Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Apres le premier flush, quelques questions...

otilps

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2013
Messages
44
Bonjour a tous!

avant toute choses, j'ai recherché le topic pour me présenter, mais je ne l'ai pas trouvé, donc si quelq'un peut me donner le lien, cela serait cool ;)

Donc voila, je viens de récolter mon premier flush de B+ ( 280 grammes!!, super content! voir photo :mrgreen:)
Voir la pièce jointe 13548
lorsque j'ai récolté, j'ai pu remarquer qu'il y avait toujours de nombreux petits champis, j'ai bien sur récolté tous les gros mais il reste les petits (genre 5mm max) j'ai commencé a les retiré à la pince à epiler afin de preparer le 2e flush, mais il y en atellement, et ils sont pas facile a enlever, que j'ai laissé les derniers. faut il un substrat avec 0% de champi dessus pour refaire un flush? dans dans recherches je n'ai rien trouvé à propos de cela.

2eme question: lorsque j'ai ceuilli les champi, ceux qui etaient seuls n'on pas posé de probleme pour les arracher, par contre les groupement de 4 ou 5 etaient plus délicats, et le substrat partait un peu avec et a du coup été un peu arraché (sur genre 5mm de profondeur). cela sera il un probleme pour les futurs flushs?

pour le moment ma boite est repartie au frigo avec de l'eau, mais je voudrais avoir une reponse rapidement car ma 2e boite (de mexicains cette fois) va etre recoltée en debut de semaine prochaine, et si j'ai fais une erreur, je voudrais la corriger au moins sur cette boite!

3e question: sur mes premieres boites je n'ai pas mi d'al autour car le substrat etait completement collé aux parois de la boite, donc pas de risque de pousse entre la boite et le substrat. Maintenant par contre le substrat semble a voir rétrécis et du coup un jeu s'est fait. Dois je mettre de l'alu du coup sur ce 2e Flush?

En esperant ne pas avoir trop polué le forum avec encore un topic sur la culture de champi, je vous souhaite une bonne journée :-o

Peace
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
Salut,

Bon déjà, bravo, ton premier flush est vraiment réussi! Chapeau bas!!

Pour tes questions, il faut enlever tous les champignons, bien sûr, des plus gros aux plus petits, de manière à ne pas gêner le flush suivant. Pour les champignons microscopiques, ne t'en fais pas, y en aura toujours un autre, de toute façon (regarde sous la boîte...). L'intérêt de les enlever, c'est surtout à cause des spores.
Deuxième question: déjà, le substrat n'enlève en rien la comestibilité des champis, tu peux en bouffer. L'intérêt de boucher les trous du substrat, c'est d'éviter que les champis poussent de travers. Essaie d'aplanir le tout avec un scalpel stérilisé, mais 5mm, c'est pas énorme, hein?
Troisième question: Il m'est arrivé la même chose, donc oui, pour l'alu (que j'ai mis aussi au deuxième flush).

Voilà, j'espère t'avoir aidé; et je te souhaite un deuxième flush aussi beau que ton premier!

delija
 

otilps

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2013
Messages
44
Merci de ta réponse!

je vais faire tout cela...
Par contre je vien a l'instant de voir que sur ma culture de mexicain, 70% des champis poussent sur les cotés!!!!! c un peu la cata!! la du coup de vien de retirer le substrat de sa boite (gel a l'alcool et gants); j'ai retourné la boite en plastique et posé le substrat dessus pour laisser la place aux champis sur les cotés, Bonne idée ou pas?
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Hello @Otilps !
Pour ma part, je dirai qu'il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas. Perso, je ferais ça plutôt dans un contenant plus gros qu'une poche, mais s'ils ont la place de se développer, avec les bonnes conditions... ça devrait aller ! (cela dit, je ne l'ai jamais fait, donc je dit ça mais... à vérifier)
 

otilps

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2013
Messages
44
La pousse se passe nikel, tous les champis se developpent correctement, meme si la pousse est anachique, la récolte va etre abondante :D
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Cool !!!! quand ça aura poussé un peut, pourrais tu poster une photo pour faire voir ?? ;)
 

otilps

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2013
Messages
44
seulement 1 jour apres :D
aussitot qu'ils ont eu de la place, ils se sont développés a vitesse grand V! le seul petit pb c'est que la croissance n'est pas uniforme sur tout le pain. 50% du la recolte avait la collerette détaché, l'autre non. Pour pas prendre de risque de trop de spores, jai ramassé: 232 grammes ^^

Voir la pièce jointe 13572
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Yes ça le fait, c'est donc une solution viable en cas de problème de se genre !!
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Putain de joli scores que tu tapes là !!
Pour de premières récoltes, je suis envieux ... ;)

Bonne culture !
 

otilps

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2013
Messages
44
héhé merci ^^, j'avou que d'apres ce que j'ai pu voir sur pas mal de forums, il est vrai que pour une premiere récolte, les miens ont ont la classe! jsuis super content :)
la par contre je suis en train de les faire secher, je suis triste lorsque je vois leur tronche toute mince maintenant :(
cela fait 4 jours que le premier flush seche, mais je suis toujours pas sur si ils sont completement secs, comment le savoir? et aussi une autre question: si je les conserve dans une boite avec du dessicant (sachets provenants de boites de chaussures) c'est grave? (si je garanti aucun contact direct entre les champi et les sachets, genre champis entourés dans du celophane) ou bien il faut obligatoirement du desicant alimentaire?
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Quand ils sont bien secs, ils sont "craquants" et perde plus ou moins 90% de leur poids (attention, c'est pas exact, mais si t'as perdu que 50% du poids, ils ne sont pas secs)
Le dessicant est utilisé pour sécher les champis. Une fois sec il n'y en a, normalement, plus besoin.
Pour la conservation, éviter le contact avec l'air, la lumière et la chaleur. Ca implique que le contenant est de préférence hermétique, entreposé dans le noir et à température ambiante ou au frigo.
En tout cas si tu choisi de les conserver avec du dessicant, il ne faut effectivement pas de contact avec les champis (alimentaire ou pas, ca a pas besoin de toucher). Dans le cas ou tu les emballe dans du cellophane, ils ont quand même intérêt d'être bien secs car il y aura peut de perte d'humidité donc risque de moisissure.
 

otilps

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2013
Messages
44
Merci de ta réponse.

pour le moment ils sont devenus super fins, mais ils sont encore "flexibles" donc pas encore cassants. Si j'utilise mes sachets de dessicant, j'enferme les champi avec dans une boite ou je llaisse les sachets a coté des champis, à l'air libre? (je pencherais pluto pour la premiere solution mais je suis pas sur)
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
C'est ca, ils faut les mettre dans une boite avec le dessicant !
 

otilps

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2013
Messages
44
bon ba ils sont secs maintenant. par contre j'ai beaucoup perdu: 18 grammes secs pour 250 grammes frais.
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Oui, la ils ont bien réduit dans un rapport d'un peut moins de 14x ce qui est dans la norme. Il faut adapter la dose en conséquence. Par exemple s'il te fallait 20g frais, ce sera 1.42g secs. Perso, pour pouvoir avoir une stabilité dans les doses, je préfère tout réduire en poudre au mixeur, ça homogénéise. Après je met dans des petits flacons remplis a bloc et fermés étanche.
Amuse toi bien ;)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
michto la récolte

attend le second flush ( souvent moins puissant ) pour faire le mélange en poudre avec celui du premier flush pour harmonisée la poudre l'une sur l'autre .
à choisir c'est mieux de cette manière et comme le dit si bien M@nouche le taux de % de psylocibine va perdre en puissance au fur et à mesure du temps mais il faudra bien les mettre en poudre à un moment

surtout le plus important une fois le séchage optimal atteint ( ça doit casser ) c'est de ranger tes mush dans un endroit bien hermetique à l'abri de l'air .
 

otilps

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2013
Messages
44
il faut combien de temps a peu pres afin qu'ils soient cassant? cela doit faire 4 jours maintenant que les premiers sechent sur du carton, je croyais qu'ils etaient secs mais en fait pas totalement.

En tout cas le 2e flush s'est deja lancé :)

bon en fait apres quelques recherches, les gens parlent plus d'une dizaine de jours... apparament je uis trop impatient ^^
pour le 2e flush, je pense qu'il ne passera pas par la case conservation :p
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
compte 12 jours pour quelques 70% d'eau en moins ( plutôt flexible encore )
une autre semaine et ça devrait être totalement sec , après ça dépend de ton emplacement géographique , en altitude c'est le top et plus rapide qu'ailleurs en france :)
 
Haut