je n'ai que mon laptop en ce moment, mon pc fixe est mort et je n'ai pas de quoi le réparer, donc ce ne sont que des jeux demandant une petite config. Mon laptop est sous GNU/Linux - Debian Lenny , donc je préciserait si ce sont des jeux compatibles linux, compatibles avec Wine ...)

- Audiosurf (avec steam sous wine)
Un jeu musical très sympa, le joueur choisit un morceau qu'il a sur son pc (n'importe lequel!!!!), le jeu l'analyse, en créé une piste futuriste avec des blocs, des descentes, des montées, le principe du jeu étant d'attraper les bons blocs, enfin, rien ne vaut une petite vidéo pour expliquer le principe :
Audiosurf : Sidabitball - sweet dreams (petite dédicasse a sidabitball, acteur important de la scène 8bit française, le morceau est une reprise bien sur ^^)
Vous trouverez d'autres vidéo sur dailymotion, youtube....
Le gaming live sur JV.com (pour comprendre bien comment fonctionne le jeu
Site officiel du jeu
Avec les taxes, le jeu revient a peu prêt a une dizaine d'euros sur steam...

-Stepmania (gratuit et compatible Win/Mac/Linux)
Autre jeu musical, un peu plus vieux, mais dont le principe fait toujours mouche, les flèches en rythme... j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu la tellement il est prenant! Des centaines de morceaux adaptés et gratuits pour ce jeu.
Une vidéo d'un mec qui sait jouer :p, perso, je suis très très loin de ce niveau la, j'en suis encore aux séries du début en hard (déjà assez galère!)
Stepmania

-OpenTTD (opensource et gratuit, compatible win/mac/linux)
Un petit oldie, auquel j'aime bien m'adonner, surtout en multi, TTD = Transport Tycoon Deluxe, openttd est sa variante libre, c'est un jeu de gestion de compagnie de transport, ou on peut s'amuser a jouer au gros capitaliste qui détruit l'environnement pour faire passer des rails pour transporter du pétrole du puit a la raffinerie ^^
OpenTTD

Et sinon plein de jeux libres auquels je joue de temps en temps du style OpenArena, TeeWorlds, Frozen Bubble, les ABA Games, Frets on fire....

Sur ma gameboy (première édition :p) je joue en ce moment a Pokémon bleu et Tétris ;) Pas besoin de déscriptions je pense ^^

ps : pokémon bleu en ayant coulé une bonne douille de beuh c'est vraiment intense ^^
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Pour ma part je suis sous Ubuntu Hardy au taff et Slackware 12 chez moi.

Pour les jeux, je ne joue qu'a Insurgency (steam), World of warcraft (avec le compte de mes amis, j'ai pas de compte a moi) et Final Fantasy 7.

J'aime bien audiosurf, je l'ai decouvert grace a psychonaut d'ailleurs :mrgreen:
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Je squatte Soulcalibur IV avec le gars chez qui je vis, mais je sens que je vais très vite basculer vers Metal Gear IV, ça fait trop longtemps que j'attends de pouvoir y jouer... J'ai bien lâché les jeux vidéo, j'ai plus vraiment le temps (et j'ai un Mac, ça aide pas). :roll:

Et sinon je suis un grand fan de RPG, mais comme j'ai plus de console (à part la vieille PSX) ça limite... De toute façon, même les derniers Final Fantasy me laissent froid, alors...
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Pour les maceux, la solution c'est : Refortage + Install d'un linux ;)
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
MaladeMental a dit:
ps : pokémon bleu en ayant coulé une bonne douille de beuh c'est vraiment intense ^^


:D:D:D !!!


Moi j'suis malheureusement sous windows xp (veux pas passer à vista) j'ai toujours eu de mauvaises expériences avec le pingouin.

Sinon j'aime pas trop les jeux vidéo, je ne joue à aucun jeu ... à part ... GRAND THEFT AUTO SAN ANDREAS.


Ah mais qu'est-ce qu'on se défoule ! (t'aime ça hein, te faire battre avec un club de golf devant tout le monde ? :twisted: ) ( Argh, t'es trop moche, file-moi ta caisse :twisted: )


Sinon dans ma jeunesse c'était surtout Zelda et Cadillacs&Dinosaurs.
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
yooooooooooooooooo,moi cé WoW avec mon druide full s4 quasi,mon priest full s2s3 et mon war full s2s3 aussi :),gears of war,Crysis,Halo 3,.........
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Telico a dit:
MaladeMental a dit:
ps : pokémon bleu en ayant coulé une bonne douille de beuh c'est vraiment intense ^^


:D:D:D !!!


Moi j'suis malheureusement sous windows xp (veux pas passer à vista) j'ai toujours eu de mauvaises expériences avec le pingouin.

Sinon j'aime pas trop les jeux vidéo, je ne joue à aucun jeu ... à part ... GRAND THEFT AUTO SAN ANDREAS.


Ah mais qu'est-ce qu'on se défoule ! (t'aime ça hein, te faire battre avec un club de golf devant tout le monde ? :twisted: ) ( Argh, t'es trop moche, file-moi ta caisse :twisted: )


Sinon dans ma jeunesse c'était surtout Zelda et Cadillacs&Dinosaurs.

Copain !! moi c'est pareil, je ne joue qu'a gta san andreas, tetris ou worms armaggeddon...
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Moi j'suis malheureusement sous windows xp (veux pas passer à vista) j'ai toujours eu de mauvaises expériences avec le pingouin.

Si t'es prêt a faire un nouvel essai j'pourrais t'accompagner si tu veux ^^

Raaah, si mon laptop pouvait le faire tourner je serais en mode geek sur GTA : Vice ctiy (mon préféréééé), j'adore trop l'ambiance oldschool disco flex :D, j'en ai passé des heures sur ce jeu!
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
MaladeMental a dit:
Moi j'suis malheureusement sous windows xp (veux pas passer à vista) j'ai toujours eu de mauvaises expériences avec le pingouin.

Si t'es prêt a faire un nouvel essai j'pourrais t'accompagner si tu veux ^^

Raaah, si mon laptop pouvait le faire tourner je serais en mode geek sur GTA : Vice ctiy (mon préféréééé), j'adore trop l'ambiance oldschool disco flex :D, j'en ai passé des heures sur ce jeu!

C'est sympa ! Tu me conseilles quoi ? Redhat ? Debian ? Ubuntu ? (J'm'y connais vraiment pas en pingouin, les packagesà installer, tout ça ...)
 

urschuca

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2008
Messages
64
UBUNTU HARDY HERON !

le plus simple, mise à jour régulière, beaucoup de machine accepté sans faire trop de recherche fastidieuse de pilote.

Je suis en dualboot XP/ubuntu et ya des trucs que xp gérent pas (le wifi il s'obstinent à refuser de se connecté mais sous linux c amarche ;) ).

En plus ubuntu c'est beau, c'est propre, ca marche mieux et c'est hyper intuitif. Si ta jamais testé de linux c'est vraiment le mieux pour commencer.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Est-ce qu'Ubuntu est gratuit ? Ou bien vais-je devoir me livrer à d'honteuses combines pour l'avoir gratuit ?
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
MaladeMental a dit:
Moi j'suis malheureusement sous windows xp (veux pas passer à vista) j'ai toujours eu de mauvaises expériences avec le pingouin.

Si t'es prêt a faire un nouvel essai j'pourrais t'accompagner si tu veux ^^

Raaah, si mon laptop pouvait le faire tourner je serais en mode geek sur GTA : Vice ctiy (mon préféréééé), j'adore trop l'ambiance oldschool disco flex :D, j'en ai passé des heures sur ce jeu!

kler,c'est trop fort,aves les couleurs bien psyché,les chemises hawaiennes et les biatchs sur le bord de la route :lol:
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Telico a dit:
Est-ce qu'Ubuntu est gratuit ? Ou bien vais-je devoir me livrer à d'honteuses combines pour l'avoir gratuit ?

Huhuhuh, j'ai envie d'être désagréable en disant "Go wiki, noob", mais ce serait pas sympa ^^ (bien sur qu'il est gratuit, très peu de distributions linux sont payantes)
C'est vrai qu'ubuntu est un bon choix pour débuter, seulement, je te conseille de ne pas rester dans cet espèce de confort qu'est ubuntu, car ce confort a un prix, le kernel d'ubuntu contient certains modules et firmwares qui ne sont pas libres, enfin, je te donne quelques liens pour te renseigner...

Logiciel libre[url]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_source]OpenSource

Linux
Ubuntu (page wiki)
Ubuntu france
 

Tchenrezi

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mar 2008
Messages
356
Rah Audiosurf que de bons moments à essayer d'aller au bout de mes albums de speedcore en ninja mono ironmode :lol:

Sinon RPG à fond cet été, j'ai bouclé Odin Sphere, me reste plus qu'un boss dans la porte divine sur Valkyrie Profile 2, FF VII fini mais sans battre rubis et émeraude et sans la quête des chocobos, et là j'en suis à la moitié du 3ème CD de FF IX que je compte finir bien comme il faut avant de m'attaquer à Xenogears :mrgreen:

Et quelques parties de http://img.420chan.org/f/src/pandemic-2.swf, c'est un ptit jeu en flash assez bien foutu où l'on contrôle et fait évoluer un virus/parasite/bactérie pour éradiquer l'humanité :mrgreen:
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Tchenrezi a dit:
FF VII fini mais sans battre rubis et émeraude et sans la quête des chocobos

Baltringue ! ha ha ha ! :eek:

Non je rigole, si t'as pas 40h de vie à sacrifier ne le fais pas, ça vaut pas forcément le coup (sauf quand t'as douze ans et rien de mieux à foutre). Et sinon Xenogears, putain, faut que je le fasse... :)
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Euh j'en suis a plus de 80h de jeu sur WoW ... :cry:

Bon, ok je joue au taff, et alors ? HEIN ? :mrgreen:

Sinon FF7, torché de A a Z, chocobo d'or, toutes les armes, persos de gros bourrins ...

Moi no life ? Noooooooooooon ! :p
 

Tchenrezi

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mar 2008
Messages
356
80h c'est rien....Tous persos cumulés c'était plutôt 80 jours moi :lol: et ça reste un score modeste :mrgreen: Enfin je suis bien content d'avoir arrêté cette merde ça me bousillait la vie bien comme il faut.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Vous avez pas peur de devenir geeks? moi ça me ferait grave flipper...
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
C'est pour ça que j'ai très peu touché aux jeux en ligne... Où sont les vrais drogues ?
Si ça tenait qu'à moi on légaliserait la ganja et on interdirait WOW. :lol:
 
Haut