Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bientôt sur vos écrans : une section dédiée aux futurs articles du Wiki

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut les psychows, comme annoncé dans le topic sur la création de flyers nous allons bientôt lancer un projet de rédaction de tutos/fiches de produits/autre matériel RDR qui servira à terme à remplir le Wiki de Psychonaut (vous ne l’attendiez plus ? Gens de peu de foi !). Avant de démarrer la machine on voulait en parler avec vous, des fois que vous auriez des suggestions, des remarques ou des réclamations.
 
Voici comment nous voyons les choses : nous allons créer une section où ne seront postés que des articles construits (donc pas de questions, demandes de conseils, réflexions…). Chaque membre pourra participer en postant un ou plusieurs articles sur le sujet qui l’intéresse. On va vous faire une liste de sujets à aborder, mais globalement pensez à ce que vous voudriez lire dans un wiki de réduction des risques. Ce vieux topic donne de bonnes idées (mais oui, tous les liens sont morts. Néanmoins les topic-cibles existent encore).
Le premier post de chaque topic sera donc un futur article de wiki, et par la suite les autres membres pourront commenter pour rectifier d’éventuelles erreurs ou apporter des informations. La personne qui a posté en premier aura la charge d’éditer son topic, mais en cas d’absence le staff pourra s’en occuper.
On demandera aux rédacteurs d’être sérieux dans leur démarche et de suivre quelques règles :
 
- Un ton ni familier ni infantilisant, ne s'adressant pas directement au lecteur. Évitez l’humour.
- Séparez les niveaux de vulgarisation : d'abord les infos que chacun est à même de comprendre, et ensuite la partie plus techniques pour ceux qui souhaitent aller plus loin.
- Utilisez la fonction recherche du forum et lisez les topics en entier.
- N’oubliez pas les innombrables articles en sticky, qui sont souvent eux-même des synthèses très quali.
- Croisez les sources : Psychonaut.com, mais aussi le PsychonautWiki, Erowid... concernant les dosages, Erowid est une source plus fiable que PsychonautWiki.
- Citez vos sources, que ce soient des topics internes au forum ou des pages venant d’autres sites web.
 
Les rédacteurs devront aussi accepter que leur contenu puisse être modifié sans leur consentement : que ce soit pour corriger des fautes d’orthographe ou apporter une nouvelle information.
 
Voilà à quoi pourrait ressembler le wiki :
 
4fd7893038.png 



Pour compenser l’arrivée de cette nouvelles section dans l’arborescence déjà surchargée du forum, on va peut-être virer / fusionner / déplacer des trucs, si vous avez des suggestions…
 
Bref, tout ce qu’on a dit là peut être discuté. Si quelque-chose vous dérange, dite-le. Si vous super enthousiaste, dites-le aussi !
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Pitié pas de suggestions sur les fonctionnalité et le design du wiki ! Je deviens fou avec cette plateforme T.T

Plus sérieusement, pour ce genre de truc on verra plus tard, la on a surtout besoin de rédiger des trucs, plein de trucs ! 

Et le wiki arrivera en même temps ou peu après la nouvelle version du forum :)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Je voulais aussi ajouter, que le but c'est aussi de pouvoir ré avoir plein d'info pertinentes centralisées et facile a lire, car depuis la migration, bon nombre de topic sont devenu illisible et tout les liens internes sont morts ... 
Donc c'est pas évident pour un nouveau venu de trouver ce qu'il cherche et de  pouvoir le lire correctement, actuellement on ressemble plus a un forum semi mort qu'une platforme ou on aurait envie de s'inscrire et discuter :) (alors que beaucoup de monde passe sur le forum tous les jours). 
Bref c'est notre boulot de rendre de nouveau l'info accessible et d'essayer de l'uniformiser :)  Je sais pas si ça parle a beaucoup d'entre vous, mais on va avoir besoin de main d'oeuvre :)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
on aurrat le droit de mettre des guides de culture, même si c'est pas dans un but rdr ?

par ce que la culture du khat ne substitue pas au fournisseur de matier végétal pres à l'emplois sanchant qu'il faut minimum 100gr d'apex.

ça  fais plusieurs vieux et beau buisson.

ou autres exemple la coca, impossible de produire asser de cocaines dans les feuilles pour chiquer 1x par mois, à moins d'avoir une grosse sèrre chauffé

ce sont des culture anecdotique.

par contre la culture du tabac est faisable sans serre chaude et tres productive, donne dans les bonne condition de culture et surtout de savoir faire un très bon tabac blond,fumer par une majorité de fumeur,le tabac brun je connais pas trop.....

d'autres plantes sont aussi facile de culture et produise asser .

donc j'aurrais voulue savoir si c'était d'actualité ou pas, toute plantes confondue.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Cookies a dit:
Je voulais aussi ajouter, que le but c'est aussi de pouvoir ré avoir plein d'info pertinentes centralisées et facile a lire, car depuis la migration, bon nombre de topic sont devenu illisible et tout les liens internes sont morts ... 
Donc c'est pas évident pour un nouveau venu de trouver ce qu'il cherche et de  pouvoir le lire correctement, actuellement on ressemble plus a un forum semi mort qu'une platforme ou on aurait envie de s'inscrire et discuter :) (alors que beaucoup de monde passe sur le forum tous les jours). 
Bref c'est notre boulot de rendre de nouveau l'info accessible et d'essayer de l'uniformiser :)  Je sais pas si ça parle a beaucoup d'entre vous, mais on va avoir besoin de main d'oeuvre :)

Bien dit, Capitaine Cookies !
 
Haut